ça a l'air pas mal.
en gros c'est un boitier qui permet de flasher l'eprom du pcm et donc de changer de cartographie a volonté.
en plus ont peu modifier les parametres moteur.
et il ya pas mal de données direct via l'obd2.
ça a l'air top, ça vaut mieux qu'une reprog.
le probleme: ne fonctionne qu'avec les vehicule americain...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Et maintenant Jmi tu dis que c est pas pour nous .... ppffffff je suis deg, c est toujours pareil ya plein de bon truc pour nos 8 mais pas pour nous ....
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
ben en gros tsar, c'est une reprog de ton pcm sur les bases classique.
par contre ce qui est sur c'est qu'il modifie le rev limiteur (ça sert a rien).
il doivent modifier l'avance donc 98 ou 100 d'octane obligatoire.
appauvrir en haut le melange, donc byby le cata d'origine.
le seul point positif/
c'est que ont peut l'acheter a plusieur, car en fait perso j'en est rien a faire d'avoir un bidule qui est accroché au pcm par contre tu peut en theorie reprogrammer plusieur vehicule.
mais il est bien stipuler que c'est fait pour les vehicule americain (pas la meme essence il ont du unlead en 92 dans certain etat) et il peut y avoir un beug sur certain protocole.
maintenant rein ne vous empeche de leur demandé si il font pour les europeen.
voila a plus.
la seul chose benefique, c'est qu'enfin quelqu'un propose une reprog flash sur la rx8, donc il ont enfin le protocole de com avec le pcm de la rx8.
reste a savoir si c'est pour les model 2003/2005 ou les 2006/2008.
car dans ce cas, ont l'a un peu plus dans le...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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ben en gros tsar, c'est une reprog de ton pcm sur les bases classique.
par contre ce qui est sur c'est qu'il modifie le rev limiteur (ça sert a rien).
tu crois qu'un 192 peut monter au delà de 7800tr de temps en temps sans dommages ? genre 8500tr pas davantage quand même, faudrait pas le faire exploser le moulin .
tsar, un 192 doit pouvoir meme monté a 9000 sans soucis etant donner qu'il est identique en interne au 231 cv.
le probleme va venir de l'alimentation en air qui bride d'elle meme le moteur.
mais a mon avis la difference doit etre surtout marketing, car je pense que le 192 prend sans aucun soucis 8500 avec sa configuration de base.
fallait bien une zone rouge un peu moin grande.
que veut tu.
effectivement sur la tienne il doit y avoir moyen de gagner pas mal de cannassons en haut.
de toute façon, je suis sur a 99 %, une 192 cv avec une boite 6, fait aussi bien que la 231 cv, c'est a mon avis certain.
pourquoi:
la 231 cv est un poumon passer 8000, et la 192 tire bien jusqu'a 7500, mon dieux si 500 tr/min font la difference moi je me les coupe.
bon, en parlant de ça il est ou tertou avec ça boite 6.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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ben en gros tsar, c'est une reprog de ton pcm sur les bases classique.
par contre ce qui est sur c'est qu'il modifie le rev limiteur (ça sert a rien).
tu crois qu'un 192 peut monter au delà de 7800tr de temps en temps sans dommages ? genre 8500tr pas davantage quand même, faudrait pas le faire exploser le moulin .
si c'est le cas ça me tente bien
Tsar si tu trouve comment tu me le dis ca me tente bien aussi je cherche de mon coté aussi ^^ ensuite à nous les 231 ^^
Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS
Je suis également d'avis que le 4ports peu prendre facile 8500tr/min... la limitation viens de l'entrée d'air et le rupteur est purement marketing...
D'ailleur ca tire encore très fort jusqu'au rupteur !
L'idéal serait de pouvoir le déplacer... avec une bonne admission et un echapement bien libre... ev. un pont court, ca doit bien envoyer !!
Un moteur rotatif n'est pas limité comme un moteur a piston a cause des soupapes qui font des bisous au pistons
Qui a une astuce pour déplacer un peu le rupteur ?
Et est ce qu on peut passer le rupteur de la 231 à 10 500 trs...
Vous êtes timides les garçons, Mazda à tester à 15000 tm/n et il supporte très bien
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr