j'ai vendu ma 8 et donc essayer une Z4 3l, je l'ai trouvé vraiment sympa pas tres diferente de la 8 mis a part plus de puissance et un moteur coupleux! Les raports sont plus court que la 8 et la sonoriter du V6 et aussi sympa que le rotatif!! Mais niveau son pas de bose donc un blazer
La tenue de route est aussi bonne que la 8 !!
Une bonne voiture!!
Je vien de l'acheter avec 7000 km meme couleur que la 8 en rouge!
la 8 va me manquer mais qui sais peut etre avec la nouvelle ou la rx9??
A+
Z4 3l SI 265 ch
Z4 3l SI 265 ch
Nicolas D a écrit :Pas de V6 chez BMW!
Vi, j'allais le dire, que des 6 en ligne (sauf erreur, il n'y a plus que BMW qui propose cette architecture et c'est bien dommage)
Idem pour les rapports plus courts, j'en doute vu que la 8 tire déjà trés court du fait de son faible couple
Alors un 3l BM tire forcement plus long. C'est les 315 Nm qui donne l'impression de tirer court
C'est là un des meilleurs moteurs du monde, rapport noblesse de conception/performances/consommation
Si la Z4 était une 4 places, je pense que j'en aurai déjà une
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Incroyable V6, même des BMistes convaincus parlent de V6, BMW c 'est du straight en ligne bien droit.
La z4 coupé je dirais pas non mais seulement 2 places.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Par contre pas de LSD chez BMW dommage pour cette cavalerie déja nombreuse, équipement réservé au série M
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Tsar
Re: Z4 3l SI 265 ch
remiii a écrit :et la sonoriter du V6
sacrilège
BMW = 6 Cylindes en Ligne : tout simplement les meilleurs 6 cyl au monde question agrément , sonorité et perfs
je ne dirais jamais non à un Z4, c'est vraiment une auto sympathique en 3.0si et punchy.
H_Smith a écrit :(sauf erreur, il n'y a plus que BMW qui propose cette architecture et c'est bien dommage)
Volvo va (a?) en sortir un pour la s80 (en fait une extension du 5 cylindres).
Il sera monté transversalement.
Sauf erreur, General motors dispose aussi d'un 6 en ligne assez récent sur certains SUV (Trailblazer) qui se sont également retrouvés dans certaines Daewoo/Chevrolet pas vendues en europe.
Ford australie utilise également des 4Litres 6 en ligne sur certaines voitures (développés à partir d'un 4 en ligne).
Enfin, je crois que Nissan continue à utiliser le "vieux" 6L fonte de la skyline sur certains utilitaires (?) du marché intérieur.
J'ai également cru entrendre parler d'un 6 en ligne diesel chez Dodge, mais je ne sais pas si il est encore en vente.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)