j'ai vendu ma 8 et donc essayer une Z4 3l, je l'ai trouvé vraiment sympa pas tres diferente de la 8 mis a part plus de puissance et un moteur coupleux! Les raports sont plus court que la 8 et la sonoriter du V6 et aussi sympa que le rotatif!! Mais niveau son pas de bose donc un blazer
La tenue de route est aussi bonne que la 8 !!
Une bonne voiture!!
Je vien de l'acheter avec 7000 km meme couleur que la 8 en rouge!
la 8 va me manquer mais qui sais peut etre avec la nouvelle ou la rx9??
A+ ![]()
Z4 3l SI 265 ch
Z4 3l SI 265 ch
Nicolas D a écrit :Pas de V6 chez BMW!
Vi, j'allais le dire, que des 6 en ligne (sauf erreur, il n'y a plus que BMW qui propose cette architecture et c'est bien dommage)
Idem pour les rapports plus courts, j'en doute vu que la 8 tire déjà trés court du fait de son faible couple
Alors un 3l BM tire forcement plus long. C'est les 315 Nm qui donne l'impression de tirer court
![]()
C'est là un des meilleurs moteurs du monde, rapport noblesse de conception/performances/consommation
Si la Z4 était une 4 places, je pense que j'en aurai déjà une ![]()
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Incroyable V6, même des BMistes convaincus parlent de V6, BMW c 'est du straight en ligne bien droit.
La z4 coupé je dirais pas non
mais seulement 2 places. ![]()
Nathan ![]()
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Par contre pas de LSD chez BMW dommage pour cette cavalerie déja nombreuse, équipement réservé au série M ![]()
Nathan ![]()
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Tsar
Re: Z4 3l SI 265 ch
remiii a écrit :et la sonoriter du V6
sacrilège ![]()
BMW = 6 Cylindes en Ligne : tout simplement les meilleurs 6 cyl au monde question agrément , sonorité et perfs ![]()
je ne dirais jamais non à un Z4, c'est vraiment une auto sympathique en 3.0si et punchy.
H_Smith a écrit :(sauf erreur, il n'y a plus que BMW qui propose cette architecture et c'est bien dommage)
Volvo va (a?) en sortir un pour la s80 (en fait une extension du 5 cylindres).
Il sera monté transversalement.
Sauf erreur, General motors dispose aussi d'un 6 en ligne assez récent sur certains SUV (Trailblazer) qui se sont également retrouvés dans certaines Daewoo/Chevrolet pas vendues en europe.
Ford australie utilise également des 4Litres 6 en ligne sur certaines voitures (développés à partir d'un 4 en ligne).
Enfin, je crois que Nissan continue à utiliser le "vieux" 6L fonte de la skyline sur certains utilitaires (?) du marché intérieur.
J'ai également cru entrendre parler d'un 6 en ligne diesel chez Dodge, mais je ne sais pas si il est encore en vente.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)