Mazda CX7

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Message par RX8 TRANSFAN »

Mag a écrit :
RX8 TRANSFAN a écrit :

On va mettte le deuxième enfant en route, je pense que je vais craquer pour un CX7 mazout pour remplacer la Mazda 3

!! ne pas confondre CX-7 et CX-9. Et aucun des 2 n'a de diesel pour le moment :grr:

Merci Mag. Jte rassure, pas de confusion : je sais qu'il va falloir que je patiente pour un CX7 diesel ;)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Je l'ai essayé aujourdhui même chez Mazda villemandeur (45). :D

Durant un visite dans cette concession; cet été; le vendeur nous avait signalé un CX 7 disponible dès septembre. Le rendez-vous ne fût pas manqué...

en arrivant là-bas on pouvait l'apercevoir, bien en évidence et tout de noir vêtu.

Nous allâmes voir le vendeur qui se rappela de nous et accepta, sans coup,férir, un essai (because, aussi, we've got the secret weapon of my father...)

Nous fîmes un tour rapide du véhicule et il est vrai que les lignes sont toujours aussi harmonieuses.
Les vitres arrière étaient teintées (trés foncées) mais non athermiques.
La peinture a l''air de qualité correcte.
Les portes ont un bon mécanisme d'ouverture et se referment avec une douceur et bruit mat étonnants. :oh:

A signaler, un système keyless total (rien à enficher) avec un démarrage à l'instar d'une Swift.

L'intérieur est lumineux: le cuir en beige très clair et le TOE en verre y sont pour beaucoup/
Tout est harmonieusement assemblé et, même si des plastiques durs subsistent en partie basse et certaines zones du tableau de bord, la qualité des matériaux est en net hausse (les hauts de portes recouverts de cuir et la console centrale avec ses commandes en alu y sont pour beaucoup).

Les sièges avant sont moelleux juste ce qu'il faut (pour l'arrière ça avait l'air d'aller) et l'espace aux jambes est appréciable (moins à l'arrière).

Le ciel de toit est recouvert d'un molleton et le coffre est d'un volume correct (avec système de rabat des sièges par le biais d'une tirette).

Contact!
Le moteur est discret et entraine peu de vibration. Nous voilà partis pour prendre les petites routes de campagne et un soupçon d'autoroute.

Il en est ressorti:

-La boite est d'une maniabilité excellente, j'oserai dire mieux que la 8 (pas taper... :D )

-La direction est trop assisté et artificiel (on en meurt pas non plus)

-Les suspensions ont une petite raideur à basse vitesse, absorbent bien les gros chocs et la caisse est sujette à un peu de roulis si on force le rythme...Mada quoi!

-Le moteur, pour peu que l'on soit dans les tours, gomme le poids et vous envoie assez rapidement sur les radars. :D

-Le freinage (a première vue celui de la 8) possèdent un bon mordant à l'attaque et est progressif ensuite. Je suis plus dubitatif sur l'endurance mais comme ce n'est pas son terrain de jeu

-Le bruit ambiant: moteur discret, peu de bruits aérodynamiques et des passages silencieux (enfin...)

-les sièges sont confortables et maintiennent bien.

A noter une vue très monospace.

En bref, pas déçue le Nico, ça marche bien un CX7

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

apparement c 'est mieux suspendue qu' une X3 c 'est dire :D

Belle auto dans son genre

Nathan :salut:

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

Tiens, :salut:

Soit dit en passant, y'avait un CX-7 chez la marque au lion ce soir lorsque je suis sorti du boulot.

Première fois que j'en vois un, et il est magnifique!!! :oh:

Mais bon, je ne suis pas très porté 4X4.

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

On a essayé le CX7 hier chez notre concessionnaire à Château Thierry et je rejoins vraiment ce que pense Nicolas D
J'ai surtout retenu :

  • Le levier de vitesse, on dirait un joystick, ah si je pouvais l'avoir sur la 8, un délice :cool:
  • On appuie à peine sur la pédale qu'il part direct, incroyable :oh: Vraiment l'impression qu'il est hyper léger
  • Très confortable et je trouve que pour un 4X4, il a une ligne pas mal du tout, un petit côté coupé et sportif :D
  • Le moteur est extrêmement discret :cool:

Le commercial nous a dit que Mazda prévoyait un moteur diesel pour fin 2008 de 185 chevaux

Quelques photos :

Pièces jointes
IMG_2378.jpg
IMG_2378.jpg (81.88 Kio) Consulté 2825 fois
IMG_2381.jpg
IMG_2381.jpg (77.78 Kio) Consulté 2825 fois
IMG_2386.jpg
IMG_2386.jpg (88 Kio) Consulté 2825 fois
IMG_2387.jpg
IMG_2387.jpg (68.84 Kio) Consulté 2825 fois

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

:cool:

Pièces jointes
IMG_2389.jpg
IMG_2389.jpg (81.44 Kio) Consulté 2822 fois
IMG_2384.jpg
IMG_2384.jpg (59.22 Kio) Consulté 2822 fois
IMG_2382.jpg
IMG_2382.jpg (70.66 Kio) Consulté 2822 fois

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Oui c'est vrai qu'il est sympa... Mais ça reste un suv... Pas pour moi...

J'ai trouvé 1 seul vrai défaut à mon goût: il est relativement haut sur pattes, mais bas de plafond. J'ai pas trouvé très agréable pour en monter et en descendre... On doit lever la jambe haut, et en même temps baisser la tête...

En plus le moteur est vraiment à la peine comparé à la 3 MPS :D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

J'aime pas trop le volant et le gros sigle Mazda à l'avant :oh: :oh:

Sinon, très sympa :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

C'est vrai que le logo à l'avant :D On s'est fait la reflexion aussi :D
Déjà que sur la 8 je le trouve assez gros mais là, on est battu :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ça me plait bien à moi aussi, dommage qu'il soit un peu haut sur pattes mais au moins il peut passer sans peine dans quelques chemins difficiles.

en tout cas, ma concession Mazda m'a pas proposé d'essai comparé à beaucoup que je connais qui habitent en province, habiter Paris n'empêcherait pas un petit tour sympa :p

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Tsar a écrit :

ça me plait bien à moi aussi, dommage qu'il soit un peu haut sur pattes mais au moins il peut passer sans peine dans quelques chemins difficiles.

en tout cas, ma concession Mazda m'a pas proposé d'essai comparé à beaucoup que je connais qui habitent en province, habiter Paris n'empêcherait pas un petit tour sympa :p

Moi j'ai reçu une invit mais pas de retour pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Son plus gros défaut, pour un succès commercial ici, c'est l'absence de motorisation diesel. Mais ils y travaillent.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Son plus gros défaut, pour un succès commercial ici, c'est l'absence de motorisation diesel. Mais ils y travaillent.

et d'une bonne boite auto aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Il est assez joli je trouve pour un suv, par contre mettre le 2,3 turbo de 260 ch c'est bien, mais un diesel doit vite venir s'ils veulent vraiment en vendre.
Tout va bien puisque que c'est prévu apparemment, mais c'est étonnant qu'ils ne l'aient pas fait dès sa sortie, les différentes politiques commerciales entre pays m'étonnent parfois.

en France SUV=DIESEL

Dernière modification par gaetan le 09 oct. 2007, 23:06 PM, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RX8 TRANSFAN
Messages : 761
Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
Localisation : Troyes (10)

Message par RX8 TRANSFAN »

J'aime bien. 1 CX-7 diesel pour remplacer la Mazda 3 que conduit ma chérie et 1 RX8 nouveau design pour moi et c'est l'apothéose. T'as entendu Papa Noêl ?! :D

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Essai détaillé dans le moniteur automobile (belge) numéro 1413 20/02/2008 ...

Image

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

En récupérant la 8 au garage il y avait une CX7 un peu préparé qui présentait plutot bien, elle était monté sur des ressorts H&R soit - 35 mm et des élargisseurs de voies de 15 mm, le résultat est tout simplement magnifique lui donnant un air plus proche d 'un break de chasse que d'un SUV

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Pas de photos = coitus interruptus!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Désolé Raspoutine j'ai pas APN en permanence sur moi, vous êtes obligés de me croire sur parole :D :D

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Je déterre ce vieux post et finalement pourquoi pas prendre une CX7 un peu travaillé plus basse par ex.? Ca ne fera que la 3 ème Mazda de suite peut être.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre