Benji a écrit :elle est homologuée pour la France ....... mais pas sur le reste du continent (Belgique, Suisse, Allemagne,...) ...........Il y a plusieurs raisons à cela, c'est notamment du à la modification de certains éléments de carosseries (Vitres en plastique), échappement décatalysé (interdit en Europe) et des pneus non homologués pour la route.
L'échappement d'origine est catalysé, comme l'oblige la législation française, et les Toyo sont homologués route aussi.
Il y a un échappement en option qui ne l'est peut -être pas ( à vérifier) ..... mais c'est une option.
Quand aux vitres plexi, elles ne concernent que les custodes et la lunette AR. Et que je sache, il y a bien nombre de cabriolets avec lunette plexi et qui sont homologués.
De plus, je doute qu'elle ne soit pas homologuée en Allemagne puisqu'il y en a à vendre sur Mobile.DE
Par contre 230 pour les British et 126 pour la France, ça n'en laisse pas beaucoup pour les autres pays, cela me semblait aussi une évidence ( 94 exemplaires, pour être précis)
C'est pas parce qu'on aime pas une auto qu'il faut raconter n'importe quoi .........
Même sans aller jusqu'à aduler Renault comme tu peux le faire avec honda, tu pourrais reconnaitre l'effort fait par une marque généraliste de produits généralement sans âme pour sortir un concept comme la R26-R, travaillé uniquement sur l'allégement et l'optimisation des trains roulants.
C'est pourtant le fameux "light is right" dont, quand il vient de Lotus ou autre, on ne trouve que du bien à dire.....
Imaginez une RX8-R, allégée de 150 kgs, suspensions optimisées et freins Brembo d'origine ...... ça serait du pain béni, non ?
PS quand à l'Avantime, n'étant plus commercialisé depuis plusieurs années, il me paraissait évident qu'il s'agissait du marché de l'occasion.
Même en france, sa tenue sur le marché de l'occase, vu la faible production, est correcte
"open your mind" 