Les filets pour les sondes tempé et pression dans la plaque Mocal sont du 1/2" BSP (British Standard).
Dadou,
Dans la plaque GDL, quelle est le dia et pas des trous filetés. Tu as en stock?
Fabrice
j'en ai deux en stock , mais elle sont vendu, mais sui livré en une semaine, c pas un soucis.
pour le filetage, ben c pas ecrit malheureusement, et g pas de koi mesurer. G monté des sondes Ractive sans soucis, c americain made in Taiwan si ca pe t'aider
mais comme je te dis, si ca va pas, je te la reprend
www.asphalte.fr
J'ai vu les Jauges "Défi" en vrai dans la partie Tuning du Salon, c'est vrai qu'elles sont et s'accordent bien avec les compteurs... mais c'est CHF 90.- pièce (~ €60)
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback
Gaz a écrit :J'ai vu les Jauges "Défi" en vrai dans la partie Tuning du Salon, c'est vrai qu'elles sont
et s'accordent bien avec les compteurs... mais c'est CHF 90.- pièce (~ €60)
A ma connaissance, les Defi DF link rouges sont à 200 - 250 Eur/pièce au bas mot! Plus le controlleur à 100 Eur.
J'ai finalement choisi les VDO parce qu'ils sont blanc de jour, et rouge de nuit, comme les lettrages de la console centrale. Et aussi pour le prix.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je suis sûr du prix... par contre c'est peut-être pas la version link avec le contrôleur et tout le chenil
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback
raspoutine a écrit :Les filets pour les sondes tempé et pression dans la plaque Mocal sont du 1/2" BSP (British Standard).
Fabrice
C'est pas gagné, je ne trouve pas d'adaptateurs directs 1/2 BSP vers le métrique (M10x1, M12x1,5 ou M14x1,5) ou même vers du 1/8 NPT (norme des capteurs VDO pour l'UK et les USA).
J'ai trouvé seulement es références pour deux réducteurs
Autre solution (préconisée par Mocal) : acheter 2 Plugs (bouchons) en 1/2 BSP, les forer et y fileter du métrique (la taille qu'on veut). Je vais commencer avec ça. Il faut que je retrouve ma boîte à fileter.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
H_Smith a écrit :On n'est pas aidé avec toutes ces normes différentes
.
Vivement le filetage universel, commun à toute la galaxie !!!!!!
C'est ça, les normes ISO. Mais il faut que tout le monde l'applique...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Pour l'installation des VDO au niveau du cendrier, ce qui est bien c'est qu'on a toutes les alimentations nécessaires :
Il n'y a donc qu'à tirer les fils du signal des capteurs jusqu'au compartiment moteur, et trouver une solution esthétique d'intégration des instruments dans l'espace "cendrier". A ce sujet, toutes les solutions sont les bienvenues.
H Smith, par où es-tu passé avec ton fil du sigan tempé d'huile à travers la cloison pare-feu?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Aprés le démontage trés simple du réservoir de lave-glace, je me suis aperçu qu'il y avait là derrière, au travers de la cloison pare-feu, un petit trou oblong (bouché en usine au mastic souple de carrossier par l'intérieur de l'auto).
Ce petit trou débouche derrière le bloc-chauffage situé au dessus des pieds du passager.
C'est le passage idéal pour notre faisceau. Aprés mise en place, j'ai refait l'étanchéité de l'orifice avec une noisette de silicone. Et voilà, le tour est joué !!!
A la lumière (jeu de mot ) de l'expérience d'un précédent montage de VDO, je n'ai pas utilisé l'alimentation des éclairages cendrier/allume-cigare car ceux-ci sont régulés par le rhéostat d'éclairage du tableau de bord à une tension trop basse pour illuminer correctement les VDO. Pour cela, j'ai récupéré le + éclairage sur l'alim des veilleuses. L'absence de réglage d'intensité lumineuse n'est pas gênante.
Bon montage
H_Smith a écrit :Aprés le démontage trés simple du réservoir de lave-glace, je me suis aperçu qu'il y avait là derrière, au travers de la cloison pare-feu, un petit trou oblong (bouché en usine au mastic souple de carrossier par l'intérieur de l'auto).
![]()
Ce petit trou débouche derrière le bloc-chauffage situé au dessus des pieds du passager.
C'est le passage idéal pour notre faisceau. Aprés mise en place, j'ai refait l'étanchéité de l'orifice avec une noisette de silicone. Et voilà, le tour est joué !!!A la lumière (jeu de mot
) de l'expérience d'un précédent montage de VDO, je n'ai pas utilisé l'alimentation des éclairages cendrier/allume-cigare car ceux-ci sont régulés par le rhéostat d'éclairage du tableau de bord à une tension trop basse pour illuminer correctement les VDO. Pour cela, j'ai récupéré le + éclairage sur l'alim des veilleuses. L'absence de réglage d'intensité lumineuse n'est pas gênante.
Merci pour ces précieux renseignements. J'essayerai l'éclairage des VDO avec les éclairages cendrier pour voir.
H_Smith a écrit :Bon montage
On en est encore loin!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
rotaryengine a écrit :pour le cendrier ou bien tu decoupe 2 ronds du diametre requis sur le couvercle d'origine ou acheter une petite feuille en carbone,ce qui donnerai pas mal
Couvercle cendrier : ce serait top, mais il faut forer à travers le couvercle et le support cendrier car les VDO sont assez longs. Et le couvercle n'est pas plat, d'où intégration 3D délicate. J'y réfléchit encore.
Si fabrication en scratch, je préfère une solution qui permet un pliage de la plaque pour préserver un aspect OEM. Ca exclut l'alu et le carbone qui ne se plient pas et qui entrainerait un aspect cassé, en deux parties plates.
Je vois plutôt une tôle d'acier revêtue de cuir noir. avec une partie plate, verticale, qui recevra les 2 trous dia 53 mm pour les jauges. Puis un arrondi de faible rayon qui se termine par un petit plat horizontal qui vient mourrir sur le pont central (devant le support du levier de vitesse).
Et puis il y a la solution à $333 USD qui au vu du travail à accomplir, paraît tout à coup bon marchée .
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016