Indicateurs Pression et Température d'Huile

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les filets pour les sondes tempé et pression dans la plaque Mocal sont du 1/2" BSP (British Standard).

Dadou,
Dans la plaque GDL, quelle est le dia et pas des trous filetés. Tu as en stock?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

dadou1981

Message par dadou1981 »

j'en ai deux en stock , mais elle sont vendu, mais sui livré en une semaine, c pas un soucis.

pour le filetage, ben c pas ecrit malheureusement, et g pas de koi mesurer. G monté des sondes Ractive sans soucis, c americain made in Taiwan si ca pe t'aider

mais comme je te dis, si ca va pas, je te la reprend

www.asphalte.fr

Gaz

Message par Gaz »

J'ai vu les Jauges "Défi" en vrai dans la partie Tuning du Salon, c'est vrai qu'elles sont :love: et s'accordent bien avec les compteurs... mais c'est CHF 90.- pièce (~ €60)

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Gaz a écrit :

J'ai vu les Jauges "Défi" en vrai dans la partie Tuning du Salon, c'est vrai qu'elles sont :love: et s'accordent bien avec les compteurs... mais c'est CHF 90.- pièce (~ €60)

A ma connaissance, les Defi DF link rouges sont à 200 - 250 Eur/pièce au bas mot! Plus le controlleur à 100 Eur.

J'ai finalement choisi les VDO parce qu'ils sont blanc de jour, et rouge de nuit, comme les lettrages de la console centrale. Et aussi pour le prix.

F

Gaz

Message par Gaz »

Je suis sûr du prix... par contre c'est peut-être pas la version link avec le contrôleur et tout le chenil

[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]

RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback

florent75

Message par florent75 »

question bete

comment aller vous faire pour intégrer tous ca dans le cendrier ???

dadou1981

Message par dadou1981 »

Defi a des manos ordinaires aussi dans la gamme. ON pouvait voir les BF sur la RX8 du stand Autobacs

www.asphalte.fr

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

question bete

comment aller vous faire pour intégrer tous ca dans le cendrier ???

En les incinérant, pardi!

florent75

Message par florent75 »

mdr

vu sur un site un socle pour intégrer 2 mano
des Q magic je crois

et 420 $ :oh:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

mdr

vu sur un site un socle pour intégrer 2 mano
des Q magic je crois

et 420 $ :oh:

$333 selon mes infos.

florent75

Message par florent75 »

ca fait cher le bout de plastoc ou de simili cuir ....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

raspoutine a écrit :

Les filets pour les sondes tempé et pression dans la plaque Mocal sont du 1/2" BSP (British Standard).

Fabrice

C'est pas gagné, je ne trouve pas d'adaptateurs directs 1/2 BSP vers le métrique (M10x1, M12x1,5 ou M14x1,5) ou même vers du 1/8 NPT (norme des capteurs VDO pour l'UK et les USA).
J'ai trouvé seulement es références pour deux réducteurs

• vers du 1/4 NPT (il existe une version 1/4 NPT des capteurs NPT aux USA)
  • vers 3/8 BSP (qui demande un autre adaptateur introuvable de nouveau).

Autre solution (préconisée par Mocal) : acheter 2 Plugs (bouchons) en 1/2 BSP, les forer et y fileter du métrique (la taille qu'on veut). Je vais commencer avec ça. Il faut que je retrouve ma boîte à fileter.

Fabrice

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

oui ce seras plus facile de faire un nouveau filet soit meme!
:yeah:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

H_Smith

Message par H_Smith »

On n'est pas aidé avec toutes ces normes différentes :p .
Vivement le filetage universel, commun à toute la galaxie !!!!!!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

On n'est pas aidé avec toutes ces normes différentes :p .
Vivement le filetage universel, commun à toute la galaxie !!!!!!

C'est ça, les normes ISO. Mais il faut que tout le monde l'applique...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Pour l'installation des VDO au niveau du cendrier, ce qui est bien c'est qu'on a toutes les alimentations nécessaires :

• du +15 (tension batterie après contact clef) : au niveau de l'allume-cigare
  • du 58 (alimentation pour éclairage) : au niveau de l'éclairage justement du cendrier et de l'allume-cigare.

Il n'y a donc qu'à tirer les fils du signal des capteurs jusqu'au compartiment moteur, et trouver une solution esthétique d'intégration des instruments dans l'espace "cendrier". A ce sujet, toutes les solutions sont les bienvenues.

H Smith, par où es-tu passé avec ton fil du sigan tempé d'huile à travers la cloison pare-feu?

Fabrice

H_Smith

Message par H_Smith »

Aprés le démontage trés simple du réservoir de lave-glace, je me suis aperçu qu'il y avait là derrière, au travers de la cloison pare-feu, un petit trou oblong (bouché en usine au mastic souple de carrossier par l'intérieur de l'auto). :D
Ce petit trou débouche derrière le bloc-chauffage situé au dessus des pieds du passager.
C'est le passage idéal pour notre faisceau. Aprés mise en place, j'ai refait l'étanchéité de l'orifice avec une noisette de silicone. Et voilà, le tour est joué !!! :cool:

A la lumière (jeu de mot :D ) de l'expérience d'un précédent montage de VDO, je n'ai pas utilisé l'alimentation des éclairages cendrier/allume-cigare car ceux-ci sont régulés par le rhéostat d'éclairage du tableau de bord à une tension trop basse pour illuminer correctement les VDO. Pour cela, j'ai récupéré le + éclairage sur l'alim des veilleuses. L'absence de réglage d'intensité lumineuse n'est pas gênante.

Bon montage

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

Aprés le démontage trés simple du réservoir de lave-glace, je me suis aperçu qu'il y avait là derrière, au travers de la cloison pare-feu, un petit trou oblong (bouché en usine au mastic souple de carrossier par l'intérieur de l'auto). :D
Ce petit trou débouche derrière le bloc-chauffage situé au dessus des pieds du passager.
C'est le passage idéal pour notre faisceau. Aprés mise en place, j'ai refait l'étanchéité de l'orifice avec une noisette de silicone. Et voilà, le tour est joué !!! :cool:

A la lumière (jeu de mot :D ) de l'expérience d'un précédent montage de VDO, je n'ai pas utilisé l'alimentation des éclairages cendrier/allume-cigare car ceux-ci sont régulés par le rhéostat d'éclairage du tableau de bord à une tension trop basse pour illuminer correctement les VDO. Pour cela, j'ai récupéré le + éclairage sur l'alim des veilleuses. L'absence de réglage d'intensité lumineuse n'est pas gênante.

Merci pour ces précieux renseignements. J'essayerai l'éclairage des VDO avec les éclairages cendrier pour voir.

H_Smith a écrit :

Bon montage

On en est encore loin! ;)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

pour le cendrier ou bien tu decoupe 2 ronds du diametre requis sur le couvercle d'origine ou acheter une petite feuille en carbone,ce qui donnerai pas mal :love:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

pour le cendrier ou bien tu decoupe 2 ronds du diametre requis sur le couvercle d'origine ou acheter une petite feuille en carbone,ce qui donnerai pas mal :love:

Couvercle cendrier : ce serait top, mais il faut forer à travers le couvercle et le support cendrier car les VDO sont assez longs. Et le couvercle n'est pas plat, d'où intégration 3D délicate. J'y réfléchit encore.

Si fabrication en scratch, je préfère une solution qui permet un pliage de la plaque pour préserver un aspect OEM. Ca exclut l'alu et le carbone qui ne se plient pas et qui entrainerait un aspect cassé, en deux parties plates.
Je vois plutôt une tôle d'acier revêtue de cuir noir. avec une partie plate, verticale, qui recevra les 2 trous dia 53 mm pour les jauges. Puis un arrondi de faible rayon qui se termine par un petit plat horizontal qui vient mourrir sur le pont central (devant le support du levier de vitesse).

Et puis il y a la solution à $333 USD qui au vu du travail à accomplir, paraît tout à coup bon marchée :??: .

Fabrice

Répondre