En attendant la mise au point d'une jauge d'huile convenable, il me semble aussi important de tenir à l'oeil la pression et la température d'huile.
Je rappelle que l'indicateur de pression d'huile sur le tableau d'instrument n'en est pas un.
Il y a plusieurs produits intéressants. J'ai retenu les 4 exemples suivants, pour des images et autres, il y a toujours le Gogol de service :
Défi DF Link : des indicateurs électronique de dia 60 mm à affichage led rouge (270°) sur fond noir, reliés à une unité de contrôle. En unités métriques. Sexy mais très cher.
En accord parfait avec l'affichage rouge de la console centrale de nos RX8Auto Meter Nexus : des indicateurs électronique de dia 60 mm à affichage led dispo en 7 couleurs (270°) sur fond noir, reliés à une unité de contrôle. En unités US only . Aussi cher que Defi! Peut être réglé blanc de jour et rouge de nuit (comme l'IP de la RX8).
Auto Gauge 270° Smoke series : des indicateurs électroniques dia 52 mm affichage blanc (+ zone rouge) sur fond noir. Indépendantes, unités métriques. Connais pas encore le prix. Pourrais être bien moins cher que Defi ou Auto Meter. A suivre.
- VDO cockpit Vision : indicateurs électriques très classiques de dia 52 mm à affichage blanc sur fond noir, aiguille rouge. Peut être éclairé blanc rouge ou vert de nuit (caches sur l'ampoule). Simple et quasiment au dixième du prix de Defi ou Nexus.....
Je pense commander lundi un kit VDO pour pression et température d'huile.
Pour la pression, le manomètre existe en 0-5 et 0-10 bars. Je compte prendre le 0-10 bars. Ais-je tort?
Je le placerai probablement en lieu et place du couvercle de cendrier. En plus, il y a du 12 V la tout plein (allume-cigare).
Fabrice