Et une petite vidéo ... délicate ...
Photos motos !
Re: Photos motos !
[quote="Benji"]Ca faisait longtemps, non ?
Toi aussi tu fais dans le wetlook??
jmi a écrit :ça s'appelle un serrage, aprés une grosse fuite d'huile
Un serrage sur un gros 4 temps, il faudrait plus que ca.
Je pense qu'il a pété son moteur et que l'huile a couvert son pneu arrière et qu'il a "perdu l'arrière" au freinage.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: Photos motos !
noreuh a écrit :Toi aussi tu fais dans le wetlook??
Oui, et dans le cuir aussi.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- laurent B
- Messages : 2151
- Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
- Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)
moteur explosé
il m'est arrivé la même aventure sur l'autoroute (sans la chute) à une vitesse
En passent la mains dans l'aération du carénage j'ai récupéré une partie de biellette
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
bonsoir
voila, c'est l'anniversaire de ma cherie.
oui, il y a mon amour, ma cherie et ma vie.
donc ma cherie a 20 ans, et pour ses 20 ans je me suis attaqué a son moteur.
pour ses 19 ans je lui avait revue la partie cycle, et maintenant c'est au tour du bastringue.
donc, pour les motard, titine, née en 240 cm3, cube maintenant 340 cm3.
au passage, elle a vue ses echappement realiser en inox, ses detente façon gp, piston forgé, culasse a dome separé, villo equilibré, bon, bref, en naissant c'etait 44 cv pour 150 kilos.
aujourd'hui, le bébé pese 130 kilos,pour 75 cv.
aller, j'est l'impression d'avoir a nouveau 18 ans, un gosse.
photos:
a plus
- Pièces jointes
-
- DSC00244.JPG (85.12 Kio) Consulté 1186 fois
-
- DSC00242 - Copie.JPG (86.43 Kio) Consulté 1186 fois
-
- DSC00241.JPG (82.1 Kio) Consulté 1186 fois
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Bio
- Messages : 870
- Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
- Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand
moi aussi j'en ai
mon "beau frère" et sa moto au Vigeant
avant, pendant et après la course.....
pour les amateurs du vigeant (tsar et autre) temps au tour 1:49:235
- Pièces jointes
-
- sortie pour les qualifs
- avant.jpg (53.91 Kio) Consulté 1165 fois
-
- droite des stand
vitesse : 240 km/h
et moi au chrono et le pc pour l'ALFANO - pendant.jpg (37.52 Kio) Consulté 1165 fois
-
- résultat d'une roue arrière touchant les vibreurs à 250km/h entre le "S du sanglier" et le "Trop tard"
moto qui vole.... pas bon
mon "beauf" est celui qui est torse nu
donc, moto qui brule et lui n'a rien sauf des petites douleurs et une grosse peure - après.jpg (252.68 Kio) Consulté 1165 fois
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
- Bio
- Messages : 870
- Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
- Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand
afin de mieu comparer
- Pièces jointes
-
- samedi matin box moto1.JPG (58.63 Kio) Consulté 1161 fois
-
- dimanche soir moto1.JPG (223.34 Kio) Consulté 1161 fois
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Pas solides, ces Honda Heureusement, les roulettes de protection n'ont pas été touché. Il pourra toujours
les remonter sur sa prochaine bécane ........
Sinon, trés belle machine que celle de JMI
Et le gars qui lui a fait les 2 lignes d'échappement, et bien ........ c'est un artiste
Sûr qu'avec un ptit supermot' comme ça, on doit pas s'ennuyer dés que ça tournicote En tout belle machine, et belle finition
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- BB 59
- Messages : 8598
- Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
- Localisation : Près de TripleKland... Côté 59
jmi a écrit :bonsoir
![]()
voila, c'est l'anniversaire de ma cherie.
oui, il y a mon amour, ma cherie et ma vie.
donc ma cherie a 20 ans, et pour ses 20 ans je me suis attaqué a son moteur.
pour ses 19 ans je lui avait revue la partie cycle, et maintenant c'est au tour du bastringue.![]()
donc, pour les motard, titine, née en 240 cm3, cube maintenant 340 cm3.
au passage, elle a vue ses echappement realiser en inox, ses detente façon gp, piston forgé, culasse a dome separé, villo equilibré, bon, bref, en naissant c'etait 44 cv pour 150 kilos.
aujourd'hui, le bébé pese 130 kilos,pour 75 cv.
aller, j'est l'impression d'avoir a nouveau 18 ans, un gosse.
photos:
a plus
Pour sûr, tu dois t'amuser avec ton "petit" SuperMot.... Dès que sa tournicote.
75 cv suffisent amplement pour s'éclater....
Je vois le tableau d'ici : petite routes de montagnes, poignée dans le coin : toi devant et les gros cubes derrière....
bonsoir
merci pour les compliment.
comme quoi, c'est dans les vielles marmite que je fais mes meilleurs soupe.
merci pour la finition, pour les pots, ben ils sont fabriquer en republique tcheque, par une personne (jim lomas) qui a travailler plus de 12 ans pour yamaha motorsports.
en gros il connais sont boulot, et la finition est ...a couper le souffle, le son aussi d'ailleurs.
oui je m'amuse beaucoup sur les petite route, et c'est assez rigolo de voir la tete des mec que je suis avec leur grostrucasoupape.
bio, la honda a bien morflé, mais franchement a part le carenage et le support de selle alu, le reste est quand meme en bon etat.
je ne connais pas le circuit, mais je subodore qu'il y avait un grand degagement
en tous cas c'est le genre de chut qui pose, et qui donne a reflechir.
ah oui, le samedi la moto etait magnifique.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Bio
- Messages : 870
- Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
- Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand
BB 59 a écrit :Bio a écrit :Benji a écrit :
Pour compléter ce que dit JMI et Benji:
et en simplifiant à seulement 3 forces en actionSa s'appelle la force Giroscopique, si je m'abuse, non ?
En fait, c’est plus compliqué que ça :
Nous avons effectivement la force gyroscopique mais il faut aussi prendre ne compte la force centripète, de la dynamique des fluide pour la pénétration dans l’air les force de retour du sol et des suspensions, les force de poussé, la résistance inertielle …
La moto est un grand cours de physique à elle toute seule
J’explique en terme un peu plus technique ce qui fait qu’une moto ne tombe « généralement » pas en virage et peut même se relever
Si la moto COMMENCE à tomber, le guidon va tourner vers l'intérieur du virage. La moto va donc effectivement tourner, mais sera "trop" vertical pour qu'il puisse rester comme ça. Il existe un angle limite (tan angle) g/(v²/r). Au dessus de cet angle, à vitesse (v) et rayon (r) fixé, la moto se redressera, et en dessous il tombera.
Comme il COMMENCE à tomber, on peut supposer que le guidon va tourner suffisamment pour que le rayon de courbure du virage soit suffisamment faible pour que la moto soit redressée.
Enfin, c’est ce que je me rappel de mes cours alors je peux me tromper ….
Si quelqu’un peut confirmer ou corriger, je suis preneur !
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL