Photos motos !

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Et une petite vidéo ... délicate ... :hum: :hum: :hum:

http://www.youtube.com/watch?v=vqOvLHU1WZk

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

A un cheveu près! :oh: :oh: :oh:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ça s'appelle un serrage, aprés une grosse fuite d'huile.
aprés le reste, c'est entre la chance et le bon dieu.
a plus :oh:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Re: Photos motos !

Message par noreuh »

[quote="Benji"]Ca faisait longtemps, non ? :D

Image

Toi aussi tu fais dans le wetlook?? :D

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

jmi a écrit :

ça s'appelle un serrage, aprés une grosse fuite d'huile

Un serrage sur un gros 4 temps, il faudrait plus que ca.
Je pense qu'il a pété son moteur et que l'huile a couvert son pneu arrière et qu'il a "perdu l'arrière" au freinage.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Photos motos !

Message par Benji »

noreuh a écrit :

Toi aussi tu fais dans le wetlook?? :D

Oui, et dans le cuir aussi. Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

moteur explosé
il m'est arrivé la même aventure sur l'autoroute :svp: (sans la chute) à une vitesse :chut:
En passent la mains dans l'aération du carénage j'ai récupéré une partie de biellette :oh:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
voila, c'est l'anniversaire de ma cherie.
oui, il y a mon amour, ma cherie et ma vie.
donc ma cherie a 20 ans, et pour ses 20 ans je me suis attaqué a son moteur.
pour ses 19 ans je lui avait revue la partie cycle, et maintenant c'est au tour du bastringue. :salut:
donc, pour les motard, titine, née en 240 cm3, cube maintenant 340 cm3.
au passage, elle a vue ses echappement realiser en inox, ses detente façon gp, piston forgé, culasse a dome separé, villo equilibré, bon, bref, en naissant c'etait 44 cv pour 150 kilos.
aujourd'hui, le bébé pese 130 kilos,pour 75 cv.
aller, j'est l'impression d'avoir a nouveau 18 ans, un gosse.
photos:
a plus :salut:

Pièces jointes
DSC00244.JPG
DSC00244.JPG (85.12 Kio) Consulté 1185 fois
DSC00242 - Copie.JPG
DSC00242 - Copie.JPG (86.43 Kio) Consulté 1185 fois
DSC00241.JPG
DSC00241.JPG (82.1 Kio) Consulté 1185 fois

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

moi aussi j'en ai
mon "beau frère" et sa moto au Vigeant
avant, pendant et après la course.....
pour les amateurs du vigeant (tsar et autre) temps au tour 1:49:235 :cool:

Pièces jointes
sortie pour les qualifs
sortie pour les qualifs
avant.jpg (53.91 Kio) Consulté 1164 fois
droite des stand 
<br />vitesse : 240 km/h
<br />et moi au chrono et le pc pour l'ALFANO
droite des stand
vitesse : 240 km/h
et moi au chrono et le pc pour l'ALFANO
pendant.jpg (37.52 Kio) Consulté 1164 fois
résultat d'une roue arrière touchant les vibreurs à 250km/h entre le &quot;S du sanglier&quot; et le &quot;Trop tard&quot;
<br />moto qui vole.... pas bon
<br />mon &quot;beauf&quot; est celui qui est torse nu
<br />donc, moto qui brule et lui n'a rien sauf des petites douleurs et une grosse peure
résultat d'une roue arrière touchant les vibreurs à 250km/h entre le "S du sanglier" et le "Trop tard"
moto qui vole.... pas bon
mon "beauf" est celui qui est torse nu
donc, moto qui brule et lui n'a rien sauf des petites douleurs et une grosse peure
après.jpg (252.68 Kio) Consulté 1164 fois

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

afin de mieu comparer

Pièces jointes
samedi matin box moto1.JPG
samedi matin box moto1.JPG (58.63 Kio) Consulté 1160 fois
dimanche soir moto1.JPG
dimanche soir moto1.JPG (223.34 Kio) Consulté 1160 fois

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Pas solides, ces Honda ;) Heureusement, les roulettes de protection n'ont pas été touché. Il pourra toujours
les remonter sur sa prochaine bécane ........ :D :bye:

Sinon, trés belle machine que celle de JMI :love: :love:
Et le gars qui lui a fait les 2 lignes d'échappement, et bien ........ c'est un artiste :oh: :clap: :clap:

Sûr qu'avec un ptit supermot' comme ça, on doit pas s'ennuyer dés que ça tournicote :D En tout belle machine, et belle finition :clap:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

Benji a écrit :

Image

Pour compléter ce que dit JMI et Benji:
et en simplifiant à seulement 3 forces en action

Si A+B+C=0 donc
Image

Si A+B+C0

=>

Image

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
voila, c'est l'anniversaire de ma cherie.
oui, il y a mon amour, ma cherie et ma vie.
donc ma cherie a 20 ans, et pour ses 20 ans je me suis attaqué a son moteur.
pour ses 19 ans je lui avait revue la partie cycle, et maintenant c'est au tour du bastringue. :salut:
donc, pour les motard, titine, née en 240 cm3, cube maintenant 340 cm3.
au passage, elle a vue ses echappement realiser en inox, ses detente façon gp, piston forgé, culasse a dome separé, villo equilibré, bon, bref, en naissant c'etait 44 cv pour 150 kilos.
aujourd'hui, le bébé pese 130 kilos,pour 75 cv.
aller, j'est l'impression d'avoir a nouveau 18 ans, un gosse.
photos:
a plus :salut:

Pour sûr, tu dois t'amuser avec ton "petit" SuperMot.... Dès que sa tournicote.
75 cv suffisent amplement pour s'éclater....
Je vois le tableau d'ici : petite routes de montagnes, poignée dans le coin : toi devant et les gros cubes derrière.... :D :D :D

Image

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Bio a écrit :
Benji a écrit :

Image

Pour compléter ce que dit JMI et Benji:
et en simplifiant à seulement 3 forces en action

Sa s'appelle la force Giroscopique, si je m'abuse, non ?

Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
merci pour les compliment.
comme quoi, c'est dans les vielles marmite que je fais mes meilleurs soupe. :D
merci pour la finition, pour les pots, ben ils sont fabriquer en republique tcheque, par une personne (jim lomas) qui a travailler plus de 12 ans pour yamaha motorsports.
en gros il connais sont boulot, et la finition est ...a couper le souffle, le son aussi d'ailleurs.
oui je m'amuse beaucoup sur les petite route, et c'est assez rigolo de voir la tete des mec que je suis avec leur grostrucasoupape.

bio, la honda a bien morflé, mais franchement a part le carenage et le support de selle alu, le reste est quand meme en bon etat.
je ne connais pas le circuit, mais je subodore qu'il y avait un grand degagement :D
en tous cas c'est le genre de chut qui pose, et qui donne a reflechir.
ah oui, le samedi la moto etait magnifique.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

BB 59 a écrit :
Bio a écrit :
Benji a écrit :

Image

Pour compléter ce que dit JMI et Benji:
et en simplifiant à seulement 3 forces en action

Sa s'appelle la force Giroscopique, si je m'abuse, non ?

En fait, c’est plus compliqué que ça :
Nous avons effectivement la force gyroscopique mais il faut aussi prendre ne compte la force centripète, de la dynamique des fluide pour la pénétration dans l’air les force de retour du sol et des suspensions, les force de poussé, la résistance inertielle …
La moto est un grand cours de physique à elle toute seule

J’explique en terme un peu plus technique ce qui fait qu’une moto ne tombe « généralement » pas en virage et peut même se relever

Si la moto COMMENCE à tomber, le guidon va tourner vers l'intérieur du virage. La moto va donc effectivement tourner, mais sera "trop" vertical pour qu'il puisse rester comme ça. Il existe un angle limite (tan angle) g/(v²/r). Au dessus de cet angle, à vitesse (v) et rayon (r) fixé, la moto se redressera, et en dessous il tombera.
Comme il COMMENCE à tomber, on peut supposer que le guidon va tourner suffisamment pour que le rayon de courbure du virage soit suffisamment faible pour que la moto soit redressée.

Enfin, c’est ce que je me rappel de mes cours alors je peux me tromper ….
Si quelqu’un peut confirmer ou corriger, je suis preneur !

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Ouh là :oh: :oh: :oh:

Je dois prendre ma moto demain ..... il va falloir que je révise toute la nuit :( :( :( :(

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre