Ca faisait longtemps, non ?
(crac)
Ca faisait longtemps, non ?
(crac)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Bibounou a écrit :Luc a écrit :Splendide
Celle-ci, ça me fait toujours halluciner l'angle qu'ils arrivent à prendre
Bofbof.
Je faisais pareil avec ma xsara !
![]()
Je suis sûr que tu le faisais plutôt dans l'autre sens.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Syngi a écrit :Question stupide j'imagine maiaiaiaiais... quelle est la technique pour négocier les virages?
Prennent-ils vraiment appui sur leur genou?
j'ai aussi une question surement stupide : comment ils font pour relever la moto...c'est juste avec le poid du corps ou il faut faire aussi un truc avec le moteur (vu le poid de la bête)
RRC
bon, je me permais de repondre.
pour syngi, ils ne prennent pas appuis sur leur genous a proprement parler, mais en dehanchant ton corp , pour ameliorer le centre de graviter, tu est obliger de faire "descendre ton genoux " et donc de te donner un repere en virage, les angle son colossaux de l'ordre de 51 degrés.
sur ce genre de moto , si tu ne dehanche pas point de salut, ça ne tourne pas.
mais attention il faut beaucoup de maitrise pour toucher du genoux, et la premiere fois je te promet ont s'en souvient a vie.
pour se qui est de lever la moto, cela s'appele en bicross un "bunny up"
compression et detente avec legere remise des gazs.
non les moto ne sont pas lourde, tous au plus le poid d'une 125 cc, a savoir pour un 800 actuel de course 130 kilos.
a titre d'information un 125 cc de course pese 90 kilos devellope 55 cv, un 250 dans les 100 cv, et les 600 promosport 135 cv.
les 800 actuel doivent develloper 220 a 230 cv, pour 130 kilos, imaginer le rapport poid puissance, alors ce n'est pas lourd.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Pour compléter ce que dit JMI:
Pour virer à moto, on joue sur l'angle de colonne (angle de chasse).
En appuyant sur le guidon (dans le sens opposé au virage), on utilise le bras de levier entre le chassis et la fourche (on vire à droite, mais on braque à gauche, ce qui fait que le pneu tourne à gauche et que le corps de la moto s'incline à droite, poussé par l'effet gyroscopique de la roue).
Se déhancher à moto n'est pas nécessaire (incliner la moto déplance le centre de gravité) mais on arrive rapidement à la limite de la garde au sol (la moto va frotter sur le sol).
Pour permettre de déplacer de manière importante son centre de gravité sans trop incliner la moto, le pilote déporte son poids à l'intérieur du virage. En faisant cela, le pilote tend la jambe à l'extérieur du virage, glisse ses fesses vers l'intérieur du virage et doit donc plier le genou à l'intérieur.
Donc, poser le genou n'est pas nécessaire (mettre du poids sur le slider diminue le poids sur les pneus et donc l'adhérence). Ca sert juste de repère d'inclinaison. Certains pilotes indiquent que le frottement à l'intérieur du virage les aide à tourner, mais comme le genou est pratiquement à la verticale du centre de gavité, j'ai des doutes...
Sur des motos lourdes et/ou au centre de gravité très haut, on procède même de mnière contraire : On incline la moto et le pilote reste droit :
Pour relever la moto, il ne s'agit pas de "bunny up" (inutilisable sur des motos de 150-200kgs qui roulent à 150km/h+) mais le même principe que précédement : En virage à droite, on pousse sur le guidon de gauche pour utiliser le bras de levier de l'angle de colonne.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
julien34 a écrit :Bravo vraiment des photos superbes
![]()
Respect à celui qui fait signe du pouce avec le genoux sur le bitume
+1
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5831/animbyrotaxh0.gif[/img][url=http://rx-8.over-blog.com][color=black]Le blog consacré à notre RX-8, venez le visiter [/color][i][b][color=blue]!![/color][/b][/i][/url]
Ma contribution, trouvé sur http://forum.1-11.org/
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]