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Publié : 29 sept. 2004, 22:24 PM
par leo69
raspoutine a écrit :
leo69 a écrit :

Mettez du 95!
C'est recommandé pour les rotatifs d'avoir une essence à faible taux d'octane...
En plus c'est moins cher!!! :D

:oh: On ne dit pas des trucs comme ça sans expliquer!


J'ai lu quelque part que vu la configuration du rotatif il vallait mieux une essence plus pauvre, cela favorisait une meilleure combustion dans une telle architecture...
Faudrait que je retrouve où je l'ai vu! :hum:


Publié : 29 sept. 2004, 22:57 PM
par polofoot

:merci: STP retrouve car ce serait bon à savoir! :??:


Publié : 30 sept. 2004, 01:03 AM
par Mad Max

ah oui moi ça m'interesserait assez parce que ça serait une ineptie de plus qu'on m'a dit en l'achetant, comme quoi avec des moteurs ayant pas mal de chevaux et qui sont pas mal sollicité c'etait mieux d'avoir un indice elevé, offrant une meilleur combustion... Maintenant je met ce qu'il est preconisé ... Et faire un plein sur 2 en 98 ?

Je confirme j'aime bien suivre les motards :D


Publié : 30 sept. 2004, 01:26 AM
par polofoot

Moi aussi c'est ce que je fais j'alterne pas 1 plein sur 2 mais plutot 1 sur 4! ;)


Publié : 30 sept. 2004, 10:38 AM
par Tertou

Moi, je mets toujours du 95, et je n'ai pas à me plaindre des performances, ni de la consommation... :??:
Je ne suis pas convaincu que je verrais une différence si je mettais de la 98... En tout cas, moins que si je changeais le pot pour un Hymee ou un RacingBeat. ;)


Publié : 30 sept. 2004, 10:51 AM
par Mag

Moi c'est mon garagiste qui m'a conseillé 1 plein sur 5 de "98"


Publié : 30 sept. 2004, 11:14 AM
par raspoutine
Mag a écrit :

Moi c'est mon garagiste qui m'a conseillé 1 plein sur 5 de "98"

Je ne vois pas l'intérêt, du tout. Demande-lui pourquoi.

De plus, comme la gestion moteur est du type 'adaptative', elle cherche à déterminer quel niveau d'octane est utilisé pour l'essence. Changer d'octane signifie que le système doit réapprendre à chaque fois.

Je m renseigne néanmoins à ce sujet.

Je conseille de la 98 si vous allez tirer dedans sur circuit ou en cas de très fortes chaleurs et de conduite rapide, sinon, la 95 me va à merveille.

Je réfléchis pour l'instant à l'utilisation de gasohol (essence + ethanol) sur ma voiture. A suivre.


Publié : 30 sept. 2004, 11:27 AM
par gana99
raspoutine a écrit :
Mag a écrit :

Moi c'est mon garagiste qui m'a conseillé 1 plein sur 5 de "98"

Je réfléchis pour l'instant à l'utilisation de gasohol (essence + ethanol) sur ma voiture. A suivre.

connais pas tu expliquer brievement ce que c'est merci :merci:


Publié : 30 sept. 2004, 11:41 AM
par raspoutine
gana99 a écrit :
raspoutine a écrit :
Mag a écrit :

Moi c'est mon garagiste qui m'a conseillé 1 plein sur 5 de "98"

Je réfléchis pour l'instant à l'utilisation de gasohol (essence + ethanol) sur ma voiture. A suivre.

connais pas tu expliquer brievement ce que c'est merci :merci:

Gasohol = mélange d'alcohol et d'essence.
Il est déjà utilisé en Amerique du sud (env. 15% ethanol / 85% essence).

Avantages :

  • ethanol sans accises moins cher que essence avec accises
  • ethanol améliore le RON (octane) et donc on peut employer une essence à RON inférieur (donc moins chère)
  • pas de modif moteur pour des %ages inférieurs à 20% ethanol

Désavantage :

  • sensibilité à l'eau du mélange qui se sépare en sa présence
  • mélange à faire soi-même dans nos contrées!

Il y a aussi l'E85 (85% alcohol, 15% essence) qui est tout doucement introduit mais qui demande un moteur mis au point pour cette utilisation.


Publié : 30 sept. 2004, 11:45 AM
par gana99

:merci: :merci:

sinon d'un point de vue des perf ca apporte qqchose :??:


Publié : 30 sept. 2004, 11:55 AM
par raspoutine
gana99 a écrit :

:merci: :merci:

sinon d'un point de vue des perf ca apporte qqchose :??:

quasi identiques, voires u brin meilleures si on profite de l'augmentation de l'indice d'octane RON.


Publié : 30 sept. 2004, 12:02 PM
par gana99

merci pour ces precisions :merci:

donc en resumé sa coute moin chere et apporte un leger mieux en perf :D


Publié : 30 sept. 2004, 12:09 PM
par raspoutine
gana99 a écrit :

merci pour ces precisions :merci:

donc en resumé sa coute moin chere et apporte un leger mieux en perf :D

Plus correst de dire : potentiellement moins cher, même perfs.


Publié : 30 sept. 2004, 12:11 PM
par gana99

:merci: :merci:


Publié : 30 sept. 2004, 13:52 PM
par Mag
raspoutine a écrit :

De plus, comme la gestion moteur est du type 'adaptative', elle cherche à déterminer quel niveau d'octane est utilisé pour l'essence. Changer d'octane signifie que le système doit réapprendre à chaque fois.

. Ce ré-apprentissage dure-t-il longtemps ? 5 minutes, 3 jours ou 300km ?
(ceci pour ma sortie à Franco le 13 octobre)

. ok il ré-apprends, et alors, cela est-il néfaste ?

Mag, 0/10 en méchanique :D


Publié : 30 sept. 2004, 13:54 PM
par leo69
Mag a écrit :

Mag, 0/10 en méchanique :D

Rassure toi t'es pas le seul... :lol: :siffler: :lol:


Publié : 30 sept. 2004, 14:02 PM
par f1clc
leo69 a écrit :
Mag a écrit :

Mag, 0/10 en méchanique :D

Quelle note en orthographe ? :D

_


Publié : 30 sept. 2004, 14:04 PM
par leo69
f1clc a écrit :
leo69 a écrit :
Mag a écrit :

Mag, 0/10 en méchanique :D

Quelle note en orthographe ? :D

_

Là tu fais ton Léo moyen!!!! :lol: :lol: :lol:


Publié : 30 sept. 2004, 14:09 PM
par Tertou

Non, il a juste été plus vite que moi ! :D
:lol: :lol: :lol:


Publié : 30 sept. 2004, 14:53 PM
par leo69
polofoot a écrit :

:merci: STP retrouve car ce serait bon à savoir! :??:

Voilà voilà! :D
http://forums.futura-sciences.com/archi ... 10466.html
Premier post de FPTOY...

J'avais déjà posté ce lien dans un aute topic...
viewtopic.php?t=230
Faudrait suivre!!! :lol: :lol: :lol:

Bon je ne suis pas spécialiste moteur, Raspoutine pourra peut-être nous éclairer... :siffler: