question regime moteur et bruit d'embrayage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Mad Max

question regime moteur et bruit d'embrayage

Message par Mad Max »

• A quel regime moteur "cruiser" vous ??
    J'imagine que ça depend de la vitesse mais vu la plage d'utilistation de la boite (immense) à combien cruiser vous ?

• A quel regime moteur embrayé vous la premiere ?
    J'ai un peu tendance à faire des burn-out ... J'imagine que j'embraye trop haut, mais au dessous de 2000 j'ai l'impression qu'elle aime pas trop ... Du coup obligé de faire un peu patiner l'embrayage... vous c'est pareil ? ou c'est que j'ai pas le coup de main ?

• Jusqu'à quel regime vous monter la premiere ? Jusqu'à combien on peut "raisonnablement" la monter ??

• Apres avoir bien roulé, de retour au parking, et apres quelques manoeuvres pour la rentrer en marche arriere dans le box, j'ai un bruit d'embrayage.

Je ne parle pas du petit claquement sec qui vient avec la marche arriere, non c'est à l'arret, le moteur tourne, si vous appuyer sur l'embrayage, plus de bruit, si vous lachez l'embrayge un leger bruit de Grrrrrrrrrrrrr comme un truc qui gresille ou un petit moteur qui tourne (mais pas le ventilo), appuyé ça le fait plus, pedale lachée ça le fait ... Est ce normal Docteurs ??

blablabla [img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif[/img]

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

oui je crois que je voit de quel briut tu parles et on l'entend beaucoup plus au demarrage a froid,si on est au point mort et on appuie et relache l'embrayage on peut entendre ce bruit mais cela n'est rien d'inquietant ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

Plus la voiture est silencieuse, plus on entend de bruits! :D ;)

Mad Max

Message par Mad Max »

:hum: Mmm ... Vais attendre un petit peu voir l'evolution d'ici la fin du rodage, si vraiment j'ai un doute ou que le bruit s'accentue je l'emmenerais voir le docteur ...

Rotorhead

Message par Rotorhead »

rotaryengine a écrit :

oui je crois que je voit de quel briut tu parles et on l'entend beaucoup plus au demarrage a froid,si on est au point mort et on appuie et relache l'embrayage on peut entendre ce bruit mais cela n'est rien d'inquietant ;)

Pareil, le meme bruit a froid, c'est surement normal ;)

raspoutine
Modérateur

Re: question regime moteur et bruit d'embrayage

Message par raspoutine »

Mad Max a écrit :

- ..
Je ne parle pas du petit claquement sec qui vient avec la marche arriere, non c'est à l'arret, le moteur tourne, si vous appuyer sur l'embrayage, plus de bruit, si vous lachez l'embrayge un leger bruit de Grrrrrrrrrrrrr comme un truc qui gresille ou un petit moteur qui tourne (mais pas le ventilo), appuyé ça le fait plus, pedale lachée ça le fait ... Est ce normal Docteurs ??

J'ai remarqué la même chose sur ma SP. Je pense que c'est le roulement de mécanisme d'embrayage qui fait du bruit. J'ai déjà lu de nombreux post US sur le sujet. Ca ne veut pas dire que ça va lâcher ceci dit.

Ce que les autres entendent à forid, pendant 1 min à 1min30, c'est la "secondary air pump" qui injecte de l'air dans l'échappement pour accélérer la mise en température du catalyseur.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Donc, bruit tout a fait normal :D :merci:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

moonstranger

Message par moonstranger »

effectivement a froid il y as un petit bruit genre melange soufflement gresillement (enfin ca ressemble a peu pres a ca :??: )qui disparait aussitot des que l on embraye au point mort mais bon ca disparait des les premiers tour de roues ;)
apparement ca m as l air tout a fait normal vu que c systematique et que c juste au demarrage a froid que ca s entends

toujours amoureux de sa voiture et encore plus avec le hymee en plus au soleil maintenant
clic dangereux: http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=18719

gana99

Message par gana99 »

Image

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

:D :merci:

Mad Max

Message par Mad Max »

Bon ça va ... J'arrive à ne plus partir en burn out. Mon copain qui l'a essayé pareil. En fait faut eviter les Moon Boots et l'apres ski quand on conduit... (J'deconne j'ai de vrais petites balerines de conduites!) Donc ça va, le bruit pareil, d'apres Tinou tout à fait normal, (histoire de course d'embrayage, de vis sans fin qui tourne sans fin ... Bâ la mecanique et moué ... )

Sinon la premiere a un bruit bien à elle. Je repose mes questions :

A quel regime monter vous la premiere ??
A quel regime "cruiser" vous ?
Mettez vous tjs du 98, tjs du 95, vous alternez lez 2 ?

Un peu moins de 500 km avec 2 pleins , on peut en deduire que c'est vraiment des chaussures de ski que j'ai au pied ou vraiment elle m'allume là ?
Vérifié le n° du vehicule pour la reprog de l'ordi, ben pas besoin ... Apparement c'est déjà fait elle est deja censée consommé moins ...

A part ça tout va bien ....

gana99

Message par gana99 »

moi perso un plein me fait moin de 400 km et j'ai un peu moins de 4000km ms parmoment j'ai le pied lourd sur l'accelerateur mais quel bonheur :love:

sinon en moyenne je cruise a 4000 tours :)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)

Jim

Message par Jim »

moi pareil...

1er a 3000/3500
je cruise a 4000...
pour moi c est du 98

gana99

Message par gana99 »

moi du SP 95 ca coute moin cher

Mad Max

Message par Mad Max »

Ahah ? Merci les gars; merci Jim (tres belle cette bleue ... Oh la belle bleue!)

Donc ok la premiere c'est pas une obligation que de la pousser à 6000 ? d'ailleurs elle à un peu l'air de se plaindre cette premiere, sans doute une course tres courte ou une couronne beaucoup plus petite ?? (c'est bete là ce que je dit ?) Enfin elle fait pas le mm bruit que la 2nd, bon moi j'embraye la 1ere à 3000t (ceci explique peut etre cela) et j'essaye de ne pas la monter au delà de 4000, 5000 ... Effectivement on peut l'embrayer à un regime plus bas, mais elle est plus "creuse" non ? Pour ce qui est de brouter, j'ai remarquer qu'en premiere (je sors de mon parking et fait tres attention) quand le regime est trop bas elle donne des petits à coup ... Il faut debrayer si on ne veut pas qu'elle calle car au bout d'un moment sans gaz+1ere= Blop! Enfin je crois que là encore tres normal (je viens de 10 ans de boite auto, faut que je m'y remette un peu). sinon off topic : J'ai trouvé lors de mon appel chez Mazda France l'accueil, l'ecoute, la competence, bref le service ... TOP, exemplaire, impeccable ... Peut etre eut du pot ...?

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Mettez du 95!
C'est recommandé pour les rotatifs d'avoir une essence à faible taux d'octane...
En plus c'est moins cher!!! :D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

gana99

Message par gana99 »

ecouté la voie de la sagesse :D :D

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Hey Mad Max moins de 500 bornes avec 2 pleins ! t'a des semelles de plomb :??: ou tu poursuivait les vilains motards ?

Sinon faut mettre du 95 ! sur

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

leo69 a écrit :

Mettez du 95!
C'est recommandé pour les rotatifs d'avoir une essence à faible taux d'octane...
En plus c'est moins cher!!! :D

:oh: On ne dit pas des trucs comme ça sans expliquer!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre