Coupure à froid

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Coupure à froid

Message par nightster »

D aprés un pote carossier chez ex mazda thionville,qui en avait marre de les noyés,gaz a 4000 tr pendant 10s couper le contact en maintenant la pedale comme elle est .
Deja essayé,sans soucis meme une heure aprés

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

rackam
Messages : 235
Inscription : 12 août 2009, 17:00 PM

Re: Coupure à froid

Message par rackam »

Bonne idée, comme ca si tu es dans un garage fermé, tu meurs asphyxié, mais ta belle ne s'est pas noyé :D :D

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Coupure à froid

Message par nightster »

Comprend le comme tu veux...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

rackam
Messages : 235
Inscription : 12 août 2009, 17:00 PM

Re: Coupure à froid

Message par rackam »

raaa je deconne !!
:D :D :D

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

rackam
Messages : 235
Inscription : 12 août 2009, 17:00 PM

Re: Coupure à froid

Message par rackam »

ba tiens petit retour d'exp, ca fait au moins 3 fois que je coupe quelques min après l'avoir démarré, en ayant vérifié que le moteur est redescendu à 900 t/min et jusqu'ici strictement aucun pb, elle démarre au quart de tour.
Bon j'ai toujours la ptite goutte de sueur sur la tempe mais à part ca tout roule :D :D

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coupure à froid

Message par evilspoon »

Sinon il t'arrive de te mettre les couille au dessus d'une flamme pour voir si ça brûle ? :D

rackam
Messages : 235
Inscription : 12 août 2009, 17:00 PM

Re: Coupure à froid

Message par rackam »

nan mais j'ai fais du canioning avec deux tonnes de flottes qui te tombent sur la gueule au dessus d'un "gouffre" de 45m le tout avec une simple corde de rappel. Et RAS tant qu'on suit les consignes ;)
En meme temps, bagnole sous garantie totale y compris le moteur 24/24 7/7 le tout à domicile donc au pire... allo monsieur garantie :D :D

En pratique si un expert mazda a confirmé ca... ya quand meme de grande chance pour que ca ne pose aucun problème.
Le truc quand meme marrant c'est que c'est l'opposé de ce que certaines personnes préconisent (monter à 4000 vs descendre à 900). Person on m'a aussi préconisé chez mazda que c'etait le fait de monter dans les tours à froid puis de laisser reposer longtemps qui posait problème et non l'inverse...
Enfin ce que jen dis....

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coupure à froid

Message par evilspoon »

Bon, en réalité, y'a un truc que tu n'as pas compris et pourtant expliqué page d'avant:

Tsar a écrit :

Régime descendu = régime revenu sous les 1000 trs hein, donc elle a forcément chauffé un peu !

Si ta 8 est tombé à 900, c'est que potentiellement, la zone de risque est "passée"

Maintenant chacun est libre de faire les tests qu'il veut dans son coin et contre l'expérience d'une chiée d'utilisateurs :D

Moi, quand je l'allume, même pour 5 min, en général, ça en dure 30 :drive:

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Re: Coupure à froid

Message par jacquemin »

evilspoon a écrit :

Sinon il t'arrive de te mettre les couille au dessus d'une flamme pour voir si ça brûle ? :D

kilékon :lol: :lol: :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Coupure à froid

Message par Bibounou »

Sachant que plus tu la fais rouler proportionnellement dans des conditions de mise en température, plus tu l'uses à kilométrage égal par rapport à une voiture qui fait plutôt des trajets en moyenne plus longs. Comme tout moteur. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Brio77
Messages : 921
Inscription : 13 déc. 2010, 14:35 PM
Localisation : Melun (Seine et Marne)

Re: Coupure à froid

Message par Brio77 »

Bibounou a écrit :

Sachant que plus tu la fais rouler proportionnellement dans des conditions de mise en température, plus tu l'uses à kilométrage égal par rapport à une voiture qui fait plutôt des trajets en moyenne plus longs. Comme tout moteur. :salut:

:oups: :??: Là pas tout compris, tu peux répéter :D

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

rackam
Messages : 235
Inscription : 12 août 2009, 17:00 PM

Re: Coupure à froid

Message par rackam »

Image

gné :fou: :fou: :fou:

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Coupure à froid

Message par alsanat67 »

evilspoon a écrit :

Sinon il t'arrive de te mettre les couille au dessus d'une flamme pour voir si ça brûle ? :D

trop fort! sa c'est fait :lol: :lol:

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

rackam
Messages : 235
Inscription : 12 août 2009, 17:00 PM

Re: Coupure à froid

Message par rackam »

ba tiens deuxième anecdote, je dois pas avoir une 8 standard parcequ'au bout de 1200 bornes, je verifie le niveau d'huile: ca a à peine baissé de 2mm...
elle se noie pas, elle consomme peu d'huile.... chelou ;)

Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Coupure à froid

Message par Bibounou »

Brio77 a écrit :
Bibounou a écrit :

Sachant que plus tu la fais rouler proportionnellement dans des conditions de mise en température, plus tu l'uses à kilométrage égal par rapport à une voiture qui fait plutôt des trajets en moyenne plus longs. Comme tout moteur. :salut:

:oups: :??: Là pas tout compris, tu peux répéter :D

Imagine deux voitures dont le kilométrage est de 20000 KM, si l'une a fait dix fois 2000 kilomètres et l'autre 2000 fois 10 kilomètres, l'une est à peu de choses près 200 fois plus usée !

Je force le trait grossièrement, et volontairement, mais c'est le principe grossi à la loupe, un moteur à pistons classiques s'use déjà proportionnellement bien plus en phase de démarrage que dans le roulage aux températures stabilisées qui s'en suit, même si ce roulage est très long, alors là on parle d'un bloc REnesis dont la lubrification pose traditionnellement moult problèmes, notamment à froid où le bloc prend très cher, encore plus qu'un moteur classique.

Donc pour le même kilométrage entre deux rx8, la plus agée et marquée niveau internes, c'est celles qui comptabilise le plus de démarrages, en mettant de côté tout concept d'entretien et d'utilisation, c'est dans les dix bornes qui suivent ton démarrage que ta voiture prend le plus dans les dents, enfin plutôt housings et joints, le reste c'est peanuts en usure une fois que le bloc est à bonne température.

Donc la rx8 est une routière ( hé oui ), qui consomme énormément, donc c'est pour cela que vous n'êtes pas probablement pas prêts de revoir un rotatif sur le marché à moins d'un concept hybride très bien ficelé, le moteur n'a plus sa place dans cette époque, si l'essence était moins chère, on aurait déjà la rx9, avec les mêmes normes anti-pollution, le truc c'est que même Mazda ne semble plus y croire car le carburant est appelé à exploser niveau tarifs sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit. C'est loin d'être la première voiture ou le premier moteur a être flingué sans sommations par la réalité du marché de l'or noir :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Coupure à froid

Message par oli40000 »

Et sur ce post, nous pouvons clôturer le forum :D :oups:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Coupure à froid

Message par evilspoon »

au revoir, je vous aimais bien, je vais me noyer dans mon plein de 98 tiens ! :ok:

Répondre