D aprés un pote carossier chez ex mazda thionville,qui en avait marre de les noyés,gaz a 4000 tr pendant 10s couper le contact en maintenant la pedale comme elle est .
Deja essayé,sans soucis meme une heure aprés
Coupure à froid
Re: Coupure à froid
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Bonne idée, comme ca si tu es dans un garage fermé, tu meurs asphyxié, mais ta belle ne s'est pas noyé
Honda Civic 2.2 CTDI Evolution 2011
ba tiens petit retour d'exp, ca fait au moins 3 fois que je coupe quelques min après l'avoir démarré, en ayant vérifié que le moteur est redescendu à 900 t/min et jusqu'ici strictement aucun pb, elle démarre au quart de tour.
Bon j'ai toujours la ptite goutte de sueur sur la tempe mais à part ca tout roule
- evilspoon
Sinon il t'arrive de te mettre les couille au dessus d'une flamme pour voir si ça brûle ?
nan mais j'ai fais du canioning avec deux tonnes de flottes qui te tombent sur la gueule au dessus d'un "gouffre" de 45m le tout avec une simple corde de rappel. Et RAS tant qu'on suit les consignes
En meme temps, bagnole sous garantie totale y compris le moteur 24/24 7/7 le tout à domicile donc au pire... allo monsieur garantie
En pratique si un expert mazda a confirmé ca... ya quand meme de grande chance pour que ca ne pose aucun problème.
Le truc quand meme marrant c'est que c'est l'opposé de ce que certaines personnes préconisent (monter à 4000 vs descendre à 900). Person on m'a aussi préconisé chez mazda que c'etait le fait de monter dans les tours à froid puis de laisser reposer longtemps qui posait problème et non l'inverse...
Enfin ce que jen dis....
- evilspoon
Bon, en réalité, y'a un truc que tu n'as pas compris et pourtant expliqué page d'avant:
Tsar a écrit :Régime descendu = régime revenu sous les 1000 trs hein, donc elle a forcément chauffé un peu !
Si ta 8 est tombé à 900, c'est que potentiellement, la zone de risque est "passée"
Maintenant chacun est libre de faire les tests qu'il veut dans son coin et contre l'expérience d'une chiée d'utilisateurs
Moi, quand je l'allume, même pour 5 min, en général, ça en dure 30
- jacquemin
evilspoon a écrit :Sinon il t'arrive de te mettre les couille au dessus d'une flamme pour voir si ça brûle ?
kilékon
Sachant que plus tu la fais rouler proportionnellement dans des conditions de mise en température, plus tu l'uses à kilométrage égal par rapport à une voiture qui fait plutôt des trajets en moyenne plus longs. Comme tout moteur.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Sachant que plus tu la fais rouler proportionnellement dans des conditions de mise en température, plus tu l'uses à kilométrage égal par rapport à une voiture qui fait plutôt des trajets en moyenne plus longs. Comme tout moteur.
Là pas tout compris, tu peux répéter
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
evilspoon a écrit :Sinon il t'arrive de te mettre les couille au dessus d'une flamme pour voir si ça brûle ?
trop fort! sa c'est fait
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
ba tiens deuxième anecdote, je dois pas avoir une 8 standard parcequ'au bout de 1200 bornes, je verifie le niveau d'huile: ca a à peine baissé de 2mm...
elle se noie pas, elle consomme peu d'huile.... chelou
Brio77 a écrit :Bibounou a écrit :Sachant que plus tu la fais rouler proportionnellement dans des conditions de mise en température, plus tu l'uses à kilométrage égal par rapport à une voiture qui fait plutôt des trajets en moyenne plus longs. Comme tout moteur.
![]()
Là pas tout compris, tu peux répéter
Imagine deux voitures dont le kilométrage est de 20000 KM, si l'une a fait dix fois 2000 kilomètres et l'autre 2000 fois 10 kilomètres, l'une est à peu de choses près 200 fois plus usée !
Je force le trait grossièrement, et volontairement, mais c'est le principe grossi à la loupe, un moteur à pistons classiques s'use déjà proportionnellement bien plus en phase de démarrage que dans le roulage aux températures stabilisées qui s'en suit, même si ce roulage est très long, alors là on parle d'un bloc REnesis dont la lubrification pose traditionnellement moult problèmes, notamment à froid où le bloc prend très cher, encore plus qu'un moteur classique.
Donc pour le même kilométrage entre deux rx8, la plus agée et marquée niveau internes, c'est celles qui comptabilise le plus de démarrages, en mettant de côté tout concept d'entretien et d'utilisation, c'est dans les dix bornes qui suivent ton démarrage que ta voiture prend le plus dans les dents, enfin plutôt housings et joints, le reste c'est peanuts en usure une fois que le bloc est à bonne température.
Donc la rx8 est une routière ( hé oui ), qui consomme énormément, donc c'est pour cela que vous n'êtes pas probablement pas prêts de revoir un rotatif sur le marché à moins d'un concept hybride très bien ficelé, le moteur n'a plus sa place dans cette époque, si l'essence était moins chère, on aurait déjà la rx9, avec les mêmes normes anti-pollution, le truc c'est que même Mazda ne semble plus y croire car le carburant est appelé à exploser niveau tarifs sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit. C'est loin d'être la première voiture ou le premier moteur a être flingué sans sommations par la réalité du marché de l'or noir
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Et sur ce post, nous pouvons clôturer le forum
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- evilspoon
au revoir, je vous aimais bien, je vais me noyer dans mon plein de 98 tiens !