Coupure à froid

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benybendebou
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Coupure à froid

Message par benybendebou »

En récupérant ma voiture au garage, le chef d'atelier, qui roule en RX-8 depuis des années, va chercher la voiture, la met devant la porte et coupe le moteur.

Moi :oh: " Vous coupez à froid comme ça ? " et voilà sa réponse

" Il n'y a aucun problème de noyade si tu coupes bien à froid, c'est à dire que tu attends qu'elle retombe sur son ralenti, stable. "

Ça me laisse dubitatif après tout ce que j'ai pu lire ici, vous en pensez quoi ?

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RotoRx-8
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Re: Coupure à froid

Message par RotoRx-8 »

Je pratique.

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benybendebou
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Re: Coupure à froid

Message par benybendebou »

Pourquoi tant de mises en garde alors sur la coupure à froid...

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evilspoon
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Re: Coupure à froid

Message par evilspoon »

Parce qu'on est taré :etourdi:

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oli40000
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Re: Coupure à froid

Message par oli40000 »

ben si elle a pris son ralenti normal c'est qu'il s'est écoulé plus de 5 min, donc elle est plus assez froide pour se noyer.
surtout si tu la reprends très peu de temps après.

La noyade c'est par exemple :

tu la sors du garage, tu fais 10m, tu coupes tout de suite le moteur, et t'essaies de la redémarrer le lendemain, là ça marchera pas.

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Bibounou
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Re: Coupure à froid

Message par Bibounou »

J'ai souvent procédé comme ça, une fois le régime stabilisé, je la coupais, jamais noyée en 4 ans et je faisais ça chaque semaines.

Bon.

Mon moteur est mort à 80000 par contre. :??: :D

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oli40000
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Re: Coupure à froid

Message par oli40000 »

Après moi je dis que c'est bon, mais j'ai jamais testé. :D

je ne fais jamais moins de 20km avec. donc je la coupe toujours à chaud. Pour les tous petits trajet j'ai autre chose.

le pire que j'ai fait, c'est la couper après 4km mais en ayant attendu que la temp eau soit normale (ce qui était le cas au bout de ces 4 km de toute façon)

Et puis vu que je fais 10 000 km par an à tout casser et que j'ai 26 000, je ne l'aurais plu depuis un moment quand le compteur aura atteints les 80 000 :lol:

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MIvroum
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Re: Coupure à froid

Message par MIvroum »

Bibounou a écrit :

J'ai souvent procédé comme ça, une fois le régime stabilisé, je la coupais, jamais noyée en 4 ans et je faisais ça chaque semaines.
Bon.
Mon moteur est mort à 80000 par contre. :??: :D

Tiens ça me fait penser que j'ai lu une note de service sur le manque de lubrification à froid sur les modèles 2004-2005, ce qui aurait (?) été corrigé par une mise à jour PCM en augmentant le débit de la pompe à huile...

EDIT : ca y est j'ai retrouvé http://www.finishlineperformance.com/pd ... 8-1925.pdf , mais en le rerelisant, il semble que cela s'applique à une série spéciale.

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benybendebou
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Re: Coupure à froid

Message par benybendebou »

Bah là pour le coup, il à fait 100m avec la caisse froide, et a coupé...

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oli40000
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Re: Coupure à froid

Message par oli40000 »

dans ce cas la voiture n'avait pas pris son ralenti normal. ou alors elle avait déjà roulé peu de temps avant.

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guizmo
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Re: Coupure à froid

Message par guizmo »

ralenti stabilisé ne veux pas dire pas la même chose pour tout le monde ;)

Pour toi oli c'est environ 900tr/mn

Pour d'autres cela veux dire pédale d'accélérateur relâché , surtout quand tu vois que certaines voitures n'ont plus de compte tours :D

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Wankel
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Re: Coupure à froid

Message par Wankel »

benybendebou a écrit :

Bah là pour le coup, il à fait 100m avec la caisse froide, et a coupé...

Il y a une autre technique pratiqué aussi par certains sur le fofo. Pression sur l'accélérateur jusqu'à 3500-4000 tr/min et coupure moteur immédiate...je ne l'ai jamais pratiqué et je ne peux me prononcé mais cela semble logique que la coupure moteur coupe l'injection d'essence et que les rotors continuant à tourné font sortir l'essence des stators. Donc risque de noyade faible...si ça peut aider :zzz:

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lolo
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Re: Coupure à froid

Message par lolo »

Wankel a écrit :
benybendebou a écrit :

Bah là pour le coup, il à fait 100m avec la caisse froide, et a coupé...

Il y a une autre technique pratiqué aussi par certains sur le fofo. Pression sur l'accélérateur jusqu'à 3500-4000 tr/min et coupure moteur immédiate...je ne l'ai jamais pratiqué et je ne peux me prononcé mais cela semble logique que la coupure moteur coupe l'injection d'essence et que les rotors continuant à tourné font sortir l'essence des stators. Donc risque de noyade faible...si ça peut aider :zzz:

je pratique cette méthode l'hiver, car en 3 km pour aller au boulot, elle a pas le temps de chauffer et j'ai jamais eu un souci, d'ailleurs on entend le "bruit d'évacuation d'essence" quand on coupe le moteur.

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Re: Coupure à froid

Message par Rygain »

j'ai déjà pratiqué 2/3 fois la coupure a 3500 tr/min apres seulement 2 km de fait, et redémarrage nickel.

mais en principe, si je dois faire 2 km, je m'arrange pour faire un petit détour en plus (si j'ai le temps) et pouvoir éteindre le moteur a température

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Re: Coupure à froid

Message par av7ux »

Je fais pareil. Plusieurs coupure à froid en 6mois en attendant que le régime moteur se stabilise à 900 tours/min.

Pas eu de problème pour repartir depuis.

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rackam
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Re: Coupure à froid

Message par rackam »

ba alors pkoi y en a qui se font ch... à écrire des procédure d'une page avec retrait des bougies, pression alternée de l'accelerateur.... :D :D
900 tours, c'est bon je le note :D :D

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Bibounou
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Re: Coupure à froid

Message par Bibounou »

En cas d'urgence hein, à ne surtout pas rendre régulier.

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Tsar
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Re: Coupure à froid

Message par Tsar »

Énième topic du genre :zzz:

Il cherche la merde ton garagiste si il a réellement coupé à froid si le régime stab est au dessus de 900 trs.

Et la technique pour bien la couper est d'appuyer à fond sur l'accélérateur, une fois que le régime descend, ça coupe l'arrivée d'essence, ce qui évite aux bougies de se noyer.

(dîtes moi si je me trompe les pros de la technique)

rackam
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Re: Coupure à froid

Message par rackam »

bizarre: le "mien" (mazda austerlitz) m'a dis pareil, faut juste attendre que le regime soit bien redescendu et ne pas faire hurler le moteur à froid...

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Tsar
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Re: Coupure à froid

Message par Tsar »

Régime descendu = régime revenu sous les 1000 trs hein, donc elle a forcément chauffé un peu !

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