Extension de garantie constructeur

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
shiva31

Message par shiva31 »

Cette extension de garantie est vraiment intéressante, même en étant sur Toulouse je suis tenté de faire le voyage jusqu'en Allemagne, en plus j'y suis jamais allé :D. Par contre je parle pas un mot d'allemand :D ça risk d'être fun!!

Mais cette garantie est bien prise en compte par les garages Mazda en France (c pas précisé au dessus mais je pense que oui sinon ya pas trop d'intérêt)?
Et Noreuh, quels sont les critères demandés pour qu'ils prennent en compte l'extension de garantie STP (si c différent par rapport à la France)?

Sinon j'ai demandé à plusieurs concess autour de Toulouse les prix de l'extension de garantie et se serait 2600€ pour 2ans or sur le site mazda.fr on peut la voir à 1900€ :??: :??: Où est l'erreur?
http://www.mazda.fr/NR/rdonlyres/69BC7F ... Prices.pdf

Et pour info, je crois que les RX8 en Espagne sont directement garantie 5ans :oh: :oh: !!! Je ne suis pas très fort en Espagnol non plus mais la dernière page est assez claire:
http://www.mazda-es.com/NR/rdonlyres/5E ... ations.pdf

[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-1z7bkg40d6gvpjvw1k723rus.jpg[/img][/url]
RX8 Velocity Red 231ch

NATHAN

Message par NATHAN »

Shiva a ta place adresse toi directement à Car garantie en France et soumets leur les différences de prixs tu verras bien ce qu'il te diront/proposerons.
Leur adresse:
Succursale France
3, rue Paul Henri Spaak
F-68390 Sausheim
Tél. +33 (0)3 89 31 2710
Fax +33 (0)3 89 61 8823
E-Mail: info@cargarantie.fr

Pour info j 'ai payé 500 euros, noreuh 399, mais bon j 'aurais du faire 400 km donc l 'économie aurait été que de 25 euros environ.

Nathan

noreuh

Message par noreuh »

Idem en Allemagne les voitures neuves ont également droit à 5 ans de garantie.
C'est bien la même garantie que te propose Mazda en France et qui est valable dans plusieurs pays d'Europe dont la France et pour moi comme pour tout le monde ici ou presque, c'est ce qui comptait.
Maintenant quant à appeler car garantie pour leur demander de te proposer un tarif plus intéressant, je ne pense pas que ça marche, la nana au téléphone m'a bien dit qu'ils ne 'vendaient' pas leur garantie aux particuliers mais bien aux professionnels.
Ce que j'ai donc dû leur fournir, tout comme Nathan l'a fait avec sa concession, c'est ta carte grise (car ils relèvent les infos de ta voiture pour les rentrer dans l'ordi) et ton carnet d'entretien A JOUR sinon ils ne te proposent pas la garantie. Ma voiture a donc 2 ans depuis samedi et elle a subi ses 2 révisions donc pas de souci.
Pour t'éviter de faire tout ce chemin, il faudrait voir si tu ne peux pas souscrire en ligne, mais d'un autre côté, comme tu dois apposer ta signature, je ne sais pas comment ça se passe :??:
Ce qu'il faudrait que je fasse aussi c'est la prochaine fois que je passe à ma concession Mazda, je demanderais au chef d'atelier si mon extension de garantie a bien été prise en compte via son ordi car qd j'ai amené ma voiture pour la 1ère fois, il a m'a dit que l'ancienne proprio n'avait pas pris cette extension.

shiva31

Message par shiva31 »

Ok je vais les appeler merci :merci:

[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/5/apu-5-1z7bkg40d6gvpjvw1k723rus.jpg[/img][/url]
RX8 Velocity Red 231ch

NATHAN

Message par NATHAN »

C 'est la marque qui s 'engage avec CarGarantie et non pas seulement la marque dans un pays, ceci est confirmé sur le lien suivant ou tu vois les marques partenaires, après comme déja dit chaque concession vend cette prestation à son prix:
http://www.cargarantie.com/CGWEBPortal/ ... part_2.cfm

Le mieux pour toi serais de faire un aller retour Toulouse /Mulhouse Bale ou Barcelone/Mulhouse avec un low cost aérien (easyjet le fait) par contre si tu viens en 8 faut compte avec les péages, 500 euros pour l 'aller retour :oh:

Nathan :salut:

noreuh

Message par noreuh »

Exact, sauf que j'imagine quand tu vas dans ta concession, on ne te le dit pas forcément, de ttes façons ce qui compte c'est la garantie elle-même pas la société x ou y.
Par contre la dame de car garantie m'avait dit ah mais ce qui risque de vous embêter c'est qu'on vous remette les conditions de garantie en allemand et du coup je lui ai demandé qu'elle me les envoit en français, chose qu'elle a faite et que tu trouveras ici Shiva :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic6952-0-asc-40.php

Et il est vrai que venir de Toulouse, surtout en 8 risque de te coûter bonbon, après à toi de voir car je n'ai pas regretté le commercial de chez Mazda Saarbruck était vraiment vraiment super sympa!!! :clap:
Et il a halluciné aussi quand je lui ai annoncé les prix qu'on pouvait trouver en France, je croyais qu'il allait tomber de sa chaise :D

Tiens-nous au courant et si tu viens dans la région, fais-nous signe! :salut:

Lister

Message par Lister »

shiva31 a écrit :

Ok je vais les appeler merci :merci:

N'hésites pas à nous tenir au courant si celà peut fonctionner par correspondance. Car je suis fortement intéressé aussi! :merci:

noreuh

Message par noreuh »

Ca devrait pouvoir se faire, je le faisais bien avec mon assurance pour mon ancienne voiture car je ne pouvais me déplacer que le samedi et le bureau était fermé le samedi. Du coup le contrat m'avait été envoyé par courrier et je l'avais renvoyé signé et pour le paiement, eh bien ça se faisait par chèque. Maintenant vu qu'il s'agit de l'Allemagne, le seul moyen de paiement par correspondance reste le virement bancaire, il faudrait poser la question au garage mazda directement.
Mais je confirme qu'il s'agit bien de la garantie proposée par Mazda!!!
Je sais c'est hallucinant comme prix mais Nathan pourra vous confirmer aussi puisque c'est lui qui est allé en 1er en Allemagne et qui en a parlé sur le forum. Sauf que j'ai eu un peu plus de chance que lui, je l'ai payée 100 euros moins chère :D

Phoenix

Message par Phoenix »

shiva31 a écrit :

Sinon j'ai demandé à plusieurs concess autour de Toulouse les prix de l'extension de garantie et se serait 2600€ pour 2ans or sur le site mazda.fr on peut la voir à 1900€ :??: :??: Où est l'erreur?

Paraît qu'ils ont revu les tarifs à la hausse fin septembre... :p

Or le tarif auquel correspond le lien est celui au 10 septembre... Donc pas à jour :oups:

noreuh

Message par noreuh »

Pour info mon tarif date de novembre 2007, plus exactement de samedi... :D

Bon ok je :bye:

coupefx

Message par coupefx »

noreuh a écrit :

Et il a halluciné aussi quand je lui ai annoncé les prix qu'on pouvait trouver en France, je croyais qu'il allait tomber de sa chaise :D

Il a réalisé, qu'il venait de manquer une occaze de faire un gros bénéf. :D

Fredo

Message par Fredo »

Bonjour,
ce matin je suis allé au garage pour avoir le prix de l'extension de garantie = 1890 €uros :oh: et la proprio ma assurée que les prix étaient tous les même en France

Lister

Message par Lister »

noreuh a écrit :

Pour info mon tarif date de novembre 2007, plus exactement de samedi... :D

Bon ok je :bye:

Aurais tu les coordonnées du concessionnaire, que je puisse voir avec eux s'ils peuvent effectuer une transaction par correspondance (et voir les conditions avec eux dans ce cas!)

J'espère juste qu'ils parlent anglais, car je ne parle pas un mot d'allemand!!!! ;)

NATHAN

Message par NATHAN »

Adresse pour Lister: www.auto-volz.de

noreuh

Message par noreuh »

NATHAN a écrit :

Adresse pour Lister: www.auto-volz.de

Et loi j'ai eu affaire à Monsieur Volz Junior alias Stefen en personne, très gentil, mais ne parle pas un mot d'anglais...Et en français c'était bonjour/au revoir et carte grise! :D

Lister

Message par Lister »

Je viens de les appeler:
(il y en avait un qui parlait anglais...... ouf!!!)

extension d'1 an: 610 euros
extension de 2 ans: 922 euros
Ce n'est pas trop les mêmes tarifs que précédemment vus......

Ils ne savent pas encore s'il est possible de le faire pour une voiture française...... :??:
De plus, comme ma 8 date du 24/10/2005, et que la révision a été faite en avril 2007 (lorsque je l'ai acheté) elle avait 5900km, ils ne savent pas s'ils peuvent, vu que celà ne respecte pas les 1ans ou 20 000km..... :??:

Il va falloir sûrement que je retrouve dans ce cas l'ancien propriétaire pour qu'il m'indique si le véhicule a été révisé ou non avant les 1 an :hum:

NATHAN

Message par NATHAN »

Lister ce sont les tarifs catalogues de l 'extension à mon avis par téléphone il ne donnent pas le tarif promo comme c 'est souvent le cas.

Syngi

Message par Syngi »

Des petits suisses auraient-ils des nouvelles de l'extension de garantie pour nous? :??:

J'ai appelé le garage qui m'a vendu la voiture hier et ils me disent que pour le moment rien n'est disponible car en cours de négociation... des news?

Lister

Message par Lister »

OK, je viens à l'instant de rappeler la concession allemande.
Le contact est Mr Schuchhardt.

Pour savoir si l'organisme de garantie peut proposer ou non l'extension pour mon véhicule, ils me demandent une photocopie de mon carnet d'entretien, ainsi que la copie de la carte grise.
Je leur envoie tout ça demain.

Pour le prix en question, je leur ai demandé s'il n'y avait pas une offre speciale en ce moment.
Tout ce qu'il a pu me dire était qu'il était possible qu'il existe 2 niveaux de garanties:

1) le niveau full (comme la garantie principale constructeur), avec les tarifs que j'ai donné au-dessus
2) Un niveau plus light (ne garantissant que certains organes du véhicule), avec dans ce cas peut être un tarif plus attractif.

Il m'indique tout ça demain si tout va bien.

Je vous tiendrai au courant. ;)

noreuh

Message par noreuh »

Lister a écrit :

OK, je viens à l'instant de rappeler la concession allemande.
Le contact est Mr Schuchhardt.

Pour savoir si l'organisme de garantie peut proposer ou non l'extension pour mon véhicule, ils me demandent une photocopie de mon carnet d'entretien, ainsi que la copie de la carte grise.
Je leur envoie tout ça demain.

Pour le prix en question, je leur ai demandé s'il n'y avait pas une offre speciale en ce moment.
Tout ce qu'il a pu me dire était qu'il était possible qu'il existe 2 niveaux de garanties:

1) le niveau full (comme la garantie principale constructeur), avec les tarifs que j'ai donné au-dessus
2) Un niveau plus light (ne garantissant que certains organes du véhicule), avec dans ce cas peut être un tarif plus attractif.

Il m'indique tout ça demain si tout va bien.

Je vous tiendrai au courant. ;)

Oui c'est celle-là que Nathan et moi avons prise, la main d'oeuvre est prise en charge à 100% qque soit le kilométrage mais le prix des pièces est dégressif à partir de 50.000kms. Je me dis que la différence de prix justifie mon 2è choix, mais ça c'est un choix personnel. J'avais mis les conditions de garantie en français, je les remets au cas où tu les aurais loupées ;)

Pièces jointes
FH Mazda GarantiePlus.pdf
(196.37 Kio) Téléchargé 39 fois
Répondre