J'ai présenté ce midi la voiture à un collègue. Il est super emballé, sauf pour la consomation. Et comme il fait bcp de km/an, ca ne lui conviendrait pas vraiment.
Il m'a laché "le jour où elle existe en diesel, je l'achete"
Bon, qd j'ai eu fini de rire, je me suis dis ... "et si c'était possible ?"
Si le rotor pouvait fournir assez de compression pour faire exploser le mazout ? Alors, on ris moins là
sacrilege une RX8 mazout il y a des chose qu'il ne faut pas dire voyons
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Si je me rappel les post de Raspoutine, ce serait plutôt un problème d'étanchéité!
A cause de la forme de la chambre du rotor, et de la forte pression neccessaire à l'explosion du Diesel...
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Si je me rappel les post de Raspoutine, ce serait plutôt un problème d'étanchéité!
A cause de la forme de la chambre du rotor, et de la forte pression neccessaire à l'explosion du Diesel...
Bah oui... pas "assez étanche" pour que la pression monte suffisamment...
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"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
wesh mais c'est diesiel developper par ford et helas il risque de ne pas avoir la meme magie qu'un moteur developpé par jaguar
en plus si mes souvenir sont bon la 407 risque d'etre equipé avec ce moteur
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
sacrilege une RX8 mazout il y a des chose qu'il ne faut pas dire voyons
'faut arreter la chasse aux sorcières les gars. Le diesel puant, fumant noir et animant les tracteurs, c'est d'un autre siècle. Dans lequel vivez-vous ?
Ceci dit, je ne voudrais pas que ce post ce transforme en fight diesel-essence. Je pose plutôt la question de la faisabilité technique et son intérêt.
wesh mais c'est diesiel developper par ford et helas il risque de ne pas avoir la meme magie qu'un moteur developpé par jaguar
en plus si mes souvenir sont bon la 407 risque d'etre equipé avec ce moteur
Il sera sans doute bien meilleur qu'un moteur Jaguar. Ford est en train de commercialisé un des meilleur diesel 4 cyl du moment. 400 Nm, 155 ch et silencieux!
Le V6 2.7 développé avec PSA est déjà un très bon moteur!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Raspoutine ... Et à ton avis, est-ce faisable un rotatif au diesel ?
Apparemment, le problème se situe au niveau du rapport volumétrique (taux de compression). Difficile géométriquement d'obtenir un rapport grand assez (20:1) pour tourner au diesel. Ou alors il faut comprimer l'air avant admission dans le moteur, ce qui pose des problèmes auquel personne n'a vraiment envie de s'attaquer là tout'suite.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
je n'ai rien contre les mazout sauf peut etre le bruit ,mais pour moi certaine voiture non pas a etre au mazout voila tout
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.
Je crois que tout est dit, Mag !
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Oui et non, le BMW 3.0 est apparemment brilliant. Leur "3.5" (en vérité un 3.0 à suralimentation séquentielle) aussi! En 4 cylindre, le Honda 2.2 et le Ford 2.2 sont la référence. Les 4 cyl TDi VW et Audi sont parmis les plus bruyants! Par contre leurs V6 et V8 sont sympas...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Oui et non, le BMW 3.0 est apparemment brilliant. Leur "3.5" (en vérité un 3.0 à suralimentation séquentielle) aussi! En 4 cylindre, le Honda 2.2 et le Ford 2.2 sont la référence. Les 4 cyl TDi VW et Audi sont parmis les plus bruyants! Par contre leurs V6 et V8 sont sympas...
Conclusion : vive le rotatif ! Ou le V10 TDI à défaut...
Pour le diesel, on verra ça quand on sera à la retraite !
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"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL