RX-8 diesel

Discussion générale sur la RX-8
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Mag
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RX-8 diesel

Message par Mag »

J'ai présenté ce midi la voiture à un collègue. Il est super emballé, sauf pour la consomation. Et comme il fait bcp de km/an, ca ne lui conviendrait pas vraiment.

Il m'a laché "le jour où elle existe en diesel, je l'achete" Image

Bon, qd j'ai eu fini de rire, je me suis dis ... "et si c'était possible ?" :??:
Si le rotor pouvait fournir assez de compression pour faire exploser le mazout ? Alors, on ris moins là :D

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gana99
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Message par gana99 »

sacrilege une RX8 mazout :grr: il y a des chose qu'il ne faut pas dire voyons :D :D

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
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Re: RX-8 diesel

Message par f1clc »

Mag a écrit :

Bon, qd j'ai eu fini de rire, je me suis dis ... "et si c'était possible ?" :??:

Heureusement, c'est pas possible ! Ouf...
Question de compression me semble-t-il :??:

_

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leo69
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Message par leo69 »

Si je me rappel les post de Raspoutine, ce serait plutôt un problème d'étanchéité! :hum:
A cause de la forme de la chambre du rotor, et de la forte pression neccessaire à l'explosion du Diesel...

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gana99
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Message par gana99 »

On a deja vue une porsche roulé au mazout :D :D

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Message par f1clc »

leo69 a écrit :

Si je me rappel les post de Raspoutine, ce serait plutôt un problème d'étanchéité! :hum:
A cause de la forme de la chambre du rotor, et de la forte pression neccessaire à l'explosion du Diesel...

Bah oui... pas "assez étanche" pour que la pression monte suffisamment... ;)

_

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leo69
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Message par leo69 »

gana99 a écrit :

On a deja vue une porsche roulé au mazout :D :D

Mefiez-vous Jaguar s'y est mis au diesel... :hum:

Pour ma part, j'essairais bien un V10 diesel dans une caisse autre qu'un 4x4, pour voir :D

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Message par gana99 »

wesh mais c'est diesiel developper par ford et helas il risque de ne pas avoir la meme magie qu'un moteur developpé par jaguar

en plus si mes souvenir sont bon la 407 risque d'etre equipé avec ce moteur :(

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Message par Mag »

gana99 a écrit :

sacrilege une RX8 mazout :grr: il y a des chose qu'il ne faut pas dire voyons :D :D

'faut arreter la chasse aux sorcières les gars. Le diesel puant, fumant noir et animant les tracteurs, c'est d'un autre siècle. Dans lequel vivez-vous ?

Ceci dit, je ne voudrais pas que ce post ce transforme en fight diesel-essence. Je pose plutôt la question de la faisabilité technique et son intérêt.

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Message par f1clc »

gana99 a écrit :

sacrilege une RX8 mazout :grr: il y a des chose qu'il ne faut pas dire voyons

Je dirais même plus : zacrilège ! :D :D

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Message par raspoutine »

gana99 a écrit :

wesh mais c'est diesiel developper par ford et helas il risque de ne pas avoir la meme magie qu'un moteur developpé par jaguar

en plus si mes souvenir sont bon la 407 risque d'etre equipé avec ce moteur :(

Il sera sans doute bien meilleur qu'un moteur Jaguar. Ford est en train de commercialisé un des meilleur diesel 4 cyl du moment. 400 Nm, 155 ch et silencieux!

Le V6 2.7 développé avec PSA est déjà un très bon moteur!

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Message par Mag »

Raspoutine ... Et à ton avis, est-ce faisable un rotatif au diesel ?

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Message par Mag »

Raspoutine ... Et à ton avis, est-ce faisable un rotatif au diesel ?

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Message par leo69 »

Mag : 2/0 !!! Image

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Message par raspoutine »

Mag a écrit :

Raspoutine ... Et à ton avis, est-ce faisable un rotatif au diesel ?

Apparemment, le problème se situe au niveau du rapport volumétrique (taux de compression). Difficile géométriquement d'obtenir un rapport grand assez (20:1) pour tourner au diesel. Ou alors il faut comprimer l'air avant admission dans le moteur, ce qui pose des problèmes auquel personne n'a vraiment envie de s'attaquer là tout'suite.

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Message par gana99 »

je n'ai rien contre les mazout sauf peut etre le bruit :( ,mais pour moi certaine voiture non pas a etre au mazout :D voila tout :D

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Message par raspoutine »

gana99 a écrit :

je n'ai rien contre les mazout sauf peut etre le bruit :( ,mais pour moi certaine voiture non pas a etre au mazout :D voila tout :D

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.

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Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.

Je crois que tout est dit, Mag ! ;)

_

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Message par raspoutine »

f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

Je n'ai rien contre les diesels a priori, mais je ne supporte pas les moteurs vibrants, bruyants ou non-raffinés.

Je crois que tout est dit, Mag ! ;)

_

Oui et non, le BMW 3.0 est apparemment brilliant. Leur "3.5" (en vérité un 3.0 à suralimentation séquentielle) aussi! En 4 cylindre, le Honda 2.2 et le Ford 2.2 sont la référence. Les 4 cyl TDi VW et Audi sont parmis les plus bruyants! Par contre leurs V6 et V8 sont sympas...

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raspoutine a écrit :

Oui et non, le BMW 3.0 est apparemment brilliant. Leur "3.5" (en vérité un 3.0 à suralimentation séquentielle) aussi! En 4 cylindre, le Honda 2.2 et le Ford 2.2 sont la référence. Les 4 cyl TDi VW et Audi sont parmis les plus bruyants! Par contre leurs V6 et V8 sont sympas...

Conclusion : vive le rotatif ! ;) Ou le V10 TDI à défaut...

Pour le diesel, on verra ça quand on sera à la retraite ! :D :D

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