RX7 FD A restaurer

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JapanSpirit
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RX7 FD A restaurer

Message par JapanSpirit »

Bonjour

Bon c'est décidé, je mets en vente mon bébé !

Je fais ça un peu à contre coeur (il ne faut pas croire que je n'aime pas cette voiture ou que je veux me débarrasser d'un fardeau, je veux juste arreter avec les bagnoles et reprendre d'anciennes passions mises de coté à cause des voitures justement) mais je me dis qu'il faut être raisonnable et arreter un peu les frais, j'ai eu un beau parcours avec une Integra TypeR et la RX7 comme dernières voitures, c'est déjà bien.

Ma situation actuelle ne me permet pas de profiter pleinemement de ma voiture (c'est un budget essence/assurance non négligeable une GT comme ça) et je sais pertinemment qu'en la gardant je vais claquer énormement d'argent pour la faire comme je le désire (on en veut toujours plus et j'avais un projet énorme sur cette voiture, mais il y a des sous à dépenser...) et je me dis que ça n'en vaut pas le coup pour une passion qui s'essoufle un peu en ce moment (remise en question de ma part, blazé...).
Et comme avec moi c'est tout ou rien...

En gros je met la voiture en second plan maintenant...
Tout le monde me dit que si je la revend, je vais le regretter. C'est vrai qu'après ça, quoi acheter ? je n'aurais plus l'envie de recommencer sans doute, mais bon il y a d'autres plaisirs dans la vie.


Il s'agit d'une FD bi-turbo de 1993 (européenne)
15ch fiscaux, 255ch
Couleur bleu Montego
Vitres et rétros électriques, toit ouvrant electrique, clim, abs, cruise control, cuir intérieur (meme le plafond)
Barre anti rapprochement, 2 places (bacs de rangement à l'arrière)
Poste autoradio K7 d'origine.


Elle a 156000 kms
Prix de vente : 9000€ (avec moteur à changer)

CT vierge
Pas mal de factures Mazda + le reste


Ca veut dire une FD à 0 kms en très bon état et déjà un peu équipée pour 13500/14000€ au final ! (meme beaucoup moins pour celui qui fait tout lui meme)

Des photos toutes fraiches :

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Le moteur

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L'intérieur

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Le coffre

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Les sièges

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Feu arrière

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Espaces de rangements derrière les sièges (j'ai laissé fermé, c'est la bazar :D )

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J'ai commencé à l'équiper un peu et la fiabiliser

  • Feu arrières des dernières générations (ronds) + 3ème feu stop
  • Sigles Efini
  • Reservoir de séparation Air/Eau en alu PETIT
  • Faisceau d'allumage MAGNECOR 10MM
  • Filtre KN
  • Stabilisateur de voltage PIVOT
  • Manchons en sylicones
  • Glasstint medium à l'arrière, clair (sur les cotés)
  • Pommeau type Carbone

J'ai également changé

  • Batterie neuve
  • Durites d'eau neuves (année dernière)
  • Bougies neuves
  • Plaquettes et pneus arrière datant de l'année dernière
  • Filtre à essence neuf (une galère à changer)

Et je donne avec (à poser)

  • 12 litres d'huile (MOTUL 10w30 minérale !)
  • Disques percés rainurés BREMBO (pas posés parce qu'il faut changer les plaquettes en même temps)
  • Second parechoc à réparer
  • Kit peinture étriers FOLIATEC (doré)
  • Ainsi que des pièces Mazda d'origines neuves à changer : Thermostat, quelques durites de refroidissement de turbos, silent bloc arrières de suspensions (c'est pas donné).

Bon venons en à l'état et aux choses à faire.

Déjà l'echappement a été changé avant que je l'achète (c'est dans les 900€ :D )

  • Etat intérieur nickel, il y juste le tapis conducteur qui est abimé (il suffit de mettre des tapis de sol), deux tout petits trous sur le coté du tableau de bord (support téléphone j'imagine), quelques marques sur la partie arrière et le couvercle de rangement de la portière conducteur qui ne tient plus (je vais sans doute le remplacer).
    Les cuirs nes sont pas rincés, ils sont propres.

Extérieurement, la voiture aurait besoin d'une peinture mais ça va, pas de chocs visibles, juste quelque rayures légères à certains endroits (pas des coups de clés hein...), c'est pas choquant et elle fait propre quand même.
Il y a seulement le parechoc avant qui aurait besoin d'un réel coup de peinture parce qu'il est marqué lui et en plein soleil il n'est pas de la même couleur (je l'ai remplacé par un d'occasion, l'ancien avait un trou de boule de remorquage)
Les jantes ne sont pas abimées (je dis ça pour les spécialistes du trottoir :D)

Mécaniquement le chassis est sain (jamais accidenté), les suspensions encore bonnes, les turbos en forme, enfin pas grand chose à dire.

Les frais à prévoir :

  • Le moteur est arrivé en fin de vie (un des deux rotors n'a plus assez de compression à priori), il va falloir le remplacer (budget tout compris 4500-5000€ max !) Il aura fait quand meme 155000kms ce qui prouve que la voiture a été bien entretenue et pas maltraitée.
    Bien entendu, il est aussi possible de le refaire soit meme si vous vous en sentez capable mais c'est pas à la portée de n'importe qui. Le prix que j'ai donné (5000€) c'est pour un moteur refait et pret à tourner avec la main d'oeuvre, etc.
    Le mécano qui veut se lancer dans l'aventure, ça lui coutera pas ce prix.

Comme vous le savez, un moteur rotatif n'a pas une durée de vie monstrueuse, avec le temps les compressions baissent jusqu'à un seuil critique.
Quand je l'ai achetée, je l'ai eu à un bon prix parce que c'était à prévoir dans le futur sauf que j'ai un peu été pris de cours là (d'où mon prix de vente) et aujourd'hui je n'ai plus trop la motivation de continuer.

  • Embrayage à changer (il a fait son temps ! il ne patine pas et accroche bien mais il manque de mordant et la butée couine donc vaut mieux en mettre un neuf)

Vous allez me dire, pourquoi acheter une voiture avec un moteur rincé (elle tourne encore mais les symptomes commencent à se présenter) ?

Tout d'abord au prix où je la vend (rappelons le, ce n'est pas un CRX, c'est une RX7 FD !), en rajoutant un moteur neuf, c'est un très bon prix !
Trouvez une FD avec moteur à zero kilomètres et en bonne état général pour 14000€... (bon courage)

Ensuite à vous de voir, mais pour moi c'est logique, il vaut mieux acheter une voiture moins chère et avoir un moteur neuf (au moins on sait ce qu'on a) plutot que de tenter une autre FD d'occasion dans les mêmes prix voir à peine moins chère avec au moins 60000 bornes au compteur sachant qu'on a aucune certitude sur la durée de vie de son moteur ! (l'entretien et l'usage font tout, un 13B ça peut lacher à 50000 du jour au lendemain même s'il tournait fort)

D'ailleurs un des membres de ce forum l'a compris, il a acheté une base saine pas chère et a mis un moteur neuf plutot que de jouer à la roulette russe, comme ça il est tranquille et pour un moment !

En plus rien ne vous empêche d'opter pour un moteur renforcé StageIII en rajoutant moins de 1500€ au budget, si vous vouler un moteur ultra costaud qui vivra très longtemps ou si vous voulez faire une prépa un peu poussée (pour une prépa un peu poussée, c'est indispensable ! un stage 3 encaisse dans les 700ch) mais il y a pas mal de frais à prévoir à coté pour être tranquille et faire les choses correctement je vous préviens.

Voilà.

PS : je précise que j'ai les adresses et les contacts pour le nouveau moteur (spécialiste en angleterre qui ne fait que ça), et quelques adresses de personnes compétentes pour la dépose/pose en région parisienne (il y en a un dans le sud aussi qui a fait cette opération récemment)

PS2 : vu la communauté des RX7 en france, le nouveau proprio ne sera pas laissé tout seul dans l'ignorance, c'est une petite famille et l'entraide et les bons conseils sont de mise.

PS3 : ceux qui me connaissent dans le milieu (JPcar, RX7france, Rx8france, S2000.fr, Forumsupra, Clubdelsol, etc...) vont confirmerons, je suis un maniaque et j'ai toujours pris soin de mes voitures !
Pour la 7, je sais quoi changer, comment la fiabiliser, ce qu'il ne faut pas faire, j'ai déjà commencé par remplacer ce qui n'allait pas le but étant de la remettre nickel.

D'ailleurs j'ai été honnête dans mon post et j'en ai dit suffisamment pour faire peur aux éventuels futurs proprios, mais j'aime que ce soit clair.

La voiture peut encore rouler, donc je peux montrer qu'elle n'a pas de bizarrerie (genre roulements qui craque, voiture qui roule en crabe, turbos qui sont morts, etc...)

Par contre je précise :

  • C'est une voiture passion ! on ne l'utilise pas et on ne la préparer pas comme une 200SX ou une Sub !
  • Il faut la laisser monter en témpérature avant meme de rouler, il faut pas s'en servir tous les jours, aller au taf avec dans les embouteillages ou ne faire que de la ville avec (elle n'aimera pas, c'est pas fait pour, elle va chauffer excessivement), c'est une seconde du weekend ou de loisir !
  • Celui qui en veut une pour faire des runs, la préparer n'importe comment ou à moindre frais ou faire du bricolage, qu'il passe son chemin ! Il va s'attirer toutes les emmerdes possibles et la tuer !
  • Budget conso 18/20 litres en moyenne !
  • Les habitués du "je tire dedans à mi température ou à froid", aller acheter une autre bagnole, un rotatif qui subit ça c'est la mort assurée !
  • S'assurer d'avoir un mécano ou un garage compétent sous la main pour les révisions (ou bien se renseigner avant de faire des bétises), même une bonne partie des garages Mazda ne connaissent pas cette voiture (certains font n'importe quoi).
    Celui qui ne soulève jamais son capot moteur, qu'il passe son chemin aussi, il faut faire ses niveaux d'huile et d'eau (au moins les vérifier) régulièrement, c'est à dire au moins tous les quinze jours (voir plus suivant l'utilisation) et surveiller un peu la bete.

    Une chose est sûre, je ne laisserai pas la voiture à un kéké ou à quelqu'un qui semble ne pas savoir ce qu'il achète...

@+

Dernière modification par JapanSpirit le 13 juin 2006, 15:37 PM, modifié 1 fois.

Nippon ni mauvais...

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

:clap: :clap: :clap:
des premières pages comme ça on en voie pas souvant
:clap: :clap: :clap:

superbes photos ...j'en est téléchargé pas mal... :love: :love: :love:

tu ne devrais pas avoir de mal à la vendre...bonne chance.

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Pistache
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Message par Pistache »

Superbe description de ta voiture et dommage que tu veuilles t'en séparer car il est vrais que lorsque tu en parlais c'était avec passion et amour.... bon courage pour la vente de ta belle.... et on espere te revoir en 8!!!!

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

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Tertou
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Message par Tertou »

Gaaaahhhh, toujours pas les sousous... :oups:
Je le jure, j'en aurai une un jour (avec un stage III, pourquoi pas :D).
Et ce vert est sublime, pour l'avoir déjà vue. (je charie sur la couleur) ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Tertou a écrit :

Gaaaahhhh, toujours pas les sousous... :oups:
Je le jure, j'en aurai une un jour (avec un stage III, pourquoi pas :D).
Et ce vert est sublime, pour l'avoir déjà vue. (je charie sur la couleur) ;)

tu vois que tu préféres le bleu ...
;)

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JapanSpirit
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Message par JapanSpirit »

Pistache a écrit :

Superbe description de ta voiture et dommage que tu veuilles t'en séparer car il est vrais que lorsque tu en parlais c'était avec passion et amour.... bon courage pour la vente de ta belle.... et on espere te revoir en 8!!!!

C'était toujours une voiture que j'aime (sous ce que ça me coute en essence) mais il y a des frais à prévoir et je ne suis plus sur de vouloir dépenser de l'argent dans les voitures en ce moment...

En fait je ne suis pas convaincu à 100% de vouloir m'en séparer (même si c'est le plus raisonnable pour quelqu'un qui ne travaille pas en ce moment)

Je le regretterais certainement (mais ce n'est pas une voiture facile non plus).

@+

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Tertou
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Message par Tertou »

[OT]

Yaya8 a écrit :

tu vois que tu préféres le bleu ... ;)

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le bleu. Ca a longtemps été ma couleur préférée...
Entre vert et bleu, mon coeur balance : Golf II verte, Fiesta III bleue, Mondeo I verte, Mondeo III bleue, RX-8 verte.
Donc, la prochaine... ;)
[/OT]
Désolé pour la diggression, JS. :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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gaetan
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Message par gaetan »

superbe voiture :love:
tu devrais vite la vente elle va devenir "collector" je pense même...

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

tu l'as trouvé où ????

j'adore .. :love: :love: :love:

Pièces jointes
sdfsdfsgfg.JPG
sdfsdfsgfg.JPG (10.86 Kio) Consulté 4579 fois

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Message par JapanSpirit »

Yaya8 a écrit :

tu l'as trouvé où ????

j'adore .. :love: :love: :love:

Aux US chez "Rotary Performance" ;)

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Message par Yaya8 »

JapanSpirit a écrit :
Yaya8 a écrit :

tu l'as trouvé où ????

j'adore .. :love: :love: :love:

Aux US chez "Rotary Performance" ;)

:merci: :merci: :merci:

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Pistache
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Message par Pistache »

JapanSpirit a écrit :
Pistache a écrit :

Superbe description de ta voiture et dommage que tu veuilles t'en séparer car il est vrais que lorsque tu en parlais c'était avec passion et amour.... bon courage pour la vente de ta belle.... et on espere te revoir en 8!!!!

C'était toujours une voiture que j'aime (sous ce que ça me coute en essence) mais il y a des frais à prévoir et je ne suis plus sur de vouloir dépenser de l'argent dans les voitures en ce moment...

En fait je ne suis pas convaincu à 100% de vouloir m'en séparer (même si c'est le plus raisonnable pour quelqu'un qui ne travaille pas en ce moment)

Je le regretterais certainement (mais ce n'est pas une voiture facile non plus).

@+

je comprends que tu puisses hesité à la revendre car c'est vraiment une superbe voiture et c'est grace à toi que j'ai pu décrouvrir enfin une RX-7 FD.... elle fait réver beaucoup de monde mais du faite de sa rareté son entretient coute chere malheureusement....

Une RX-7 FD n'est pas une RX-8 et la moindre révision coute une fortune à moins de si connaitre et de pouvoir faire son entretient soit meme comme tu le dis....

Comme dis plus haut c'est une voiture collector et la rareté est un luxe qui a un prix....

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

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Message par JapanSpirit »

Pistache a écrit :
JapanSpirit a écrit :
Pistache a écrit :

Superbe description de ta voiture et dommage que tu veuilles t'en séparer car il est vrais que lorsque tu en parlais c'était avec passion et amour.... bon courage pour la vente de ta belle.... et on espere te revoir en 8!!!!

C'était toujours une voiture que j'aime (sous ce que ça me coute en essence) mais il y a des frais à prévoir et je ne suis plus sur de vouloir dépenser de l'argent dans les voitures en ce moment...

En fait je ne suis pas convaincu à 100% de vouloir m'en séparer (même si c'est le plus raisonnable pour quelqu'un qui ne travaille pas en ce moment)

Je le regretterais certainement (mais ce n'est pas une voiture facile non plus).

@+

je comprends que tu puisses hesité à la revendre car c'est vraiment une superbe voiture et c'est grace à toi que j'ai pu décrouvrir enfin une RX-7 FD.... elle fait réver beaucoup de monde mais du faite de sa rareté son entretient coute chere malheureusement....

Une RX-7 FD n'est pas une RX-8 et la moindre révision coute une fortune à moins de si connaitre et de pouvoir faire son entretient soit meme comme tu le dis....

Comme dis plus haut c'est une voiture collector et la rareté est un luxe qui a un prix....

Ce n'est pas l'entretien qui me freine le plus, c'est ce que ça coute en essence pour le moindre déplacement un peu audacieux, l'assurance et finalement le fait que je fais les choses à fond ou pas du tout (si je roule en FD, je la veux comme je l'imagine, pas d'origine ça ne me suffit pas, mes passions j'ai envie de les vivres pleinement)
J'ai budgeté mon projet si je la garde, on est vers les 24000€ (changement pour un moteur renforcé compris). Je me dis que je ne suis peut etre plus autant passionné qu'avant pour envisager de dépenser autant d'argent.
Et comme je l'ai dis, si je ne l'a fait pas comme j'en ai envie, autant tourner la page.

Et puis ma situation actuelle n'aide en rien.

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Message par tony-x »

je suis fache j'ai pas assez de $$$.

J'espere qu'elle ne va pas trop te manquer.

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Message par JapanSpirit »

tony-x a écrit :

je suis fache j'ai pas assez de $$$.

J'espere qu'elle ne va pas trop te manquer.

Et bien j'ai déjà des pincements au coeur en voyant les annonces que je viens de passer, les dernières photos et ce que je suis en train de faire...
C'est clair que dans tous les cas (ce qui prouve que je l'aime cette voiture) je vais avoir des regrets... Ca fait des jours que je pèse le pour et le contre, que je cherche à me convaincre du coté déraisonnable d'une FD, etc... et que j'en dors pas en feuilletant des magazines de matos de musique vu que j'ai une ancienne passion que j'ai délaissée pour les voitures et que j'ai envie de m'y remettre aussi.

Je vais devenir fou moi :D

La seule chose que je ne regretterais jamais, c'est la conso abusive de cette voiture (ou autre du même genre), quand je pense que l'idée d'aller voir mon père avec en bretagne ou tout autre déplacement un peu lointain me valait des migraines à calculer les budgets essence et de devenir sélectif... A quoi bon la passion si on n'en profite pas pleinement.

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tony-x
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Message par tony-x »

c clair je suis d'accord avec toi

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Je te souhaite bonne chance pour la vente. Elle est très belle, et l'acheteur potentiel ne sera pas trompé sur la marchandise.

Et bravo pour la description qui dépasse largement les normes demandées dans cette section. :clap:

F

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JapanSpirit
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Message par JapanSpirit »

Merci ;)

J'ai quelques touches déjà mais je ne suis pas sur de vouloir m'en séparer...

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Tsar
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Message par Tsar »

salut Japan :salut:

argh c'est émouvant ta description de l'auto :'(

je pense que tu devrais la remiser un certain temps quelquepart si tu pouvais !

et puis travailler à fond sur ton avenir et chercher à 200% un taff qui te rémunère suffisamment pour ensuite réveiller la belle auto.

et puis tu n'es pas obligé d'en faire une Stage 3 etc...tu pourrais juste la remettre propre et saine d'origine, je suis sur que ça suffirait, il y'en a tellement peu des rx7 en france !

allez courage et bonne vente si tu decides vraiment de t'en séparer ! ;)

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R-Ickx-7
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Message par R-Ickx-7 »

Salut JapanSpirit :salut:
Comme je te comprends... je suis moi aussi proprio d'une FD que j'ai eu pratiquement neuve (5000 km) et dont je connais tout l'historique... et je suis passé de nombreuses fois à travers le type de torture que tu subit en ce moment :( Au final j'ai toujours mon FD et ça dure depuis 1995!
En plus la mienne était celle de Ickx ce qui me rendait encore plus malade de la vendre mais je l'ai pas fait.
Je voulais connaître autre chose, alors j'ai été patient et j'ai réussi à avoir avoir plus de sous pour goûter à autre chose sans pour autant m'en séparer, et j'en suis vraiment content car aujourd'hui je roule en M3 tous les jours mais elle est loin d'avoir le charme et l'agilité d'une FD. Si on m'en donne un bon prix la M3 je le vend tout de suite, mais la FD, elle est si spéciale, si bestiale, si féline...si rare, si tout!
Que va tu faire avec 9.000 EUR? Garde-la et achète-toi une voiture éco pour tous les jours et continue à utiliser la FD le week-end juste pour le plaisir puisque le moteur n'est pas encore mort.
Ne craque pas, on te soutient tous!!! :clap:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Verrouillé