pour réfléchir a l'alcool au volant

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
dge

pour réfléchir a l'alcool au volant

Message par dge »

Attention les images peuvent choquer....

"http://carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT.html"

Edit Modo:

J'ai modifié le lien afin que l'on n'aille pas directement sur le site en faisant un click. Il faut copier l'adresse dans une fenêtre en supprimant les "" si on veux vraiment le voire.

Ames sensibles s'abstenir

Et si cela en choque beaucoup, je le supprime

rx8 Performance 231 cv Velocity Red - cuir Rouge/Noir + aillettes + Logo 3ème feu Stop + ressorts courts -25 + jantes 19" + catback hymee
[url]http://myspace.com/gegerx8[/url]

[img]http://geraldceline.free.fr/dg4al.jpg[/img]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Après vérification ce n'est pas un hoax, il me semblait d'ailleurs avoir déjà vu cette histoire il y a pas mal de temps

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=22313

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Ca fait bien réflechir en effet...

alinx

Message par alinx »

ouh, en effet, vaut mieux être prévenus que les photos peuvent choquer...

[size=75]306 diesel 70hp, 335000km, blanche, enjoliveur plastique & poste cd :)[/size]

Scarface

Message par Scarface »

Oui c est limite comme photo....

Yaya8

Message par Yaya8 »

y a pas que l'alcool
la vitesse c'est pareil..... :hum:

Image RRC

Le Mans

Re: pour réfléchir a l'alcool au volant

Message par Le Mans »

dge a écrit :

Attention les images peuvent choquer....

"http://carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT.html"

:p :p :p c'est plus que limite :p :p :p

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

Charly

Message par Charly »

Tant mieux si c'est limite.

Il faut choquer, y'a que ça qui marche !
Faut avoir le courage de regarder ça.

Un peu facile de dire "c'est les autres, moi je sais conduire".

Et si demain c'est ta femme, ta copine, ta soeur .... ou ta fille qui se retrouve comme ça ?
T'auras pas envie de montrer ça à tous les cons qui roulent bourrés ou trop vite ?

Que ceux qui n'ont pas de co'q'uilles passent leur chemin.

Le autres, prennons conscience: http://rapidshare.de/files/22311119/zer ... m.mpg.html

:grr:

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

guywomen

Message par guywomen »

Charly a écrit :

Tant mieux si c'est limite.

Il faut choquer, y'a que ça qui marche !
Faut avoir le courage de regarder ça.

Un peu facile de dire "c'est les autres, moi je sais conduire".

Et si demain c'est ta femme, ta copine, ta soeur .... ou ta fille qui se retrouve comme ça ?
T'auras pas envie de montrer ça à tous les cons qui roulent bourrés ou trop vite ?

Que ceux qui n'ont pas de co'q'uilles passent leur chemin.

Le autres, prennons conscience: http://rapidshare.de/files/22311119/zer ... m.mpg.html

pour toi, il y a ceux qui ont une coquille et les autres qui sont des nazes parce qu'ils sont un peu plus sensibles, ...

... ou parce qu'ils réfléchissent et n'ont pas besoin de voir le malheur face à face pour être responsable dans leur vie de tous les jours.

un peu facile d'entrer en mode "bourin".

La généralité c'est toujours limité, comme ta coquille.

Je pense que t'as juste oublié que certaines personnes aimeraient pouvoir se reconstruire après des accidents similaires, sans pour autant ne plus vouloir sortir de chez elles par peur de leur prochain ou même de ce qu'ils aiment.

Chez Porsche ...

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

En résumé, je laisse ou j'efface le lien du premier post ?

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Pascalito a écrit :

En résumé, je laisse ou j'efface le lien du premier post ?

Tu as tout ce qu'il fallait pour que les gens soient prévenus...

...en résumé tu laisses ;)

Daff94

Message par Daff94 »

:salut:
Surtout s'il vous plait PAS de CENSURE sur ce forum.
Les images choquent et c'est tant mieux et surtout c'est le but recherché.
Ayant deux filles, je m'imagine à la place (si je peux pretendre prendre sa place) du père sur ces photos ... ça me révolte, mais nous ne pouvons pas non plus tout reprocher à la "jeunesse".

Bref, Pascalito ... pas de censure, merci, nous avons besoin de ce genre d'image pour se rendre compte que nous ne sommes dans un jeu video lorsque nous sommes sur la route. (il ne suffit pas de faire "Replay", pour repartir)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Syngi

Message par Syngi »

Perso, je n'ai pas besoin de voir de telles images pour me rendre compte que je ne suis pas dans un jeux vidéo comme tu dis si bien... chaque fois que je prends ma voiture, j'ai cette lourde conscience d'avoir une arme potentielle entre les mains... à moi de savoir m'en servir du mieux que je peux pour qu'elle ne tue ni même ne blesse qui que ce soit...

Je rejoins guywomen dans sa façon de voir les choses... je ne suis pas totalement persuadée que choquer soit la meilleur façon de procéder... autant certains interprètent cela comme la meilleure façon de militer autant d'autres pourront trouver qu'exhiber les photos sur la place publique s'apparente à un manque de respect envers (la mémoire) des victimes... montrer des images violentes ne fait que nous y habituer... plus le temps passera, plus l'horreur des photos devra être intense pour avoir un impact... la responsabilisation des gens doit se faire à un autre niveau (c'est triste qu'il faille que des gens en souffrent pour qu'on se rende compte que c'est dangereux la voiture...) ... mais c'est pas gagné, je vous l'accorde... :(

Syngi ... qui n'a pas regardé les photos.... :merci:

darksamu

Message par darksamu »

de toute façon a bien y réfléchir je pense pas que les gens qui soient réelement concerné par ces discourt se sente vraiement touché.

personellement j'en connais plein qui se pretende pilote avec 0 ou 3 gramme d'alchol dans le sang.

pour ma part je me me considère très bon conducteur, et les autres comme des iresponsable. donc je fait très attention quand je roule sur la route. cela vous paraiteras surement ironique mais je respecte au maximum les autres et le code de la route.

je sais ca vous fait rire, mais bon quand on prend le volant il y a tellement de facteurs qui rentre en ligne de mire que dire que l'on controle meme 50% c'est deja etre vantard.

un accident c'est toujours horrible, donc prenons le temps de les evité en réfléchissant en petit peu avant d'agir.

je pense aussi que les gens présent sur ce forum ne sont pas des têtes brulés et que grace a eux , a nous tous d'ailleurs, la façon de voir nos voitures de sport changes dans les mentalités.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Daff94

Message par Daff94 »

Je suis d'accords, mais quand on est jeune on est con ... ce n'est pas une généralité, mais la jeunesse fait croire que nous sommes invincibles, et moi même ayant été jeune (donc con), je ne pouvais m'empêcher de rouler très vite et quelque soit la voiture, une certaine lourdeur du pied droit.
Maintenant, sans avoir tué personne pour me rendre compte que la vitesse est dangereuse (je suis 12 ans plus vieux - maturité), je roule beaucoup plus cool sur autoroute 130-160max, et en ville toujours un oeil qui traîne le long des trottoirs et des voitures stationnées.

En tout cas, c'est très difficile de faire changer les mentalités, et notre génération doit en avoir conscience et faire en sorte que nos enfants soient conscient du danger potentiel d'une voiture (une grande responsabilité, et non une évolution de la pratique du vélo).
Fort heureusement, comme mon beau-frère, jeune, ne se sent pas responsable pour avoir une voiture, donc se refuse de passer le permis.
C'est peut être un peu radical, mais il peut s'en passer, donc comme il m'a dit un jour "un tueur potentiel de moins sur les routes".

Nous ne sommes pas obligés de regarder les images, … les mots ne sont pas obligés d'être lus ... les discours entendus.

Syngi

Message par Syngi »

Daff94 a écrit :

Je suis d'accords, mais quand on est jeune on est con ... ce n'est pas une généralité, mais la jeunesse fait croire que nous sommes invincibles...

C'est une généralité justement... :grr:

... et pour pousser le raisonnement plus loin et prouver qu'il n'est pas sans grand fondement, certaines personnes ne deviennent pas forcément moins c*#nes en prennant de l'âge... je pense donc que c'est du cas par cas... en fonction de la maturité et de l'expérience de chaque personne...

...car comme le disait un chanteur célèbre... "...quand on est con! on est con! "

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

certaines personnes ne deviennent pas forcément moins c*#nes en prennant de l'âge...

Merci pour la délation ! :(

:nah: ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Syngi

Message par Syngi »

Toi, avec l'âge, tu deviens réaliste! :nah:

...qui aime bien, châtie bien!... :etourdi: ;) :bye:

gaetan

Message par gaetan »

certains aiment bien la polémique rien que pour le plaisir de polimiquer
... (daff94 à bien préciser que se n'etait pas une généralité justement)

si cela vous choquent il ne faut pas regarder ( à chacun de prendre ses
responsabilités)

Daff94

Message par Daff94 »

gaetan, tu m'as compris ;)

J'ai déjà pas discuter avec des jeunes (anciennement dans un équipe de handball avec des jeunes justement) et le problème avec eux, c'est que "l'alcool au volant ou la vitesse, n'est qu'une excuse du gouvernement pour nous piquer du pognon" (j'parle jeun zi'va), et donc les flics ont les enc** et on continue d'être con, enfin jeune.
Bref, ... ça fout les boules, et je m'engage en étant parent d'apporter la bonne conduite à mes filles ... mais ça c'est de L'Éducation....
Alors maintenant, faudrait il mettre en prison les parents des jeunes délinquants ?? (tiens, ça pourrait faire un autre topic) :??:

Répondre