Je suis d'accords, mais quand on est jeune on est con ... ce n'est pas une généralité, mais la jeunesse fait croire que nous sommes invincibles, et moi même ayant été jeune (donc con), je ne pouvais m'empêcher de rouler très vite et quelque soit la voiture, une certaine lourdeur du pied droit.
Maintenant, sans avoir tué personne pour me rendre compte que la vitesse est dangereuse (je suis 12 ans plus vieux - maturité), je roule beaucoup plus cool sur autoroute 130-160max, et en ville toujours un oeil qui traîne le long des trottoirs et des voitures stationnées.
En tout cas, c'est très difficile de faire changer les mentalités, et notre génération doit en avoir conscience et faire en sorte que nos enfants soient conscient du danger potentiel d'une voiture (une grande responsabilité, et non une évolution de la pratique du vélo).
Fort heureusement, comme mon beau-frère, jeune, ne se sent pas responsable pour avoir une voiture, donc se refuse de passer le permis.
C'est peut être un peu radical, mais il peut s'en passer, donc comme il m'a dit un jour "un tueur potentiel de moins sur les routes".
Nous ne sommes pas obligés de regarder les images, … les mots ne sont pas obligés d'être lus ... les discours entendus.