Pistache a écrit :Voici un article lu dans Air et Cosmo de cette semaine.
Une société genevoise développe des moteurs d'avion à partir du moteur Wankel fourni par Mazda de 140 à 170 kW.
Le moteur de 170 kW est avec turbo donc il est bien possible de mettre un turbo sur un Renesis de façon fiable.
Actuellement le moteur consomme 30% de plus qu'un moteur diesel de puissance équivalente mais à terme il ne consommera que 5% de plus....
Et surtout plus fiable puisqu'il ne possede que 3 pièces critiques alors d'un moteur normal en à plus de 80....
Pour le reste je vous laisse lire l'article....
Vu les puissances développées, il est évident que la suralimentation n'est là que pour maintenir les performances à hautes altitudes, plutôt que pour les augmenter en absolu. C'est clair que dans ces conditions, où la pression de suralimentation est nulle au niveau de la mer, le Renesis la supporte.
Il faut encore voir si ces moteurs sont développés sur base Renesis ou sur base de 13B antérieurs.
Les différences de consomations sont données par rapport à des moteurs essences classiques, pas des diesels.
Quant aux seules 3 pièces critiques, j'en vois déjà au moins 6 : 2 x 3 apex seals! 
Le prix reflète bien les modifications et le coût des processus de certification des moteurs type "aviation". On n'accroche pas ce qu'on veut au nez d'un aéronef...
Fabrice