Tsar a écrit :- la clim passe souvent en reyclage forcé pour rien, je m'empresse donc de remettre en entrée libre (le seul intérêt pour moi du mode recyclage est la pollution et les senteurs désagréables)
-C'est normal, le mode recyclage permet un refroidissement plus rapide de l'habitacle au démarrage, lorsque la voiture est restée au soleil par exemple. Le système émerge automatiquement de ce mode lorsqu'il n'est plus nécessaire. Il ne le fait donc pas "pour rien" 
Pour le reste, ben tout a déjà été dit 
Voici quand même mon ressenti, sachant que j'utilise en quasi- permanence le mode Auto, et que j'attend une température d'habitacle d'environ 20° :
-lorsque la température extérieure est inférieure à la température de consigne (20°), le fonctionnement est tout à fait correct et agréable.
-lorsque la température extérieure devient supérieure à la température de consigne, la quantité d'air froid fournie est trop importante et oblige à remonter la température de consigne de 2° pour compenser.
-le dernier phénomène est encore accentué par une hyper-sensiblité du cateur d'ensoleillement qui réagit au quart de tour au moindre rayon de soleil et pousse encore plus l'arrivée d'air froid. Il faut encore monter la consigne de 0,5 à 1°.
-le système a tendance à laisser la buée s'installer par forte pluie. Il devient rapidement nécessaire d'utiliser brièvement le mode désembuage.
-le bruit d'enclenchement du compresseur de clim est vraiment trés audible 
Conclusion : malgré tous ces petits défauts, je trouve le fonctionnement globalement satisfaisant ( j'ai connu pire en clim auto à commencer par celle de mon Grand Cherokee ou, avant, celle de mon Avantime ou de ma BMW 535), et la capacité de refroidissement de l'habitacle est vraiment trés bonne.
Et allonger le bras vers le tableau de bord pour tourner un bouton devrait être à la portée de tout automobiliste normalement constitué, non

Le progrés, ça fini par rendre feignant