bonjour
non tertou tu maitrise bien, les code chez nous veulent dire feux de croisement, en fait hsmith veut dire que lorsqu'il va laver son parebrise il coupe les phares il nettoie son pare brise il r'allume les phares et paffffff de nuit dans le mur. non je rigole je fais cela aussi.
pour en revenir au prix des pieces, j'ai eut pendant des années des honda, et je puis vous dire que le prix des pieces est exorbitant, pour info, un cache en plastique autoradio double din de accord, cela vaut 180 euro hors taxe, 3 ans aprés je ne m'en suis pas remis, et un aerateur centrale de del sol 200 euro, oui oui , le petit aérateur du centre en plastique a deux balle, mais bon heuresement c'est fiable.
a me souvenir , contrairement au idée recu les allemande pratique des tarif de piece detaché bien inferieur, pour exemple sur bmw , les piece interieur ne sont pas chere du tout en rapport , un bouton de leve vitre 8 euro, et sur un tt les aerateur en alluminium brosse coute dans les 30 euro piece, et oui l'aerateur en alumium veritable avec son systeme complet, je ne veut meme pas savoir le prix chez mazda.
donc je comfirme la politique des prix pratiqué sur les japonaise est desastreuse, heureusement qu'elle ne tombe pas trop en panne encore que la huite est quand meme caprisieuse et un peu fragile, enfin sans etre mechant , c'est quand meme la voiture (pour ma part) qui a fait le plus de retour atelier pour des piece sous garantie, sans compter les campagne de rappel( alors dans l'ordre, phare gauche sale de l'interieur, commande de chauffage casser, console centrale deboiter, cendrier arriere casser, et dernier en date les pare soleil(j'attend toujours pour la garantie). sur honda, en cinq voiture, et dix ans , seulement deux chose, et encore les vehicule avait plus de cinq ans , un crx vtec, les siege avant etaient fragile, et le del sol, le mecanisme de toit retractable a fait une fois des sienne. that's all. aller a plus la huite est quand meme une auto formidable.
et trés certainement la plus belle auto que j'ai eut. alors j'aime bien aller casser les poches de mon concessionaire, car je croit que l'on est tous maniaque de cette voiture.