Laves-phares + car wash = aie aie aie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
coupefx

Message par coupefx »

J'ai toujours entendu dire que les pièces pour les voitures JAP étaient plus chères que celles pour les voitures européennes :??:

Je n'ai pas encore eu de japonaise, mais deux allemandes et une coréenne :D , donc je peux pas le dire :??:

Mon père a eu deux Mazda, (une 323 année 90 et une 626 année 94), mais bon sur les deux voitures il n'y a jamais eu de casse :D

La 626 il l'a gardé 11 ans :oh: et jamais eu de souci à part les plaquettes de freins qui se bouffaient à une halure impréssionnante :oh:

polofoot

Message par polofoot »

coupefx a écrit :

La 626 il l'a gardé 11 ans :oh: et jamais eu de souci à part les plaquettes de freins qui se bouffaient à une halure impréssionnante :oh:

Faut dire à ton père que c'est pas une RX8 et que de ce fait on peu pas freiner au dernier moment avec une 626!!!! :D :D :D :D

Yaya8

Message par Yaya8 »

patch a écrit :
Chris a écrit :

cependant il ne se déploye pas à chaque fois, si je ne trompe pas, c'est environ tout les 4 ou 5 fois pour autant que tu laisse les phares allumé.

ils sortent toujours le premier coup (cad premier coup de lave-glace après avoir allumé les phares).

cela dit, ce sont des petits bitoniaux tout mou qui se sortent aisément à la main; ça ne marche qu'avec la pression du gicleur. Il est possible qu'ils se soient mal rentrés après leur dernière utilisation (j'ai déjà vu ça sur certaines voitures, on voit un jour de 1 ou 2 mm entre le PC et le cache) et les rouleaux se sont accrochés dedans :(

mais c'est pas de bol, surtout vu le prix :oh:

oué c'est cher pour de petit bout de plastic tout mou...
:oh: :oh: :oh:

Image RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Au passage quelqu'un sait si on peut empecher les 2 buses de laver les phares? je trouve ca d'un nul, tu crois laver ton pare brise et hop t'as le capot dégueulasse.... Le pire truc sur cette bagnole (je sais c'est obligatoire pour le xénon c'te graille) :D

Image[/url]

H_Smith

Message par H_Smith »

Nosferatu a écrit :

Au passage quelqu'un sait si on peut empecher les 2 buses de laver les phares? je trouve ca d'un nul, tu crois laver ton pare brise et hop t'as le capot dégueulasse.... Le pire truc sur cette bagnole (je sais c'est obligatoire pour le xénon c'te graille) :D

Je suis bien d'accord avec toi. Ca me tente de mettre un switch sur l'alim. de ces lave phares dont on ne peut vraiment maitriser le déclenchement. Pour l'instant, je coupe mes codes pour pouvoir ne laver que le pare-brise :grr:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tes codes? c'est a dire? :??: Mister H?

Image[/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Nosferatu a écrit :

Je suppose qu'il parlait de ce qu'on appelle par chez nous les feux de croisement. Les phares, quoi !
(d'après moi, les "codes" sont plutôt les gros phares ou feux de route, avec lesquels on peut faire des appels de phares. Mais je peux me tromper, je ne maîtrise pas toujours le français de France. :D)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
non tertou tu maitrise bien, les code chez nous veulent dire feux de croisement, en fait hsmith veut dire que lorsqu'il va laver son parebrise il coupe les phares il nettoie son pare brise il r'allume les phares et paffffff de nuit dans le mur. non je rigole je fais cela aussi.
pour en revenir au prix des pieces, j'ai eut pendant des années des honda, et je puis vous dire que le prix des pieces est exorbitant, pour info, un cache en plastique autoradio double din de accord, cela vaut 180 euro hors taxe, 3 ans aprés je ne m'en suis pas remis, et un aerateur centrale de del sol 200 euro, oui oui , le petit aérateur du centre en plastique a deux balle, mais bon heuresement c'est fiable.
a me souvenir , contrairement au idée recu les allemande pratique des tarif de piece detaché bien inferieur, pour exemple sur bmw , les piece interieur ne sont pas chere du tout en rapport , un bouton de leve vitre 8 euro, et sur un tt les aerateur en alluminium brosse coute dans les 30 euro piece, et oui l'aerateur en alumium veritable avec son systeme complet, je ne veut meme pas savoir le prix chez mazda.
donc je comfirme la politique des prix pratiqué sur les japonaise est desastreuse, heureusement qu'elle ne tombe pas trop en panne encore que la huite est quand meme caprisieuse et un peu fragile, enfin sans etre mechant , c'est quand meme la voiture (pour ma part) qui a fait le plus de retour atelier pour des piece sous garantie, sans compter les campagne de rappel( alors dans l'ordre, phare gauche sale de l'interieur, commande de chauffage casser, console centrale deboiter, cendrier arriere casser, et dernier en date les pare soleil(j'attend toujours pour la garantie). sur honda, en cinq voiture, et dix ans , seulement deux chose, et encore les vehicule avait plus de cinq ans , un crx vtec, les siege avant etaient fragile, et le del sol, le mecanisme de toit retractable a fait une fois des sienne. that's all. aller a plus la huite est quand meme une auto formidable.
et trés certainement la plus belle auto que j'ai eut. alors j'aime bien aller casser les poches de mon concessionaire, car je croit que l'on est tous maniaque de cette voiture. :D :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Hum je suis pas tout a fait d'accord :??:
Des campagnes de rappel il y en a sur toutes les voitures et surtout sur les nouvelles séries.
Sinon je n'ai encore jamais eu de probleme avec cette auto (a part mon noyage, bravo moi) :D
Par contre pour le prix des pièces c'est un scandale même,que ce soit pièce de rechange ou les simples petit plus a ajouter sur la 8 :p

Image[/url]

coupefx

Message par coupefx »

polofoot a écrit :
coupefx a écrit :

Faut dire à ton père que c'est pas une RX8 et que de ce fait on peu pas freiner au dernier moment avec une 626!!!! :D :D :D :D

Ca fait un an qu'il a vendu la 626 :D et qu'il m'a rejoins chez Hyundai en achetant un magnifique Tucson :love:

H_Smith

Message par H_Smith »

Tertou a écrit :
Nosferatu a écrit :

Je suppose qu'il parlait de ce qu'on appelle par chez nous les feux de croisement. Les phares, quoi !
(d'après moi, les "codes" sont plutôt les gros phares ou feux de route, avec lesquels on peut faire des appels de phares. Mais je peux me tromper, je ne maîtrise pas toujours le français de France. :D)

Oups, désolé pour l'expression. Chez nous ( enfin chez lez vieux comme moi ;) ) on parle de veilleuses pour les feux de stationnement, de codes pour les feux de croisement et de phares pour les feux de route ......
C'est vrai que certaines expression sont un peu tombées en désuétude, mais je les aime bien.

Bravo Tertou et Jmi pour la traduction, votre vieux français est parfait :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Merci à vous 2 maintenant j'ai compris :D
J'avais jamais fait attention que les laves phare marchaient pas si on les avait éteins :??: je roule toujours les phares mode on
C'est bon à savoir, merci :merci:

Image[/url]

Yaya8

Message par Yaya8 »

Les laves phares sont obligatoire avec les ampoule au xénon....?????
pourkoi??

:??: :??: :??:

Image RRC

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
si je ne m'abuse les xenon sont indissociable des lave phares, car les xenon pour ne pas eblouir doivent avoir un faisceaux bien regler et une vitre propres pour assuré leur role parfaitement, de plus ils sont reglé en continue via des capteur . :salut: je pense qu'il doit y avoir une raison encore plus technique.
puis tu sait l'homologation, impose des fois des systemes aberrant.
a plus :salut:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Je peux pas vraiment aider et dire le pourquoi de l'obligation.
Mais de sûr les gicleurs pour les xenons sont obligatoire!

Image[/url]

Répondre