Laves-phares + car wash = aie aie aie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
stp

Laves-phares + car wash = aie aie aie

Message par stp »

Puisque je viens aujourd'hui même d'en finir avec une histoire qui dure depuis pas mal de temps (cf la neige sur la 1ere photo), je me permets de vous faire part de quelques photos désagréables. :oh:
Mon but n'est ni d'effrayer, ni de donner des leçons (ni d'en recevoir d'ailleurs, merci) : il s'agit uniquement de témoigner d'une expérience malheureuse :(
Je préciserai juste que ma 8 y avait préalablement connu plusieurs lavages sans encombre, ce qui rend cet incident encore plus curieux :??:

Pièces jointes
Face.jpg
Face.jpg (20.75 Kio) Consulté 2772 fois
Avant-droit.jpg
Avant-droit.jpg (16.09 Kio) Consulté 2772 fois
Gicleurs.jpg
Gicleurs.jpg (24.5 Kio) Consulté 2772 fois

RX-8 231cv Performance, Winning Blue

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

:oh: :oh: :oh:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

H_Smith

Message par H_Smith »

Argh, les gicleurs ont été arraché du pare-chocs :oh: :oh: :oh:

C'est quel type de car-wash qui fait ce genre de dégats (je suppose que c'est un portique ) :oups: ?

Désolé pour toi, mais la réparation ne devrait pas être trop couteuse (si les caches peints sont réutilisables) .

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée. :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

stp

Message par stp »

H_Smith a écrit :

C'est quel type de car-wash qui fait ce genre de dégats (je suppose que c'est un portique ) :oups: ?

Je ne suis pas expert en la matière, je vais donc essayer de décrire ça de mon mieux : il s'agit d'un tunnel de lavage à rouleaux non rigides (genre de filaments qui me font penser à des serpillères), au travers duquel la voiture est tractée

H_Smith a écrit :

Désolé pour toi, mais la réparation ne devrait pas être trop couteuse (si les caches peints sont réutilisables) .

Malheureusement :non: :

• la partie noire du gicleur vaut 168 euros HT pièce
  • le remontage nécessite le démontage du pc
    Les caches peints sont ok, mais je crois me souvenir qu'ils valent dans les 120 euros HT pièce

stp

Message par stp »

Tertou a écrit :

A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée. :oups:

Je me suis également demandé comment ça fonctionnait : d'après ce que j'ai trouvé dans le manuel, les gicleurs ne peuvent sortir que si l'on appuie sur la commande des laves-vitres, sous réserve que les feux soient allumés (mais j'avoue ne pas avoir lu la totalité du manuel)
Et donc s'il s'agit du seul cas, alors je suis sûr qu'ils ne sont pas sortis :grr:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

stp a écrit :

Je me suis également demandé comment ça fonctionnait : d'après ce que j'ai trouvé dans le manuel, les gicleurs ne peuvent sortir que si l'on appuie sur la commande des laves-vitres, sous réserve que les feux soient allumés (mais j'avoue ne pas avoir lu la totalité du manuel)
Et donc s'il s'agit du seul cas, alors je suis sûr qu'ils ne sont pas sortis :grr:

:??: :??: :??: Hmm, pas faux ce que tu dis là.
Alors c'est que les lamelles (de serpillières) se sont accrochées aux caches, et vlan par terre. Mais dans ce cas, ça m'étonne que les 2 aient été arraché. :??: :??: :??:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

si les 2 ont été arrachés à mon avis les gicleurs se sont mis en marche, comment ? j'en sais rien

Chris

Message par Chris »

stp a écrit :
Tertou a écrit :

exact il ne se dèploye que si tu as les xénon allumé. et que tu donne un coup de gicleurs sur le pare brise. cependant il ne se déploye pas à chaque fois, si je ne trompe pas, c'est environ tout les 4 ou 5 fois pour autant que tu laisse les phares allumé.

cela étant dit, moi je suis passé quelque fois surtout en hiver, et quand je ne voulais pas passé une après-midi à nettoyer cette dernière. mais ce qui t'es arrivé m'est encore jamais, arrivé et c'est currieux c'est incident :oups: :oups:

patch

Message par patch »

Chris a écrit :

cependant il ne se déploye pas à chaque fois, si je ne trompe pas, c'est environ tout les 4 ou 5 fois pour autant que tu laisse les phares allumé.

ils sortent toujours le premier coup (cad premier coup de lave-glace après avoir allumé les phares).

cela dit, ce sont des petits bitoniaux tout mou qui se sortent aisément à la main; ça ne marche qu'avec la pression du gicleur. Il est possible qu'ils se soient mal rentrés après leur dernière utilisation (j'ai déjà vu ça sur certaines voitures, on voit un jour de 1 ou 2 mm entre le PC et le cache) et les rouleaux se sont accrochés dedans :(

mais c'est pas de bol, surtout vu le prix :oh:

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Moralité, mieux vaut éviter les tunnels de lavages (jamais utilisé pour ma 8) :??:

Et je rejoins les commentaires du haut, c'est vraiment pas de chance .

Ex-RX8 231 Yellow

coupefx

Message par coupefx »

Pascalito a écrit :

Moralité, mieux vaut éviter les tunnels de lavages (jamais utilisé pour ma 8) :??:

Entièrement d'accord...

Jamais une de mes voitures rentrera dans un de ces tunnels, qui font pleins de rayures, et autre dégâts :bouder: :grr: :oups: :p

Daff94

Message par Daff94 »

Bonjour,

Vos 8, vous les lavez à la main avec une éponge ou au karcher ?

(curieux cet arrachage de moleres, désolé pour toi stp)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

coupefx

Message par coupefx »

Bein, les deux :cool:

Eponge et Kärcher :D et de l'eau & shampoing aussi :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Perso, hier soir je l'ai lavé dans une station "karsher", et ensuite je l'ai "finie" à la main, avec éponge et en passant un polish au téflon + tout le tralala, because sortie alsace
(sous la pluie si tout va bien) :p

Mais attention, une station "karsher" testée, qui n'a pas une pression du diable à la sortie de la buse, avec jet assez large, sinon, c'est pas top non plus.

Les proprios de 8 sont assez maniaques, en général :D :D

Ex-RX8 231 Yellow

Daff94

Message par Daff94 »

je suis passé au karsher après la sortie duleman 11e du nom, j'avais honte de la voir si sale devant ses soeurs.
Donc, station de lavage sur Gex pour un passage au karsher + mousse, mais je n'avais pas d'éponge, car je me suis laisser entendre dire, que les eponges peuvent "railler" la peinture, à confirmer !

Donc la prochaine fois, lavage karsher, puis éponge, puis rincage, puis chamois (ca tombe bien il y en a quelques uns dans la région) {avec le produit pour les jantes}

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Tertou a écrit :

C'est ce que je pense aussi.

La mienne ne va qu'au car-wash manuel tenu par de très sympatiques Turcs sur la nationale.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

H_Smith

Message par H_Smith »

stp a écrit :

- la partie noire du gicleur vaut 168 euros HT pièce

Glups, je retire ce que j'ai dit alors :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
Le prix d'une telle pièce est tout à fait scandaleux :p :p :grr:

Heureusemnt que les caches vont bien, car généralement ils arrivent non peints donc il faut rajouter le prix de la peinture.

Par contre tu peux peut -être trouver cette pièce en occase auprés d'amateurs de tuning ( ;) ) qui auraient remplacé leur PC avant sans pouvoir reposer le système lave phares, ou chez Astra Racing :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :
stp a écrit :

- la partie noire du gicleur vaut 168 euros HT pièce

Glups, je retire ce que j'ai dit alors :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
Le prix d'une telle pièce est tout à fait scandaleux :p :p :grr:

Les pièces Mazda coûtent un pont. Je ne sais pas si c'est limité à la RX8 ou si c'est sur toute la gamme. Si c'était le cas, ça ne me pousserait pas à acheter une Mazda économique.

Quelques exemples (HTVA) :

• bouchon du tube de remplissage d'huile : 40 Eur (en plastique)
  • bobine d'allumage : 90 Eur
  • capteur de position arbre excentrique : 186 Eur !!!!!!
  • set de 4 bougies : 247 Eur !!!!
  • ...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Syngi

Message par Syngi »

Je pense que ça doit être commun à toute la marque, nan ? :??:

Moi en tout cas c'est ce qui a fait grimpé le prix de l'assurance... ce satané prix exhorbitant des pièces! :oh: :grr:

Répondre