Puisque je viens aujourd'hui même d'en finir avec une histoire qui dure depuis pas mal de temps (cf la neige sur la 1ere photo), je me permets de vous faire part de quelques photos désagréables.
Mon but n'est ni d'effrayer, ni de donner des leçons (ni d'en recevoir d'ailleurs, merci) : il s'agit uniquement de témoigner d'une expérience malheureuse
Je préciserai juste que ma 8 y avait préalablement connu plusieurs lavages sans encombre, ce qui rend cet incident encore plus curieux
Laves-phares + car wash = aie aie aie
- stp
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Laves-phares + car wash = aie aie aie
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RX-8 231cv Performance, Winning Blue
Argh, les gicleurs ont été arraché du pare-chocs
C'est quel type de car-wash qui fait ce genre de dégats (je suppose que c'est un portique ) ?
Désolé pour toi, mais la réparation ne devrait pas être trop couteuse (si les caches peints sont réutilisables) .
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- Tertou
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A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée.
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- stp
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H_Smith a écrit :C'est quel type de car-wash qui fait ce genre de dégats (je suppose que c'est un portique )
?
Je ne suis pas expert en la matière, je vais donc essayer de décrire ça de mon mieux : il s'agit d'un tunnel de lavage à rouleaux non rigides (genre de filaments qui me font penser à des serpillères), au travers duquel la voiture est tractée
H_Smith a écrit :Désolé pour toi, mais la réparation ne devrait pas être trop couteuse (si les caches peints sont réutilisables) .
Malheureusement :
- la partie noire du gicleur vaut 168 euros HT pièce
- le remontage nécessite le démontage du pc
Les caches peints sont ok, mais je crois me souvenir qu'ils valent dans les 120 euros HT pièce
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Tertou a écrit :A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée.
Je me suis également demandé comment ça fonctionnait : d'après ce que j'ai trouvé dans le manuel, les gicleurs ne peuvent sortir que si l'on appuie sur la commande des laves-vitres, sous réserve que les feux soient allumés (mais j'avoue ne pas avoir lu la totalité du manuel)
Et donc s'il s'agit du seul cas, alors je suis sûr qu'ils ne sont pas sortis
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stp a écrit :Je me suis également demandé comment ça fonctionnait : d'après ce que j'ai trouvé dans le manuel, les gicleurs ne peuvent sortir que si l'on appuie sur la commande des laves-vitres, sous réserve que les feux soient allumés (mais j'avoue ne pas avoir lu la totalité du manuel)
Et donc s'il s'agit du seul cas, alors je suis sûr qu'ils ne sont pas sortis
Hmm, pas faux ce que tu dis là.
Alors c'est que les lamelles (de serpillières) se sont accrochées aux caches, et vlan par terre. Mais dans ce cas, ça m'étonne que les 2 aient été arraché.
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stp a écrit :Tertou a écrit :A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée.
Je me suis également demandé comment ça fonctionnait : d'après ce que j'ai trouvé dans le manuel, les gicleurs ne peuvent sortir que si l'on appuie sur la commande des laves-vitres, sous réserve que les feux soient allumés (mais j'avoue ne pas avoir lu la totalité du manuel)
Et donc s'il s'agit du seul cas, alors je suis sûr qu'ils ne sont pas sortis
exact il ne se dèploye que si tu as les xénon allumé. et que tu donne un coup de gicleurs sur le pare brise. cependant il ne se déploye pas à chaque fois, si je ne trompe pas, c'est environ tout les 4 ou 5 fois pour autant que tu laisse les phares allumé.
cela étant dit, moi je suis passé quelque fois surtout en hiver, et quand je ne voulais pas passé une après-midi à nettoyer cette dernière. mais ce qui t'es arrivé m'est encore jamais, arrivé et c'est currieux c'est incident
Chris a écrit :cependant il ne se déploye pas à chaque fois, si je ne trompe pas, c'est environ tout les 4 ou 5 fois pour autant que tu laisse les phares allumé.
ils sortent toujours le premier coup (cad premier coup de lave-glace après avoir allumé les phares).
cela dit, ce sont des petits bitoniaux tout mou qui se sortent aisément à la main; ça ne marche qu'avec la pression du gicleur. Il est possible qu'ils se soient mal rentrés après leur dernière utilisation (j'ai déjà vu ça sur certaines voitures, on voit un jour de 1 ou 2 mm entre le PC et le cache) et les rouleaux se sont accrochés dedans
mais c'est pas de bol, surtout vu le prix
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Perso, hier soir je l'ai lavé dans une station "karsher", et ensuite je l'ai "finie" à la main, avec éponge et en passant un polish au téflon + tout le tralala, because sortie alsace
(sous la pluie si tout va bien)
Mais attention, une station "karsher" testée, qui n'a pas une pression du diable à la sortie de la buse, avec jet assez large, sinon, c'est pas top non plus.
Les proprios de 8 sont assez maniaques, en général
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Ne dites plus policier, mais gérant de radar
je suis passé au karsher après la sortie duleman 11e du nom, j'avais honte de la voir si sale devant ses soeurs.
Donc, station de lavage sur Gex pour un passage au karsher + mousse, mais je n'avais pas d'éponge, car je me suis laisser entendre dire, que les eponges peuvent "railler" la peinture, à confirmer !
Donc la prochaine fois, lavage karsher, puis éponge, puis rincage, puis chamois (ca tombe bien il y en a quelques uns dans la région) {avec le produit pour les jantes}
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
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Tertou a écrit :A mon avis, si le contact était mis (pas nécessairement moteur allumé), le circuit de lave phare a peut-être décidé de faire son travail au mauvais moment, et les gicleurs étaient sortis quand la brosse est passée.
C'est ce que je pense aussi.
La mienne ne va qu'au car-wash manuel tenu par de très sympatiques Turcs sur la nationale.
F
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stp a écrit :- la partie noire du gicleur vaut 168 euros HT pièce
Glups, je retire ce que j'ai dit alors
Le prix d'une telle pièce est tout à fait scandaleux
Heureusemnt que les caches vont bien, car généralement ils arrivent non peints donc il faut rajouter le prix de la peinture.
Par contre tu peux peut -être trouver cette pièce en occase auprés d'amateurs de tuning ( ) qui auraient remplacé leur PC avant sans pouvoir reposer le système lave phares, ou chez Astra Racing
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H_Smith a écrit :stp a écrit :- la partie noire du gicleur vaut 168 euros HT pièce
Glups, je retire ce que j'ai dit alors
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Le prix d'une telle pièce est tout à fait scandaleux![]()
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Les pièces Mazda coûtent un pont. Je ne sais pas si c'est limité à la RX8 ou si c'est sur toute la gamme. Si c'était le cas, ça ne me pousserait pas à acheter une Mazda économique.
Quelques exemples (HTVA) :
- bouchon du tube de remplissage d'huile : 40 Eur (en plastique)
- bobine d'allumage : 90 Eur
- capteur de position arbre excentrique : 186 Eur !!!!!!
- set de 4 bougies : 247 Eur !!!!
- ...
Fabrice
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