Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885 Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :
Message
par dinbougre » 29 juil. 2004, 11:54 AM
gnagnagna moi je l'ai commandé un vendredi et je l'ai eu le mardi qui a suivit et c'était du neuf
FredRX
Messages : 241 Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)
Message
par FredRX » 29 juil. 2004, 12:02 PM
Dans la couleur que tu voulais ?? quel bol !!
Rotorhead
Messages : 1208 Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE
Message
par Rotorhead » 29 juil. 2004, 12:09 PM
FredRX a écrit : Dans la couleur que tu voulais ?? quel bol !!
Il n'a pas vu toutes les couleurs, au moment de la commande.
Rotorhead
Messages : 1208 Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE
Message
par Rotorhead » 29 juil. 2004, 12:11 PM
PHM a écrit : FredRX a écrit : Vous plaignez pas, moi j'suis à 0...car J'ATTENDS MA VOITURE AVEC IMPATIENCCCCEEEE !
Encore 2 mois à patienter ? Moi je l'ai commandée début mars pour être livré le 29 juin...
29 Juin ou 29 Juillet ? si c'est Juin fait gaffe tu l'a déja !
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 29 juil. 2004, 12:12 PM
, c'est PHM qui l'a depuis le 29 juin !
Rotorhead
Messages : 1208 Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE
Message
par Rotorhead » 29 juil. 2004, 12:15 PM
f1clc a écrit : , c'est PHM qui l'a depuis le 29 juin !
OK, en plus on est complètement hors sujet ! et l'administrateur avec c'est pas un exemple
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 29 juil. 2004, 12:22 PM
Rotorhead a écrit : OK, en plus on est complètement hors sujet ! et l'administrateur avec c'est pas un exemple
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727 Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army
Message
par Pascalito » 29 juil. 2004, 12:35 PM
Raspoutine, au secours !
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 29 juil. 2004, 12:51 PM
Pascalito a écrit : Raspoutine, au secours !
Ah... tu savais pas que Raspoutine a changé de pseudo ?!
Désormais, c'est : Attila !
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885 Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :
Message
par dinbougre » 29 juil. 2004, 13:06 PM
quoi l'admin ?
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727 Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army
Message
par Pascalito » 29 juil. 2004, 13:07 PM
Attila est-il là ?
Apparement pas , on peut continuer à
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 29 juil. 2004, 13:36 PM
Pascalito a écrit : Attila est-il là ?
Apparement pas , on peut continuer à
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885 Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :
Message
par dinbougre » 29 juil. 2004, 13:47 PM
j'ai rien compris
f1clc
Messages : 7945 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :
Message
par f1clc » 29 juil. 2004, 13:49 PM
dinbougre a écrit : j'ai rien compris
Comme on dit chez nous :
Parigots, tête de .... !
Tertou
Modérateur
Messages : 5488 Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :
Message
par Tertou » 29 juil. 2004, 14:38 PM
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4 ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
gana99
Messages : 3862 Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)
Message
par gana99 » 29 juil. 2004, 14:44 PM
plus serieusement c'est koi un canzoomer???
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727 Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army
Message
par Pascalito » 29 juil. 2004, 14:47 PM
gana99 a écrit : plus serieusement c'est koi un canzoomer???
www.canzoomer.com
C'est une centrale additionelle qui marche en aprallèle de la centrale d'origine "ECU" qui optimize certains paramètres du moteur et permet de gagner de la puissance. 20 ou 40 CV selon la version.
mais pas sûr que l'on ressente une différence une fois monté, selon ce que j'ai lu
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578 Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique
Message
par raspoutine » 29 juil. 2004, 14:49 PM
Pascalito a écrit : gana99 a écrit : plus serieusement c'est koi un canzoomer???
www.canzoomer.com
C'est une centrale additionelle qui marche en aprallèle de la centrale d'origine "ECU" qui optimize certains paramètres du moteur et permet de gagner de la puissance. 20 ou 40 CV selon la version.
mais pas sûr que l'on ressente une différence une fois monté, selon ce que j'ai lu
Ouais, ils ont "optimisé" en quelques jours ce que les ingénieurs Mazda avait seulement mis 3 à 4 ans à développer!
NEANMOINS : il a le mérite d'exister!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
FredRX
Messages : 241 Inscription : 24 juil. 2004, 11:10 AM
Localisation : Haut Doubs (France - 25)
Message
par FredRX » 29 juil. 2004, 15:45 PM
C'est vrai que ça me fait toujours marrer les solutions miracles qui augmentent les perfs d'un moteur. Rares sont les personnes qui se préoccupent de chercher pourquoi les ingénieurs qui ont mis au point le moteur (pendant de très longs moments comme le dit Rasp') ont aboutit à un certain résultat. Il résulte toujours de leur travail un compromis qui tient compte de tous les paramètres qui régissent le fonctionnement du moteur : consommation, puissance, couple, émissions polluantes, etc...
Quand une équipe vous pond un super boitier qui "optimise" la gestion du moteur, il y a forcément non respect de l'ensemble des régles fixées par les concepteurs, et donc il existe un risque pour le moteur et/ou son environnement (par pollution...).
Dernière modification par
FredRX le 29 juil. 2004, 15:53 PM, modifié 1 fois.
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727 Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army
Message
par Pascalito » 29 juil. 2004, 15:47 PM
Surtout que sur un moteur atmo (pas turbo), même rotatif, la seule optimisation du chip n'apporte pas grand chose je pense
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar