Puissance "0"

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
domolus
Messages : 56
Inscription : 19 mai 2005, 14:01 PM
Localisation : Luxembourg

Puissance "0"

Message par domolus »

Tout cela s'est passé il y a 2 semaines:
jeudi- je roule normalement avec ma 8 (231), et j'ai comme un présentiment...manque de puissance.Je me dis, impossible, tu dois rêvé et comme je n'avait pas l'occasion de la poussée un peu, je me suis pas fait trop d'idées.En plus aucun témoin allumé.
vendredi- conduite normale sans soucis.
samedi- direction trèves..autoroute :) tout à coup je sens que je perds de la puissance, un peu, toujours pas de temoin allumé.
retour de trèves- puissance"0" :( pas de temoin. :??: 3eme à 50km/h obligé de passer la 4eme pour monté à 80km/h(autoroute) 5eme 110, vmax en 6eme...140 à 6000tr/min, accelerateur à font.
dimanche- je ne touche pas la voiture.
lundi- je la ramène au garage le témoin anomalie-moteur s'allume(déjà)
17h00 on me dit: on à trouver mais on a pas de pieces de stock
mardi 17h00- 0n a toujours pas reçu la pièce...alors je demande le récéptioniste (comme le chef d'atelier n'était plus là), il me répond un relais quel c..
mercredi 14h- le relais n'est toujours pas arrivé
grrrr
jeudi 10h- Le relais est enfin arrivé, voiture terminé pour 17h
à 17h je demande bien sur de quel relais il sagit et je veux voir le chef d'atelier au ou moin le mécanicien(pour info:je suis également du métier)
on me répond de nouveau: les mecanos son déjà parti.Le récéptionniste à la c.. me dit que c'était le relais d'un valve d'air d'admission.

Vous allez me croire ou non, mais maintenant elle va beaucoup mieux qu'avant.plus de couple.Je pense qu'elle avait un problème depuis le début
(13 000km)

a vous les commentaires

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Probablement le solénoïde d'activation du SSV (Seconday Shutter Valve) qui s'ouvre un peu avant 4000 t/min. Les 2 autres valves, APV (6000 t/min) et VDI (7300 t/min) ne t'auraient pas sapper la puissance d'une telle façon.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

et le ssv sert à? (par rapport aux autres bien sur)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Kerotan a écrit :

et le ssv sert à? (par rapport aux autres bien sur)

C'est la soupape rotative qui gère l'ouverture des lumières secondaires du moteur.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

tu etais chez qui ? :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

domolus
Messages : 56
Inscription : 19 mai 2005, 14:01 PM
Localisation : Luxembourg

Message par domolus »

rotaryengine a écrit :

tu etais chez qui ? :??:

Ries Foetz

Avatar de l’utilisateur
zuf2501
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2006, 11:28 AM
Localisation : Lausanne

Re: Puissance "0"

Message par zuf2501 »

domolus a écrit :

retour de trèves- puissance"0" :( pas de temoin. :??: 3eme à 50km/h obligé de passer la 4eme pour monté à 80km/h(autoroute) 5eme 110, vmax en 6eme...140 à 6000tr/min, accelerateur à font.

140 km/h en 6eme à 6K tr/min C'est possible !???? :hum:

Moi à 120km/h en 6 je suis un peu en dessous de 4K tr/min donc si je calcul bien à 6K tr/min t' es plutôt à 180 km/h non ? :oups:

RX-8 231cv grise métal et ressorts courts

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

La voiture du môsieur elle est cassée... :chut: ;)

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Bonjour,

Il m'est arrivé un peu près la même chose mais pas avec la même voiture, plus (pas) de puissance et d'etre obligé de m'arreter sur une aire d'autoroute.

J'ai eteinds la voiture, puis redemarré, et plein de puissance à nouveau.
Bref, certainement une programmation du boitier avec Windows :oh: , où il y avait besoin d'un petit reboot de temps en temps. :)
Bientot, un clavier sera fournit avec 3 touches ... Ctrl+Alt+Del :(

Puis quelques mois apres, je m'en suis séparé, trop de problemes. (surtout sur les valves)

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

Il y a 20ans :chut: avec ma première voiture, j’ai eu le même problème en hiver. J’ai mis un carton devant le radiateur :yeah: tout l’hiver et plus de problème. Je roulai en 4L :10/10:
:bye:

domolus
Messages : 56
Inscription : 19 mai 2005, 14:01 PM
Localisation : Luxembourg

Message par domolus »

raspoutine a écrit :
Kerotan a écrit :

et le ssv sert à? (par rapport aux autres bien sur)

C'est la soupape rotative qui gère l'ouverture des lumières secondaires du moteur.

Fabrice

je suis d'accord, mais tu peux m'expliquer pourquoi elle a meilleur reprise qu'qvant, c'est quel sorte de relais?

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Je vois que tu évolus "Laurent B", c'est bien.
Mais quel etait l'intéret de ton poste ? :??:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

De l’humour :D :D et pour dire que des fois il ne faut pas chercher trop loin pour trouver une solution.

Avatar de l’utilisateur
Valgoleyne
Messages : 364
Inscription : 11 juil. 2005, 11:06 AM

Message par Valgoleyne »

J'ai juste une bête question :

Comment peut on etre à 6000 tours et à une autre vitesse (plus faible qui plus est) que celle donnée par ma démultiplication de la boite ???

Faut qu'il patine Vâchement l'embrayage... non ?? :??: :??: :??:

140 à 6000 en 6... c'est 25 km/h de moin que normal...

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 207
Inscription : 10 sept. 2005, 09:16 AM
Localisation : 95

Message par vincent »

frein à main :D ?

RX-8 Black 231 CV - Black

Répondre