Cherche moteur F1 ...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Cherche moteur F1 ...

Message par Baphi »

Petite vidéo ... Renault

Bon, il faut bien regarder la fin de la vidéo ...
... moi qui croyait que j'utilisait beaucoup d'essence ... je me sens rassuré ...

... si quelqu'un a un CD avec la musique des moteurs ... je suis preneur ...
... a fond dans la 8 ... fenêtre ouverte ... les bouchons dans les oreilles ...
... se sera toujours moins cher que d'aller faire le plein d'essence !

:D :( :D :( :D

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

C'est quoi le flash bleu à l'avant à la coupure des gaz vers 30 s ?

Bon c'est le proto du v8 car video de 2004 ;)

Ils doivent être au delà des 18 000 tr/min maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2958
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Ouah, après on se plaint de notre conso :D

Le flash bleu, c'est le retour de flamme, non?

En tout cas, ils peuvent pas aller au Laquais, eux: 160Db :oh: (c'est le double de la limite :D )

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

cama l'air d'etre le retour de flammes au niveau du collecteur non?

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Luc a écrit :

Ouah, après on se plaint de notre conso :D

Le flash bleu, c'est le retour de flamme, non?

En tout cas, ils peuvent pas aller au Laquais, eux: 160Db :oh: (c'est le double de la limite :D )

le dB étant une échelle logaritmique - le son double tous les 3 dB -, le son est donc 60 fois plus fort.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

euh je comprends mal la rasp please, une petite expliquation rapide svp?

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

polofoot

Message par polofoot »

Kerotan a écrit :

euh je comprends mal la rasp please, une petite expliquation rapide svp?

C'est pas la plus difficile explication à comprendre "échelle logaritmique" c'est des maths purs et simples......comparé aux autres interventions de Rasp. je qualifirais celle-ci de simpliste! :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

j'ai horreur des maths sauf quand il s'agit de $$$ :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

raspoutine a écrit :
Luc a écrit :

Ouah, après on se plaint de notre conso :D

Le flash bleu, c'est le retour de flamme, non?

En tout cas, ils peuvent pas aller au Laquais, eux: 160Db :oh: (c'est le double de la limite :D )

le dB étant une échelle logaritmique - le son double tous les 3 dB -, le son est donc 60 fois plus fort.

hum :??: je pense que tu as fait un raccourci (160/2)/3*2 non ?
en fait, la puissance sonore n'est pas 60 fois, mais 226 (environ 100 000 000) fois plus puissante ;)
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaiso ... s_de_bruit
il faut savoir aussi que le seuil de douleur est à 120dBA environ, et que dès 90dBA, on observe des lésions irréversibles de l'oreille => sur les circuits de F1 et autres, il faut des boules Quiès ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

patch a écrit :

hum :??: je pense que tu as fait un raccourci (160/2)/3*2 non ?
en fait, la puissance sonore n'est pas 60 fois, mais 226 (environ 100 000 000) fois plus puissante ;)
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaiso ... s_de_bruit
il faut savoir aussi que le seuil de douleur est à 120dBA environ, et que dès 90dBA, on observe des lésions irréversibles de l'oreille => sur les circuits de F1 et autres, il faut des boules Quiès ;)

Je ne sais plus quel raccourci j'ai fait, mais en effet c'est 280/3 que j'aurais du faire.
Pas besoin de F1 pour que ça fasse mal. Je n'ai pas tellement apprécié le passage de ceratines silhouettes, notamment les Méganes Cup, à Spa lors des test BTCS vendredi passé. Vraiment douloureux.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

70L /100km/h :oh:

6 semaines de fabrication pour un vilbrequin ! :bouder:

et 1500 pieces en mouvement ! :oh:
il devrait utiliser des rototos ça réduirait les coûts ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Répondre