Quelle essence est la mieux ?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Quelle essence est la mieux ?

Message par philippe78 »

Bonjour,
Je suis passé à la pompe pour la premiére fois hier
avec ma 192 et 140km au compteur.
Quelle carburant me conseillez-vous :??: ?

En plus, si vous avez une réponse à cela je suis preneur :
Mon vendeur m'a affirmé que ma rx8 était bridée ecletroniquement
jusqu'à 3000Km.
J'ai lu par ailleurs sur ce forum une affirmation de Tinou qui disait que la 8 était bridée ecletroniquement jusqu'à 5000Km.
Merci si vous avez une info sur ce point :??: ?

Bonne journée à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Santé alors si c'est son premier plein de ta part :clap:
moi perso je me de la sp 98 dedans voir de la sp 100 occasionnellement. je fais pas mal de kil pour l'instant avec et y faut ce qu'il y a de mieux :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

Nosferatu a écrit :

Santé alors si c'est son premier plein de ta part :clap:

et c'est pas le dernier :clap: :clap: :D

pour l'essence, SP95 de station uniquement, et de temps en temps un petit régime VPower ou BPUltimate quand j'en trouve ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

rodage avec du 98 et puis finalement tout le monde m'a convaincu de mettre du 95 ensuite.

Tinou m'a aussi affirmé le bridage du moteur à l'époque, j'ai trouvé que le moteur se libérait au fur et mesure pour ma part mais je peut me tromper.

a+

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Je dirais aussi que le SP95 est amplement suffisant ! ;)

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Une petite "recherche" s'impose. C'est un sujet déjà pas mal débattu ici.

Pour rappel (de mon avis à moi que je partage totalement), le 98 ou le 100, c'est pas "mieux" que le 95 parce que c'est plus cher :non: . C'est juste élaboré pour mieux résister à la détonation ........... mais on s'en fout puisque le rotatif n'est pas enclin au cliquetis. Pas de gain à atteindre de ce côté.

Donc, côté carburant, à part si tu souhaites jetter de l'argent par les fenêtres ( ;) ), c'est du 95 qu'il faut mettre :D ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ça, c'est de la réponse d'ingénieur oû je ne m'y connais pas :D

(private joke ;) )

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

pourquoi on a des ingénieurs raffineurs sur le forum :fou:
Enfin moi garagiste m'a conseillé de tourner un moment avec de la 98, mais c'est peut etre pour la forme! j'y connais rien en essence pour rotatif :fou:
Par contre je suis sur qu'y faut pas mettre du mazout ni des copeaux de bois :fou:
:bye:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
gana99
Messages : 3862
Inscription : 23 juil. 2004, 17:53 PM
Localisation : France-Longjumeau (91)

Message par gana99 »

pour le bridage electronique personne n'a reussi à le prouver ;) ,et il est normale que le 8 se libere avec le temps comme beaucoup de voitures ;)

par contre mon garagiste m'a fait la meme remarque que H_Smith ;), vous pouvez mettre de la SP98 si vous avez de l'argent :D, la SP95 est tres bien pour le rototo :D

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

:salut: Le 95 est suffisament cher, si vous avez de l'argent a dépenser en plus, faites un don a une oeuvre et continuez au 95 !!!

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

De la sp95 depuis le premier jour.
Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

laurent B a écrit :

De la sp95 depuis le premier jour.
Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:

c'est possible ça sans aucun changement mécanique notable ?? :hum:
bizarre ? :oups:

t'es sur de ne pas avoir bu autre chose que du café tout à l'heure au resto hihi ? :D

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

Sans aucun changement :non:
Merci pour le cafe :clap: :clap:

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Merci A TOUS

Message par philippe78 »

Hier j'ai rempli le réservoir avec du 95 mais je
n'étais pas trop fier :??: . C'est pour cela que je vous ai questionné.
Je continuerai donc au 95.
Merci à tous et bon week-end :yeah:

Avatar de l’utilisateur
RICHARD
Messages : 390
Inscription : 30 déc. 2005, 18:33 PM
Localisation : près de Longwy (54)

Message par RICHARD »

Je suis aussi en rôdage, et je m'en tiens juste aux consignes du manuel.
Pour le taux d'octane, j'ai fait différents essais avec du 95 ,98 et de la soi-disant V power sur mon ancienne 8 et bien au niveau kilométrage pas de différence, en perf de même, impossible de ressentir quoique ce soit. En fait je confirme l'avis de certains, seul le portefeuille le ressent. :salut:

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

laurent B a écrit :

Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:

Tudieux ! Je ne savais pas que l'embrayage pouvait patiner autant quand il est neuf... :oups:
:D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

J'avais le toit ouvrant ouvert :chut: :chut:

Avatar de l’utilisateur
Rotorhead
Messages : 1208
Inscription : 23 juil. 2004, 17:23 PM
Localisation : ARDECHE

Message par Rotorhead »

laurent B a écrit :

De la sp95 depuis le premier jour.
Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:

:??: Meme regime moteur meme rapport de boite = meme vitesse !

Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

H_Smith a écrit :

Pour rappel (de mon avis à moi que je partage totalement), le 98 ou le 100, c'est pas "mieux" que le 95 parce que c'est plus cher :non: . C'est juste élaboré pour mieux résister à la détonation ........... mais on s'en fout puisque le rotatif n'est pas enclin au cliquetis. Pas de gain à atteindre de ce côté.

Donc, côté carburant, à part si tu souhaites jetter de l'argent par les fenêtres ( ;) ), c'est du 95 qu'il faut mettre :D ;)

sérieusement, j'observe un gain au niveau de la consommation qui fait que financièrement je n'y perd pas, et ce, sur plusieurs pleins successifs, avec une manière de conduire similaire.
au niveau performances, effectivement pas de gain par contre ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
faberger
Messages : 25
Inscription : 24 mars 2006, 21:57 PM
Localisation : Poitiers, France

Message par faberger »

laurent B a écrit :

De la sp95 depuis le premier jour.
Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190 :??:

Comme le dit Rotorhead, ce n'est tout simplement pas possible : que la voiture rechigne à prendre des tours en 6ème lorsque le moteur n'est pas "libéré", OK, à la limite mais qu'elle atteigne deux vitesses différentes pour un régime moteur égal (sur un même rapport de boite) est mécaniquement impossible, sauf à changer de boite de vitesses entre temps, ou sauf en cas de patinage de l'embrayage

:non: :non:

Répondre