Bonjour,
Je suis passé à la pompe pour la premiére fois hier
avec ma 192 et 140km au compteur.
Quelle carburant me conseillez-vous ?
En plus, si vous avez une réponse à cela je suis preneur :
Mon vendeur m'a affirmé que ma rx8 était bridée ecletroniquement
jusqu'à 3000Km.
J'ai lu par ailleurs sur ce forum une affirmation de Tinou qui disait que la 8 était bridée ecletroniquement jusqu'à 5000Km.
Merci si vous avez une info sur ce point ?
Santé alors si c'est son premier plein de ta part
moi perso je me de la sp 98 dedans voir de la sp 100 occasionnellement. je fais pas mal de kil pour l'instant avec et y faut ce qu'il y a de mieux
Une petite "recherche" s'impose. C'est un sujet déjà pas mal débattu ici.
Pour rappel (de mon avis à moi que je partage totalement), le 98 ou le 100, c'est pas "mieux" que le 95 parce que c'est plus cher . C'est juste élaboré pour mieux résister à la détonation ........... mais on s'en fout puisque le rotatif n'est pas enclin au cliquetis. Pas de gain à atteindre de ce côté.
Donc, côté carburant, à part si tu souhaites jetter de l'argent par les fenêtres ( ), c'est du 95 qu'il faut mettre
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
pourquoi on a des ingénieurs raffineurs sur le forum
Enfin moi garagiste m'a conseillé de tourner un moment avec de la 98, mais c'est peut etre pour la forme! j'y connais rien en essence pour rotatif
Par contre je suis sur qu'y faut pas mettre du mazout ni des copeaux de bois
pour le bridage electronique personne n'a reussi à le prouver ,et il est normale que le 8 se libere avec le temps comme beaucoup de voitures
par contre mon garagiste m'a fait la meme remarque que H_Smith , vous pouvez mettre de la SP98 si vous avez de l'argent , la SP95 est tres bien pour le rototo
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Hier j'ai rempli le réservoir avec du 95 mais je
n'étais pas trop fier . C'est pour cela que je vous ai questionné.
Je continuerai donc au 95.
Merci à tous et bon week-end
Je suis aussi en rôdage, et je m'en tiens juste aux consignes du manuel.
Pour le taux d'octane, j'ai fait différents essais avec du 95 ,98 et de la soi-disant V power sur mon ancienne 8 et bien au niveau kilométrage pas de différence, en perf de même, impossible de ressentir quoique ce soit. En fait je confirme l'avis de certains, seul le portefeuille le ressent.
Pour rappel (de mon avis à moi que je partage totalement), le 98 ou le 100, c'est pas "mieux" que le 95 parce que c'est plus cher . C'est juste élaboré pour mieux résister à la détonation ........... mais on s'en fout puisque le rotatif n'est pas enclin au cliquetis. Pas de gain à atteindre de ce côté.
Donc, côté carburant, à part si tu souhaites jetter de l'argent par les fenêtres ( ), c'est du 95 qu'il faut mettre
sérieusement, j'observe un gain au niveau de la consommation qui fait que financièrement je n'y perd pas, et ce, sur plusieurs pleins successifs, avec une manière de conduire similaire.
au niveau performances, effectivement pas de gain par contre
De la sp95 depuis le premier jour.
Pour le bridage, les premiers 1000km en 6eme à 6000tr vitesse 160
aprés 3500km en 6eme à 6000tr vitesse 190
Comme le dit Rotorhead, ce n'est tout simplement pas possible : que la voiture rechigne à prendre des tours en 6ème lorsque le moteur n'est pas "libéré", OK, à la limite mais qu'elle atteigne deux vitesses différentes pour un régime moteur égal (sur un même rapport de boite) est mécaniquement impossible, sauf à changer de boite de vitesses entre temps, ou sauf en cas de patinage de l'embrayage