Démontage console centrale

Discussion générale sur la RX-8
sam

Démontage console centrale

Message par sam »

Qui peut me dire comment démonter la partie de console centrale autour de l'autoradio, au-dessus du cendrier ?

J'ai eu un petit incident avec un produit qui a bouffé tout le vernis de la partie droite. :(

Je voudrais essayer de la passer au film carbone pour voir ce que ça donne avant de commander la pièce de rechange (qui coûte quand même plus de 300 € :oh: ).

Si vous avez déjà fait, un coup de main serait le bienvenu. :D

Merci.

Sam.

RX8 192 cv titanium

jmi

Message par jmi »

bonsoir, :salut: pour retirer le poste, il faut faire attention, il y a une petite vis( du 10) qui doit etre demonter sur le coter droit(conducteur) au niveau de la sortie de chauffage pour les pied( sur le coter sous le volant) fait bien attention sinon tu casse l'autoradio, donc ensuite tu demonte le cendrier, il y a deux vis, mais d'abord il faut sortir la console du pommeau de vitesse.
je m'excuse je la fait dans l'ordre/
tu sort le pommeau(il se devisse)
tu sort la console du pommeau, il n'y a pas de vis tu tire delicatement dessus, et tu debranche les fiche siege chauffant.
tu devisse les vis cendrier, tu ôte le cendrier
tu devisse la petite du poste, ensuite tu tire doucement sur celui ci
fait bien attention a proteger le selecteur de vitesse avec un chiffon car pour debrancher le poste tu va devoir incliner la facade et une fois sur deux tu te retrouve avec une marque sur le black piano.
je sais le tient est abimer, mais bon,
ps/ un petit conseille au lieu de t'evertuer a mettre du carbon look qui va buller a la premiere occasio, il serait peut etre judicieu de poncer legerement ta facade( la mattifier) et ensuite la faire revernir, si le peintre est bon toa consolle sera nickel et bien brillante, tu peut une fois reverni passer un bon coup te polish pour parfaire le tout. :salut:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

je ne saurai te répondre mais qu'à tu mis comme produit ?

sam

Message par sam »

Le produit : une saleté de flacon parfumeur qui a explosé lorsque la 8 était en plein soleil.

Résultat : le produit s'est écoulé sur la console et il est tellement concentré que ça a bouffé le vernis.

RX8 192 cv titanium

sam

Message par sam »

merci jmi,

je vais tenter le coup du démontage ce week-end, on verra bien le résultat. :??:

pour matifier l'ensemble c'est pas un problème il me reste un flacon de cette s... de produit, je n'aurais peut-être qu'à en mettre un peu sur le reste du vernis ; il se met à "friser" tout seul à son contact.

Si d'autres ont des idées pour réparer ce petit incident, toutes les idées sont les bienvenues. Après tout, quitte à racheter la pièce, autant tenter des expériences sur celle qui est à priori foutues (aux dires de Mazda :hum: ).

RX8 192 cv titanium

jmi

Message par jmi »

non n'utilise plus cette mer...
tu prend du 600 ou 800 a l'eau et tu ponce leger avec du savon, et tu fait bien attention a avoir un rendu assez uniforme, tu rince bien et tu fais vernir, je te deconseille de faire avec une bombe car les vernis sont de pietre qualité. je pense que ta console sera bien.et de plus elle ne sera pas plus fragile que d'origine.
j'avais vue un post qui montrais les etape du demontage me je ne serait te guider davantage a moin de faire des photos mais sincerement, il n'y a aucun soucis tu te penche sous le tableau de bord tu regarde a l'aplomd du poste et tu vera la susnommé. bonne chance. :salut:

H_Smith

Message par H_Smith »

jmi a écrit :

le coter droit(conducteur)

Disons que c'est bien côté conducteur, mais sur le côté gauche de la console

Pas facile à expliquer en fait, cette vis bien planquée :D :D ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Rotorhead

Message par Rotorhead »

sam a écrit :

Le produit : une saleté de flacon parfumeur qui a explosé lorsque la 8 était en plein soleil.

Résultat : le produit s'est écoulé sur la console et il est tellement concentré que ça a bouffé le vernis.

:salut: J'ai eu la meme mesaventure avec un produit liquide "ambipur car" ca avait "bouffé" le plastique d'un aérateur apres avoir débordé du flacon sur un 4X4 Mitsu... C'est corrosif ces trucs la ! :??:

Répondre