Kit de suralimentation pour RX8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
spawn

Message par spawn »

florent75 a écrit :

j'en connais qui voient meme pas la voiture alors :D

Héhéhé toi aussi ???

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :
raspoutine a écrit :

Le choix d'un intercooler air-eau est habituel pour les installations bien conçues avec compresseurs

Tu veux dire que celle de la Mini est mal conçue ? :D
En tout cas, moi je ne connais pas de modèles de série ainsi équipés ( mais je les connais pas tous :cool: )

Non, j'aurais du ajouter "de seconde monte". Je parlais des installations de seconde monte. Je disais que seuls les installations d'origine peuvent se permettre une installation quasi horizontale sous le capot, vu l'intégration très difficile.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

DUCHOSSOIR

Message par DUCHOSSOIR »

Salu je suis nouvo. J'ai ca fai un moment que je suis votre forum et srtt cette rubrique. Connaissez vous Pettit racing ?

je suis étudiant en école de commerce et bien évidemment fan de rx8. Pour l'instant mes modestes moyen ne me permettent pas d'en posseder une, je dois me contenter de ma modeste 206 hdi.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

DUCHOSSOIR a écrit :

Salu je suis nouvo. J'ai ca fai un moment que je suis votre forum et srtt cette rubrique. Connaissez vous Pettit racing ?

Oui.

DUCHOSSOIR

Message par DUCHOSSOIR »

Savez vous ou en est la mise au point du kit compresseur ?

je suis étudiant en école de commerce et bien évidemment fan de rx8. Pour l'instant mes modestes moyen ne me permettent pas d'en posseder une, je dois me contenter de ma modeste 206 hdi.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

DUCHOSSOIR a écrit :

Savez vous ou en est la mise au point du kit compresseur ?

Pas encore disponible (nouvelle du 18-11-05).

Fabrice

DUCHOSSOIR

Message par DUCHOSSOIR »

ok et crois tu kil sera disponible pour les deux versions

captain.igloo

Message par captain.igloo »

bonjour fabrice :salut: ,
tjs rien de plus ! ;)

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Il y a pour l'instant deux RX8 qui tournent en Australie avec une version prototype du kit compresseur Hymee. Ceux-ci servent à vérifier les choix techniques, débugger l'installation et peaufiner les réglages moteur.

Pour rappel, le kit prototype est basé sur les éléments suivants :

• une compresseur type Opcon Autorotor à entraînement par poulie poly-V et à haut redement adiabatique
  • un intercooler air-eau placer au niveau du collecteur d'admission pour diminuer les pertes de charges et préserver la réponse immédiate du papillon des gaz
  • une gestion moteur qui gère l'injection indépendament du PCM d'origine, celui-ci retenant toutes ses fonctionnalités, y compris TC, DSC, ...

D'après les preliers essais, les résultats suivants ressortent :

• nette augmentation du couple à bas et moyens régimes
  • préservation de la ligne rouge à 9000 t/min (ce qui n'est pas le cas de certains autres kits)
  • préservation, voire amélioration de l'agrément et de la facilité de conduite
  • consommation non modifiée en conduite normale
  • fiabilité étonante des 2 premiers prototypes

Les essais et développements continuent...

Fabrice

Dernière modification par raspoutine le 27 déc. 2005, 16:41 PM, modifié 1 fois.

captain.igloo

Message par captain.igloo »

merci !
ca s'annonce bien pour l'instant. reste patient et a l'ecoute !
a tres bientot.

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

polofoot

Message par polofoot »

Des news Rasp.? :??: ;)

snoofy

Message par snoofy »

Bonjour a tous, je suis nouveaux sur mle forum, je souhaite prendre une RX8 dans deux ans (plus le A). Et bien sur mettre un compresseur. Est ce qu'il y a des nouvelles pour la sortie du compresseur?

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les développements continuent :

http://www.rx8club.com/showthread.php?t=88067

Fabrice

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

et voiçi une copie des photos ...

Pièces jointes
Dsc_1495.jpg
Dsc_1495.jpg (75.38 Kio) Consulté 2538 fois
Dsc_1496.jpg
Dsc_1496.jpg (92.86 Kio) Consulté 2538 fois
Dsc_1497.jpg
Dsc_1497.jpg (104.39 Kio) Consulté 2538 fois
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Baphi a écrit :

J'ai falli attendre... :D

Fabrice :merci:

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

raspoutine a écrit :
Baphi a écrit :

J'ai falli attendre... :D
Fabrice :merci:

Désolé ... mais je surfe sur 6 forums et les images n'étaient pas a la bonne dimension !
:D :D

En attendant j'ai repris un lien mentionné ... setopic_4268-.html ;) ;)

Wankel

Message par Wankel »

J'ai l'impression que ce kit ne sortira jamais tellement ils mettent du temps !!! On va me dire, vaut mieux mettre du temps et que les choses soit bien faite mais à ce train là, il y aura déja une rx-10 que le kit sera pas encore dispo. Même si je n'ai nullement l'intention d'installer ce type de chose ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

H_Smith

Message par H_Smith »

Mouais ....... on ne voit même pas le compresseur sur les photos ............ et le collecteur d'admision n'est pas monté :??: :oups: :grr:

Et c'est quoi ce collecteur d'échappement "gros calibre", qui n'était pas encore monté sur la photo 1 :oh: :oh:

Par contre, faudrait ranger un peu l'atelier, c'est le souk :D :D ;)

Dernière modification par H_Smith le 22 avr. 2006, 09:45 AM, modifié 2 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

jmi

Message par jmi »

tu as raison wankel, c'est long, mais toi qui aime les honda, je vais te raffraichir la memoire, en 1995, j'ai acheter un del sol, a l'epoque je cherchait de quoi le booster mais rien, en 1995, commencait a peine les kad, et collecteur, en 1998, les premier kit turbo disponible sur le marché mais il n'etaient pas fiable, les chose ont réelement bouger en 1999. alors imagine les gens qui ont acheter un vtec en 1991, ils devaient ce trouver bien seul avec leur vitrine tecnologique.seul la scene import et surtout etats unis proposait des pieces racing.
ce qui permet aux preparateur de pouvoir realiser des kit, c'est deux chose, le marcher de l'occasion qui permet aux jeunes d'acheter un vehicule, car ceux sont eux qui sont succeptible d'acheter un kit, et le fait que le modele soit bon marcher pour pouvoir develloper a moindre cout un kit.
donc pour moi le delais me semble realiste, de plus certain comme fmax, greddy, drag, propose deja un kit turbo, mais je ne sais pas de la fiabilité, pour moi j'aime bien sur le wankel la possibilité du compresseur, car cela colle parfaitement aux fonctionnement du rotatif.et le fait qu'un compresseur est une plage plus etendu me plait bien.
j'avais installer un kit turbo sur mon del sol, le probleme: jusqu'a 3500 stock, a 3500 cela venait , au declenchement du vtec un gros trou, puis a 7000 ont arrivait au bout de la turbine et plus de pression, donc au final une plage d'utilisation deplorable(je parle pas de la conso qui avait doubler). fabriquer un kit turbo, tout le monde peut te le pondre, mais qu'il soit bien etudier, et n'ont pas lancer a la hate, cela est plus long, car si aux etats unis ils y a des casse automobile ou des dizaine de wankel sont aligné pour un changement standard en cas de casse moteur, je souhaite bien du bonheur a un français pour trouver le cas echeant un rotatif de remplacement. c'est la lois de l'offre et de la demande. donc pour ceux qui veulent comme moi un produit abouti il vaut mieux attendre un produit eprouver.
a plus :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :

Mouais ....... on ne voit même pas le compresseur sur les photos ............ et le collecteur d'admision n'est pas monté :??: :oups: :grr:

Et c'est quoi ce collecteur d'échappement "gros calibre", qui n'était pas encore monté sur la photo 1 :oh: :oh:

Par contre, faudrait ranger un peu l'atelier, c'est le souk :D :D ;)

Les essais ne se limite pas au kit Hymee. Ils vont aussi tester d'autre éléments. Et pour l'histoire de l'échappement, ils testent d'abord la configuration d'origine pour avoir une "baseline" et pouvoir chiffrer les gains.

Fabrice

Verrouillé