florent75 a écrit :j'en connais qui voient meme pas la voiture alors
Héhéhé toi aussi ???
H_Smith a écrit :raspoutine a écrit :Le choix d'un intercooler air-eau est habituel pour les installations bien conçues avec compresseurs
Tu veux dire que celle de la Mini est mal conçue ?
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En tout cas, moi je ne connais pas de modèles de série ainsi équipés ( mais je les connais pas tous)
Non, j'aurais du ajouter "de seconde monte". Je parlais des installations de seconde monte. Je disais que seuls les installations d'origine peuvent se permettre une installation quasi horizontale sous le capot, vu l'intégration très difficile.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Salu je suis nouvo. J'ai ca fai un moment que je suis votre forum et srtt cette rubrique. Connaissez vous Pettit racing ?
je suis étudiant en école de commerce et bien évidemment fan de rx8. Pour l'instant mes modestes moyen ne me permettent pas d'en posseder une, je dois me contenter de ma modeste 206 hdi.
Il y a pour l'instant deux RX8 qui tournent en Australie avec une version prototype du kit compresseur Hymee. Ceux-ci servent à vérifier les choix techniques, débugger l'installation et peaufiner les réglages moteur.
Pour rappel, le kit prototype est basé sur les éléments suivants :
D'après les preliers essais, les résultats suivants ressortent :
Les essais et développements continuent...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Baphi a écrit :et voiçi une copie des photos ...
J'ai falli attendre...
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Fabrice
Désolé ... mais je surfe sur 6 forums et les images n'étaient pas a la bonne dimension !
En attendant j'ai repris un lien mentionné ... setopic_4268-.html
J'ai l'impression que ce kit ne sortira jamais tellement ils mettent du temps !!! On va me dire, vaut mieux mettre du temps et que les choses soit bien faite mais à ce train là, il y aura déja une rx-10 que le kit sera pas encore dispo. Même si je n'ai nullement l'intention d'installer ce type de chose
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Mouais ....... on ne voit même pas le compresseur sur les photos ............ et le collecteur d'admision n'est pas monté
Et c'est quoi ce collecteur d'échappement "gros calibre", qui n'était pas encore monté sur la photo 1
Par contre, faudrait ranger un peu l'atelier, c'est le souk
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
tu as raison wankel, c'est long, mais toi qui aime les honda, je vais te raffraichir la memoire, en 1995, j'ai acheter un del sol, a l'epoque je cherchait de quoi le booster mais rien, en 1995, commencait a peine les kad, et collecteur, en 1998, les premier kit turbo disponible sur le marché mais il n'etaient pas fiable, les chose ont réelement bouger en 1999. alors imagine les gens qui ont acheter un vtec en 1991, ils devaient ce trouver bien seul avec leur vitrine tecnologique.seul la scene import et surtout etats unis proposait des pieces racing.
ce qui permet aux preparateur de pouvoir realiser des kit, c'est deux chose, le marcher de l'occasion qui permet aux jeunes d'acheter un vehicule, car ceux sont eux qui sont succeptible d'acheter un kit, et le fait que le modele soit bon marcher pour pouvoir develloper a moindre cout un kit.
donc pour moi le delais me semble realiste, de plus certain comme fmax, greddy, drag, propose deja un kit turbo, mais je ne sais pas de la fiabilité, pour moi j'aime bien sur le wankel la possibilité du compresseur, car cela colle parfaitement aux fonctionnement du rotatif.et le fait qu'un compresseur est une plage plus etendu me plait bien.
j'avais installer un kit turbo sur mon del sol, le probleme: jusqu'a 3500 stock, a 3500 cela venait , au declenchement du vtec un gros trou, puis a 7000 ont arrivait au bout de la turbine et plus de pression, donc au final une plage d'utilisation deplorable(je parle pas de la conso qui avait doubler). fabriquer un kit turbo, tout le monde peut te le pondre, mais qu'il soit bien etudier, et n'ont pas lancer a la hate, cela est plus long, car si aux etats unis ils y a des casse automobile ou des dizaine de wankel sont aligné pour un changement standard en cas de casse moteur, je souhaite bien du bonheur a un français pour trouver le cas echeant un rotatif de remplacement. c'est la lois de l'offre et de la demande. donc pour ceux qui veulent comme moi un produit abouti il vaut mieux attendre un produit eprouver.
a plus
H_Smith a écrit :Mouais ....... on ne voit même pas le compresseur sur les photos ............ et le collecteur d'admision n'est pas monté
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Et c'est quoi ce collecteur d'échappement "gros calibre", qui n'était pas encore monté sur la photo 1
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Par contre, faudrait ranger un peu l'atelier, c'est le souk
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Les essais ne se limite pas au kit Hymee. Ils vont aussi tester d'autre éléments. Et pour l'histoire de l'échappement, ils testent d'abord la configuration d'origine pour avoir une "baseline" et pouvoir chiffrer les gains.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
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