Surveillance pression pneumatiques

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Rotorhead

Surveillance pression pneumatiques

Message par Rotorhead »

:salut: J'ai été victime d'une crevaison (lente) sur ma 8. J'ai roulé hier et me suis apercu que mon pneu ar gauche était presque a plat ce soir (une grosse vis enfoncée sur le bord de la bande de roulement)

Je pense que si j'avais fait un long trajet j'aurais eu le problème sur la route et suis pas sur que ca se remarque très facilement (roue arrière) en conduisant...

D'ou ma question que pensez vous de ce produit ? vu sur Moto Station...
Je leurs est posé la question pour savoir si il était adaptable a un véhicule a 4 roues...

http://www.ldl-technology.com/

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Pourquoi tu veut ça si tu as déjà un kit de réparation fourni par Mazda?? :??:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Monte les valves avec capteur de pressions ;)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

CidJ

Message par CidJ »

C'est un systeme pour moto. la valve est perpendiculaire à la jante et la valve est au milieu de la jante de moto. Donc je suis pas sur que le capteur peut se monter sur une jante de RX8.
Il faut se renseigner. Mais l'afficheur n'indique que 2 pression avant et arrière pour les motos. donc pour une voiture il faut peut etre 2 kits donc ca doit prendre pas mal de place dans la voiture.
Bref c'est une bonne idée de surveillier la pression des pneus mais je pense pas que ce kit soit le meileur. moi j'utilise un mano digital que je mets sur chaque valve avant les longs trajets.

@+

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Il existe un kit pour la 350Z chez courtesy a mon avis pareil sur la Rx8 ;)

http://www.courtesyparts.com/Merchant2/ ... e=060-1004

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

darksamu

Message par darksamu »

bah y a trente ans il n'y avais pas cette technoologie sur les pneus et on s'en sortais tres bien.

alors quel interet maintenant? si ce n'est de moin écouté le resenti de la voiture.

c'est comme mettre 6000W d'haut parleur pour ne plus entendre le moteur, c'est si jolie de ressentir la voiture.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

coupefx

Message par coupefx »

Moi ça m'est arrivé une fois sur une de mes anciennes voitures et je l'ai de suite remarqué, vu le bruit que ça faisait, en roulant...

Rotorhead

Message par Rotorhead »

MISTER_PORTUGAL a écrit :

Pourquoi tu veut ça si tu as déjà un kit de réparation fourni par Mazda?? :??:

:salut: Le kit de reparation n'a rien a voir, c'est une question que je me posais dans le cas d'une perte de pression très lente est t'il facile de s'en rendre compte en roulant (sur autoroute par exemple) avant de bouziller le pneu ou la jante par pression très basse

Controler la pression avant le départ bien sur, mais quand tu creve en roulant le controle du départ n'a plus rien a voir

Sinon Darksamu, l'airbag, l'abs la direction assistée etc...n'ont pas toujours existé non plus, je ne vois pas quel est le ridicule d'avoir un oeil sur la pression des pneus en roulant ?

A propos de direction assistée pense tu la supprimer pour avoir un meilleurs ressenti ?

H_Smith

Message par H_Smith »

darksamu a écrit :

bah y a trente ans il n'y avais pas cette technoologie sur les pneus et on s'en sortais tres bien.

Il me semble que les RX8 modèles US possèdent de série cet équipement.
Mais sur certains forums, certains souhaitent le déconnecter car il semble sensible aux "fausses alertes" .

Sinon c'est vrai qu'un tel système, s'il est fiable, est un vrai plus pour la sécurité. Car même si tu prêtes beaucoup d'attention à ta conduite, une crevaison lente à l'AR n'est pas forcement évidente à détecter, et, ce qui as changé par rapport au bon vieux temps que tu évoques, c'est qu'avec l'augmentation de la rigidité des flancs des pneumatiques modernes, tu ne te rends compte de la crevaison que quand il est trop tard.

Il y a 20 ans , tu perdais 500g de pression et le pneu s'avachissait en manifestant sa désapprobation :D :D C'est plus vraiment le cas aujourd'hui :oh: :oh:

Dernière modification par H_Smith le 18 mars 2006, 16:02 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: et merci H_Smith je pensais que personne ne comprenais ce que je voulais dire... :??:

CidJ

Message par CidJ »

Ne t'inquiete pas on comprend ce que tu veux dire. :) :)

j'ai eu une laguna II, la voiture avec plein d'électronique dedans. Et c'était une vrai galére, l'ordinateur de bord d'indique plein de pannes et de crevaisons. :p :p Donc a la fin tu le coupe et quand tu créves vraiment, l'alarme est coupée. :( :(
Donc si tu trouve un sustème qui le fait, il faut t'assuré qu'il est vraiment fiable autrement tu vas passer ta vie avec un compresseur pour ajuster la pression.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

H_Smith

Message par H_Smith »

Meuuh, non, j'suis pas tout seul :D :D
Regardes, Régis-xxx t'a même fourni un lien trés interessant à ce sujet ;)
La seule petite contrainte étant de remplacer la pile des émetteurs fixés sur chaque jante au bout de quelques années, ça semble tentant mais quid de la fiabilité d'un tel système adaptable à petit prix alors que ceux d'origine ont souvent du mal à fonctionner correctement :??: :??: :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

regis_xxx

Message par regis_xxx »

H Msith le systeme vendu par courtesypart est le meme que celui onté d origine sur les 350 Z ...
A mon avis un kit provenant des Rx8 made in USA doit exister ...

H_Smith

Message par H_Smith »

regis_xxx a écrit :

H Msith le systeme vendu par courtesypart est le meme que celui onté d origine sur les 350 Z ...
A mon avis un kit provenant des Rx8 made in USA doit exister ...

Permet moi d'en douter :??: :??:
Disons que c'est plutôt un "accessoire" adaptable, peut-être vendu en boutiques Nissan, mais qui peut aussi équiper n'importe quelle voiture.

Regardes le site du fabricant à ce sujet, ils ont des modèles pour les motos, les camions, etc http://www.smartire.com/

Ce n'est pas l'équipement d'origine des Z USA :non:
Faut dire que la fixation des emetteurs sur les jantes avec des serflex géants et un afficheur tenu par des ventouses, ça ferait un peu bricolo :D :D :D :D

L'afficheur de l'équipement d'origine des Z, qui est livré de série au USA, ressemble plutôt à la photo ci dessous :

Pièces jointes
5350z_perf_si22_hi_prf_tire[1].jpg
5350z_perf_si22_hi_prf_tire[1].jpg (7.45 Kio) Consulté 4188 fois

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Le lien que j ai mis non
Mais c'etait un truc pour "adapter sur la 8 que je vous ai filer.

Sinon sur leur site il y a aussi une version pour la Z d'origine mais le price .... oula ... en gros tu changes l ordi de bord !!!

baggys

Message par baggys »

Effectivement ici c est de serie je l ai sur ma 8

JE ne comprend vraiment pas toutes ces difference d un pays a l autre

Je commence a me demander si c est pas pour sortir les nouveau modele qu il rajoute cela
ex ici pas declim inteligente le vieux bouton froid chaud
mais vous oui
donc a supposé ue la 2006 sera comme cela ici et vous en echane le cruise control
c est debile est je trouve cela minable

Seb

jmi

Message par jmi »

bonsoir.
j'avais poser la question il y a quelques mois, et l'on ne m'avait pas donner de reponce, a savoir l'adaptation des capteur us sur notre huite.
pour ma par j'avais installer sur ma accord un systeme au top( un peu cher 290 euro) mais au top, la boutique mtk vend le kit sur internet dans la rubrique securité.
voici une photo et le lien
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1602
a plus.
ps/ hsmith continu comme cela , c'est un plaisir d'entendre quelqu'un de trés coherent dans ses propos.merci.

Pièces jointes
PNEU.jpg
PNEU.jpg (42.11 Kio) Consulté 4159 fois
H_Smith

Message par H_Smith »

regis_xxx a écrit :

Le lien que j ai mis non
Mais c'etait un truc pour "adapter sur la 8 que je vous ai filer.

Sinon sur leur site il y a aussi une version pour la Z d'origine mais le price .... oula ... en gros tu changes l ordi de bord !!!

Arf, j'avais pas tout compris :oups:

jmi a écrit :

hsmith continu comme cela ,

Je continue, je continue :D

darksamu

Message par darksamu »

bon effectivement j'ai pas put virer la direction assisté sur la huit , madame en avais marre de sortir les gros bras a chaque manoeuvres :D

pour tout dire je trouve le concepte intéréssant, surveiller ses pneus sans avoir a s'arrêter, cela permet de gagner un peu d'essence.

non ce qui me rebute c'est le concepte. monté sur une sportive pur dépouillé de pas mal d'électronique pour en ajouté après.

et s'il est vrai que l'airbag et la direction assité sont de série, l'allumage automatique des feux ainsi que des essuie glace n'est pas present. donc j'avais pas tout faux.

mais en reconsidérant ma réponse il est , surtout aujourd'hui, intéréssant de pouvoir sauvé la vie d'un pneu et d'une jante pour une bête crevaison.

et pour information ma deuxième voiture ne possède ni airbag, ni direction assisté, ni assistance de freinage, ni la clim, ni le cuir, ni les jantes alu, ni la pression des pneus :oh:

en fait je suis entrain de me demander ce qu'elle as ? :??:

ha si une caisse, 5 place et un pu**** de moteur qui accuse 327000km :cool: a mon avis je vient de finir le rodage.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

Répondre