probleme démontage support de plaque avant

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Caï

probleme démontage support de plaque avant

Message par Caï »

salut
ça fait un moment que je regarde ce forum et 2 mois que j'ai ma rx8 :cool: ( 192 winning blue )....et j'ai toujours pas mis la plaque définitive!
j'ai quelques problemes pour démonter le support de plaque avant car j'ai pris la nouvelle plaque en 455 au lieu de 520 ( si je me souviens bien ) et bien sûr le support dépasse :(
c'est pas beau.....

pouvez vous me donner quelque conseils pour démonter ce support (sans le "détruire" si possible)??? (je suis pas trés doué ...)

merci!

gana99

Message par gana99 »

Salut et bienvenu :salut: :salut:

pour virer le support de palque avant il y a rien de plus simple voila deux option:

avant de commencer le suppor t est fixé par trois vis
1- tu as un bras de mutant et tu passe la main dans la grande entrée d'air de la 8 et tu atteint sans probleme les trois vis

2-si tu n'as pas l'option bras mutant, tu demonte le PC avant (compte 30m a 1h pour depose repose) et tu auras tout le loisir de virer le support de plaque.

mois le l'ai enlevé et mis les nouvelle petite plaque autoriser directement dans le nez de la 8 et j'aime bien.

pour info si tu veut faire comme moi il te faudra des rivet de 4.5 de long avec 2 petites rondelles pour bien fixer le tout ;)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Caï

Message par Caï »

merci je vais essayer......

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

gana99 a écrit :

Salut et bienvenu :salut: :salut:

pour virer le support de palque avant il y a rien de plus simple voila deux option:

avant de commencer le suppor t est fixé par trois vis
1- tu as un bras de mutant et tu passe la main dans la grande entrée d'air de la 8 et tu atteint sans probleme les trois vis

2-si tu n'as pas l'option bras mutant, tu demonte le PC avant (compte 30m a 1h pour depose repose) et tu auras tout le loisir de virer le support de plaque.

mois le l'ai enlevé et mis les nouvelle petite plaque autoriser directement dans le nez de la 8 et j'aime bien.

pour info si tu veut faire comme moi il te faudra des rivet de 4.5 de long avec 2 petites rondelles pour bien fixer le tout ;)

Il y a aussi une combinaison de la solution 1 de Gana, sans bras de mutant, mais avec détermination véhémente et dégâts au porte-plaque. C'est la solution que j'ai utilisé sur la mienne à l'époque... :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

gana99

Message par gana99 »

j'ai pas osé la proposé :( :(

sinon tu fais comme la premiere fois qu'elle a ete enlever, un mec rase le nez de la 8 suffisement pres pour le faire sauter :( :(

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)

gaetan

Message par gaetan »

l'implantation et la taille des plaques de Gana et Florent est superbe :love:
Franchement ça donne encore un petit coup de boost d'agréssivité à la 8 :love:

gana99

Message par gana99 »

gaetan a écrit :

l'implantation et la taille des plaques de Gana et Florent est superbe :love:
Franchement ça donne encore un petit coup de boost d'agréssivité à la 8 :love:

:merci::merci::merci::merci::merci:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

A propos du Porte-plaque.

J'aime beaucoup le système de support utilisé par Rotaryengine (attaché sur le sigle rotatif du bas du pare-chocs) ce qui libère la "bouche" de la face avant.

Je me rappelle qu'on en avait discuté à Francorchamps, et qu'il m'avait dit que ce système (dont il est +/- l'inventeur) était maitenant disponible chez certains revendeurs allemands.

Vu que je ne suis pas un bricoleur (en tout cas, pas sur MA bagnole :D), j'aimerais acheter directement ce système plutôt qu'essayer de le fabriquer moi-même.

Est-ce que quelqu'un a un lien vers un accessoiriste on-line qui vend ce bidule ?

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Benji a écrit :

J'aime beaucoup le système de support utilisé par Rotaryengine (attaché sur le sigle rotatif du bas du pare-chocs) ce qui libère la "bouche" de la face avant.

Je me rappelle qu'on en avait discuté à Francorchamps, et qu'il m'avait dit que ce système (dont il est +/- l'inventeur) était maitenant disponible chez certains revendeurs allemands.

Vu que je ne suis pas un bricoleur (en tout cas, pas sur MA bagnole :D), j'aimerais acheter directement ce système plutôt qu'essayer de le fabriquer moi-même.

Est-ce que quelqu'un a un lien vers un accessoiriste on-line qui vend ce bidule ?

Sur le forum allemand, ils viennent de relancer une enquête d'intéret pour ce porte-plaque, en vue d'en refaire une série.
Je viens juste de m'ajouter à la liste. Si tu veux, j'en prends un pour toi aussi... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

gaetan a écrit :

l'implantation et la taille des plaques de Gana ...

Gana as-tu finalement posté des photos de ta plaque? :hum:
J'ai retrouvé ce post mais pas les photos :(

Je suis curieux :D
:merci:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

gana99

Message par gana99 »

j'avais completement zappé :oups: :oups:

merci leo69 :merci: , j'essai de mettre les photos ce soir ;)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

gana99 a écrit :

j'avais completement zappé :oups: :oups:
merci leo69 :merci: , j'essai de mettre les photos ce soir ;)

Tu me sauves moi et mes "Recherchez!" :oups:

:lol: :lol: :lol:

NB : D'ailleurs, on devrait renomer le bouton "Rechercher" en "Recherchez!!!"
:bye:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Yannick

Support de plaque avant

Message par Yannick »

Benji a écrit:

Vu que je ne suis pas un bricoleur (en tout cas, pas sur MA bagnole ), j'aimerais acheter directement ce système plutôt qu'essayer de le fabriquer moi-même.

Tertou a répondu

Sur le forum allemand, ils viennent de relancer une enquête d'intéret pour ce porte-plaque, en vue d'en refaire une série.
Je viens juste de m'ajouter à la liste. Si tu veux, j'en prends un pour toi aussi...

Bonsoir à tous

Je suis tout nouvellement inscrit sur ce forum que je parcours depuis 3 à 4 mois. Ce que l'on y trouve est très intéressant, très instructif pour les futurs acquéreurs et acquéreuses (ça ce dit?) de RX8 et parfois même assez drôle.
La MIENNE arrive mi mars......(Velocity red+ailerons)
Bien venons en au fait; Je serais interressé par le fameux support de plaque avant que Rotaryengine a installé sur sa 8.
Ci j'ai bien compris, ce support est en rupture de stock ou bien ne se fabrique plus, mais pourrait éventuellement être refabriqué??? d'après Tertou; J'aimerais bien qu'il m'éclaire à ce sujet et qu'il me dise ce que devient cette enquête d'intérêt pour ce support de plaque.

D'avance merci pour ceux ou celles qui m'apporteront des réponses.
C'est vrai quelle est plus sympa avec la plaque sous "la bouche".

A bientôt sur le forum

Yannick

Tertou
Modérateur

Re: Support de plaque avant

Message par Tertou »

Yannick a écrit :

Bonsoir à tous

Je suis tout nouvellement inscrit sur ce forum que je parcours depuis 3 à 4 mois. Ce que l'on y trouve est très intéressant, très instructif pour les futurs acquéreurs et acquéreuses (ça ce dit?) de RX8 et parfois même assez drôle.
La MIENNE arrive mi mars......(Velocity red+ailerons)
Bien venons en au fait; Je serais interressé par le fameux support de plaque avant que Rotaryengine a installé sur sa 8.
Ci j'ai bien compris, ce support est en rupture de stock ou bien ne se fabrique plus, mais pourrait éventuellement être refabriqué??? d'après Tertou; J'aimerais bien qu'il m'éclaire à ce sujet et qu'il me dise ce que devient cette enquête d'intérêt pour ce support de plaque.

D'avance merci pour ceux ou celles qui m'apporteront des réponses.
C'est vrai quelle est plus sympa avec la plaque sous "la bouche".

A bientôt sur le forum

Yannick

Salut Yannick :salut:

La discussion sur le forum allemand est ici.
Et pour le peu que j'ai compris, le gars (FJR) est toujours à la recherche d'un fabricant pour cette pièce.
Son "contact" précédent ne veut plus les lui faire au prix qu'il avait eu auparavant. :( :( :(

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Mag

Message par Mag »

Image

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Une question a Tertou, qu'entend tu par nouvelle petites plaques autorisées ? La legislation concernant les tailles reglementaires a t'elle changée ?

Tsar

Message par Tsar »

en france tu peut poser des 455x100 à l'avant à la place des 110x520 (merci à gana pour l'info)

roadrunner

Message par roadrunner »

pour moi c'est fixé directement sur le rotor , parce que le prix du support !!!!! franchement ils se touchent :p
alors on va dire "sacrilege ça se perce pas un rotor" et bien moi je dis que si je dois la remettre à l'emplacement d'origine , ça me coutera moins chère de mettre un cache rotor en alu pour les cacher.
sinon pour démonter le support d'origine , methode bourin tu tire dessus ca vient tout seul ... oui je sais :bye:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
une petite precision sur le support de plaque.
effectivement pour sortir le dit support il y a les deux possibilité, pour ma part j'ai utiliser la premiere.
par contre je tient a preciser quelque chose, bien evidement tomber la plaques c'est beau , mais il ne faut pas perdre de vue que de ce fait on obstrue d'autant l'entrée d'air du radiateur. car c'est le seul endroit ou penetre l'air . donc si vous tomber la plaque a cet emplacement je vous conseille de supprimer le cache souple qui ce trouve au niveau bas de la grosse entrée d'air il n'est visible et efficace qu'une fois le support retirer.
donc si vous obstrué l'entrée d'air principale, penser a supprimer ce cache.
pour ma par vue que j'avais sorti le parechoc j'en est profiter pour grillager les entréee d'air qui ne le sont pas ( visible sur d'autre post avec la fonction recherche).
pour en finir avec la plaque ; la mienne tient depuis un an avec deux petite vis sur la levre unferieur du parechoc, elle est droite et comme elle est en plexi elle a epouser la courbe du pc.
voici une petite photo.
bon une autre chose que j'ai fait comme je suis en corse et que l'ete il fait trés chaud avec une dremel j'ai couper une partie de la grille principale car celle ci n'est que partiellement deboucher donc j'ai decouper une partie de l'arriere de la grille de calandre jusqu'au longeron( ne pas depasser cela ne sert a rien( sauf a voir le longeron)
a oui pour ler perfectionniste il faut peindre le polistirene blanc qui est sur le longeron car au sinon on voit le polistirene par desous c'est moche.

Pièces jointes
PICT0674.JPG
PICT0674.JPG (68.86 Kio) Consulté 7192 fois
Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Une question. Pensez vous que la déplacer sur le coté ca reste légal ? (alors que la position d'origine est centrée)

Un peu comme certaines Alfa :??:

Répondre