ATTENTION, MODE "LEGENDE URBAINE" ON
Et comme cela concerne la sécurité ............ je fais des bonds
Ce post part en plein dérapage

Car à peu prés tout ce qui est dit ci-dessus est inexact, si on se fie à la simple lecture du manuel MAZDA du conducteur ( les photos ci-dessous en sont extraites)
L'interrupteur "DCS off" n'offre pas 2 logiques de fonctionnement selon qu'il soit brièvement ou longuement actionné, c'est faux

1 pression "brève" provoque la désactivation conjointe du contrôle de trajectoire (le Dynamic Stability Control ou DSC) et de l'antipatinage (le Traction Control System ou TCS). Le voyant orange DSC OFF s'allume.
1 pression "longue" de plusieurs secondes est interprétée par le système comme une anomalie de fonctionnement de l'interrupteur. DCS et TCS restent désactivés et l'allumage fixe du voyant orange en forme de "petite voiture qui dérape" signale au conducteur un dysfonctionnement du sytème de controle de trajectoire. Dans ce cas, Mazda conseille d'amener la voiture au garage...
Attention à ceux qui croient désactiver le TCS (antipatinage) et qui, en fait, coupe le DSC ( hein Tsar
)
Le simple fait qu'il faille redémarrer la voiture (cad rebooter le système) pour sortir du mode DSC OFF initié aprés une pression prolongée montre bien que le système est en anomalie dans ce cas de figure.
La confusion vient que certains véhicules possèdent un système de controle de trajectoire à plusieurs logiques de fonctionnement, sélectionnables par un ou plusieurs boutons.
Ce n'est pas le cas de la RX8.
Avec elle, c'est DSC + TCS, indissociables, ou rien du tout .............
Et une fois déconnecté, rien ne se reconnectera automatiquement , quel que soit le mode de conduite adopté, alors gaffe !