au niveau confort, j'ai pas mal perdu par rapport au TT (chaussé en 17"), mais cela reste tout à fait agréable pour des trajets longs...
Le seul reproche vient à mon sens des sièges qui ne sont pas top top pour trouver une position optimale. Je pense que c'est un problème ergonomique d'adéquation entre ma carrure (ex-handballeur arrière centre et ex-haltérophile pour situer en taille et corpulence) et le siège : je suis plus à l'aise en le baissant à fond (sinon ma tête est trop proche du plafond) mais du coup il y a un trou entre le dossier et l'assise que je trouve un peu désagréable à la longue; surtout que j'aime conduire assez droit, je pense qu'une position plus allongée ne poserait pas ce soucis mais je déteste ça. Côté passagère, elle se plaint parfois de l'espace assez étroit et asymétrique pour les jambes, pour peu qu'elle pose son sac à main dans l'espace.
Au niveau qualité de vue, je suis un peu géné par les montants latéraux quand je veux prendre des courbes un peu serrées, et le rétro central est un peu large aussi... comparativement, je trouve que j'ai une moins bonne vision dans la 8 que dans le TT qui pourtant fait référence dans le style vitre meurtrière.
Au niveau habitabilité, on peut critiquer un peu l'ouverture étroite du coffre qui ne permet pas de passer de grosses valises rigide.
Sinon, au niveau bruit... ben l'arbre peut tourner à 9000 tour/min et passe en plein centre de l'habitacle, il ne faut pas s'attendre à du grand silence, mais c'est vrai que la qualité des matériaux d'isolation auraient pu être un chouillat de meilleur qualité. Cependant, en régime stabilisé à 150/160 sur autoroute, c'est sans soucis.
Enfin... tout cela est largement compensé par le plaisir de la conduite et de l'engouement engendré par le moteur... parce qu'au niveau du plus gros désagrément pour moi, c'est la capacité d'attraction de la poussière par les matériaux utilisés dans l'habitacle... c'est dire si c'est peu