voila la tête de mes bougies leading après 35000 km
impression voiture pas tres souple et 1 jour avant des ratés lorsque je relachais les gaz l'aiguille du compte tour descendait par accoup ...
j'imagine pas la tete à 60000 km
voila la tête de mes bougies leading après 35000 km
impression voiture pas tres souple et 1 jour avant des ratés lorsque je relachais les gaz l'aiguille du compte tour descendait par accoup ...
j'imagine pas la tete à 60000 km
Mes bougies ressemblaient un peu à ça aussi, quand je les ai démonté après ma noyade. Moins brunes, plus noires.
Après un petit coup de Décap-Four, elles étaient à nouveau nickel.
Sinon, récemment, j'ai aussi eu des ratés moteur, avec CEL.
Mon garagiste m'a dit que c'était peut-être du à l'utilisation de mauvaise essence...
Bref, depuis j'ai fait le plein avec de la Shell 98 V-Power (la plus chère du coin ).
Au début, j'avais encore quelques voyants. Mais maintenant que j'arrive à la moitié du réservoir, je n'ai plus ces problèmes...
La Shell V-Power et la Total Excellium sont sensés avoir des propriétés détergentes qui nettoyeraient les soupapes/injecteurs et les bougies.
Ceci expliquerait-il celà ?
Quelle essence utilises-tu ?
p.s. par contre, niveau consommation je n'ai rien gagné.
[edit 2006/09/06] En fait, le changement d'essence n'a rien changé, ni même les bougies. C'est un autre problème... [/edit]
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
C'est incroyable la tete des bougies, c'est du au rotatif ?
Normalement une bougie adaptée a un moteur (bonne température) et injection correcte doit s'user c'est normal mais pas se couvrir de calamine a ce point !!! j'ai l'impression de voir ma bougie de ma mob 2T de mon adolescence
Ca fait penser a un mauvais choix de température de bougie ou mauvaise carburation
petite explication sur les bougies:
Le besoin d'une bougie pour le moteur (à allumage commandé) est qu'il faut initier la combustion à un instant précis en fct de différentes conditions (pression, N, T°, remplissage, etc.). Pour ce faire on se sert d'un arc électrique que l'on apporte via les électrodes de la bougie.
Quant tu dis 'à chaud' ou 'à froid', tu parles du degré thermique de la bougie qui est respectivement, soit élevé, soit faible donc bougie chaude ou bougie froide.
Ce degré est choisi lors du développement du moteur afin de garantir une température adéquat pour l'initiation de l'arc électrique à une T° (du bec isolant) que l'on voudra la plus constante possible sur toute la plage d'utilisation (mini 500°C, maxi 900°C)
Physiquement, ce degré correspond à l'espace plus ou moins profond entre l'électrode centrale (enfin, plutot sa céramique) et l'électrode de massse.
Du haut de mes petites connaissances techniques, je me souviens de cette potentielle faiblesse du rotatif par rapport aux autres moteurs.
Dans un moteur conventionnel, les gaz évacués du cylindre passent +/- devant la bougie, avant de s'échapper par les soupapes. Et ce faisant, "nettoient" un peu la bougie.
Rien de tout ça dans un rotatif. Apres avoir enflamé le mélange, la bougie reçois directement un nouveau melange air-essence à enflamer.
Donc, les bougies d'un rotatif ne sont pas "nettoyées" comme celles d'un moteur conventionnel.
Alors Rasp j'ai bon ?
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Tu as surement raison
En plus, leur positionnement trés en retrait de la chambre de combustion ( pour pas se faire "attraper" par les Apex Seals ), avec qui elles communiquent par un petit "tunnel", ne les placent pas au point le plus chaud comme dans un moteur classique ( loin de là ).
Elles ont alors beaucoup plus de mal à atteindre leur température d'auto nettoyage lors de l'utilisation à bas régimes et/ou cours trajets.
Donc 60.000 kms avant remplacement
, surtout en usage urbain
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :Elles ont alors beaucoup plus de mal à atteindre leur température d'auto nettoyage lors de l'utilisation à bas régimes et/ou cours trajets.
Auto-nettoyante Comme les fours
(on en apprends tous les jours sur le forum)
Mag
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hier aprem chez Luxy et qqes deutsch !!
je me suis laisser dire que les nouveau model d'RX8 2006 avait des nouvelles bougies dans la boite a gants et que chaque concessionaire est sensé les changer avec la remise au client,car d'apres leurs estimation chaque RX8 etait au moins demarrer 36 avant d'arriver aux mains du client !
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
rotaryengine a écrit :hier aprem chez Luxy et qqes deutsch !!
![]()
je me suis laisser dire que les nouveau model d'RX8 2006 avait des nouvelles bougies dans la boite a gants et que chaque concessionaire est sensé les changer avec la remise au client,car d'apres leurs estimation chaque RX8 etait au moins demarrer 36 avant d'arriver aux mains du client !
J'ai lu la même chose sur le forum US.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Finalement quand on regarde la "tete" des bougies a 35000 kms, ca ne m'etonne pas quand arretant un moteur a froid les problèmes de redémarrages apparaissent !
Une question, les bougies sont elles accessibles facilement ou bien certaines neccessitent elles un demontage de qq chose ? J'ai jamais vraiment regardé ca de près...
Mag a écrit :H_Smith a écrit :Elles ont alors beaucoup plus de mal à atteindre leur température d'auto nettoyage lors de l'utilisation à bas régimes et/ou cours trajets.
Auto-nettoyante
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Ben vi !!!!! et comme pour les fours..................... ça marche jamais vraiment bien
Au bout d'un moment, faut changer le four
Plus sérieusement, il est plus aisé d'avoir une fosse ou un pont pour changer les bougies vu leur positionnement trés bas.
Mais sinon, la dépose de la roue gauche permet aussi de faciliter l'accés.
(Gaffe à sécuriser avec une chandelle, en plus du cric. Ca peut faire mal, une 8 qui tombe sur la tête )
Pour rappel, les bougies Leading et Trailing sont différentes (repères de couleurs sur la céramique) et non interchangeables, et l'écartement préconisé n'est pas le même non plus.
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C'est normal, sur une 7 on est censé les changer à 40000 mais en fait on m'a conseillé de le faire tous les 20000 (30000 max).
Les miennes étaient dans le meme état.
Sur les moteurs rotatifs, les bougies ont la vie dure.
Mais les tiennes sont quand meme bien rincées... (faut remettre un peu d'huile de temps en temps et la Rx8 c'est pas un sous marin
)
@+
Nippon ni mauvais...