peinture fragile

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Syngi

Message par Syngi »

MISTER_PORTUGAL a écrit :
Pascalito a écrit :

J'ai dis stick parce que cela en a la forme, mais si tu me relis, c'est de la peinture, de la vrai, celle qui tache, que l'on agite dans un petit tube, avec le pinceau qui va bien... et elle vient de chez M. mazda original :D

Oui je sais :merci:

Mais je veux pas seulement une petite quantité :non: je veux quelques litres :D ou cas ou j'ai besoin de repeintre quelque chose sur ma voiture :D :D :merci:

:hum: ... pourquoi veux-tu pré-commander de la peinture pour des travaux de peinture qu'il n'y a pas encore à faire ?!?... :??:

... et pis j'espère bien qu'on arrive à trouver la peinture d'origine chez Mazda faute de quoi on est mal :( et eux aussi !!!! :p

polofoot

Message par polofoot »

Syngi a écrit :
Pascalito a écrit :

J'ai dis stick parce que cela en a la forme, mais si tu me relis, c'est de la peinture, de la vrai, celle qui tache, que l'on agite dans un petit tube, avec le pinceau qui va bien... et elle vient de chez M. mazda original :D

Mais je veux pas seulement une petite quantité :non: je veux quelques litres :D ou cas ou j'ai besoin de repeintre quelque chose sur ma voiture :D :D :merci:

:hum: ... pourquoi veux-tu pré-commander de la peinture pour des travaux de peinture qu'il n'y a pas encore à faire ?!?... :??:

... et pis j'espère bien qu'on arrive à trouver la peinture d'origine chez Mazda faute de quoi on est mal :( et eux aussi !!!! :p

Pas du tout pourquoi serait-on mal????? :??:

Comme l'a dit dge, un BON carrossier peut refaire n'importe quelle peinture car le code couleur correspond à des mélanges et leurs dosages donc l'essentiel est que les pourcentages de chaques couleurs soient respectés..... ;)

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

polofoot a écrit :
Pascalito a écrit :

Un pot d'un litre coute environ 800 chf (environ 550€) :( donc à toi de voir (je le sais jobin à peint mon kit Veiside ;) ) :oups: ;)

Mais les 800.- sont la peinture d'origine de chez mazda?

Ou c'est jobin qui l'a fait? :??: :merci:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

mon gris titane quand j'ai repeint mes pieces est bien venue de chez Opel :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

MISTER_PORTUGAL

rotaryengine a écrit :

mon gris titane quand j'ai repeint mes pieces est bien venue de chez Opel :D

Alors,si j'ai bien compris,tu as rentré chez un concessionaire Opel et tu as commendé la peinture chez eux? :??:

Si oui,on peut pas faire ça aussi chez mazda? :merci:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

polofoot

Message par polofoot »

polofoot a écrit :

Un pot d'un litre coute environ 800 chf (environ 550€) :( donc à toi de voir (je le sais jobin à peint mon kit Veiside ;) ) :oups: ;)

Mais les 800.- sont la peinture d'origine de chez mazda?

Ou c'est jobin qui l'a fait? :??: :merci:

c'est Jobin qui l'a faite! ;)

Dernière modification par polofoot le 01 févr. 2006, 16:56 PM, modifié 2 fois.
MISTER_PORTUGAL

D'accord Polofoot :merci:

Mais comme tu sais,le noir c'est facile a le faire...par contre ,le rouge mica c'est très difficile a faire :(

C'est pour ça que j'aimerais avoir quelques litres en stock ;) :merci:

Echap RACING BEAT

polofoot

Message par polofoot »

Mais comme tu sais,le noir c'est facile a le faire...par contre ,le rouge mica c'est très difficile a faire :(

Pas plus difficile de faire du rouge mica qu'une autre peinture!!!!!!!! :bouder: Mr Jobin si tu vas sur son site (va dans les photos et choisi le volvo break par exemple!) a fait des caméléons et autre peintures pailletés qui sont preuves d'une plus grande dextérité que celle du rouge mica ;) !

polofoot

Message par polofoot »

Je te le mets meme en photo.......

Pièces jointes
P3290008.jpg
P3290008.jpg (149.51 Kio) Consulté 2165 fois
MISTER_PORTUGAL

polofoot a écrit :

Pas plus difficile de faire du rouge mica qu'une autre peinture!!!!!!!! :bouder: Mr Jobin si tu vas sur son site (va dans les photos et choisi le volvo break par exemple!) a fait des caméléons et autre peintures pailletés qui sont preuves d'une plus grande dextérité que celle du rouge mica ;) !

Alors ,tu as pas compris :non:

Les peintures caméléons sont pas faciles a faire mais quelque carrossier arrive a le faire...parce que si dans la peinture il y a un défaut on voir pas parce que la peinture change tout le temps de couleur...Je sais ça parce que j'ai eu un voisin que avais la meme couleur :merci:

Et peindre tout la voiture dans la meme couleur c'est plus facile que peindre une seule partie de la voiture (par exemple :PC...porte...) vu que si tu peindres tout la voiture tu vas avoir une peinture uniforme , mais si tu faites seulement une partie,la tu peut avoir une différence de couleur ;)

C'est pour ça que le plus difficile c'est de faire une couleur exacte comme la peinture qui est déjà sur la voiture :(

Par exemple...je veut peindre mon pc et pour trouver la meme couleur que moi (rouge mica) c'est difficile vu que le rouge mica existe en 6 variantes :(

Une est plus clair...outre est plus foncé...outre est moins/plus pigmenté... :oups: :(

Parce que j'ai déjà trouvé 2 rx-8 en rouge mica et elles sont completement différentes... :(

Echap RACING BEAT

polofoot

Message par polofoot »

polofoot a écrit :

Alors ,tu as pas compris :non:

Les peintures caméléons sont pas faciles a faire mais quelque carrossier arrive a le faire...parce que si dans la peinture il y a un défaut on voir pas parce que la peinture change tout le temps de couleur...Je sais ça parce que j'ai eu un voisin que avais la meme couleur :merci:

Et peindre tout la voiture dans la meme couleur c'est plus facile que peindre une seule partie de la voiture (par exemple :PC...porte...) vu que si tu peindres tout la voiture tu vas avoir une peinture uniforme , mais si tu faites seulement une partie,la tu peut avoir une différence de couleur ;)

C'est pour ça que le plus difficile c'est de faire une couleur exacte comme la peinture qui est déjà sur la voiture :(

Par exemple...je veut peindre mon pc et pour trouver la meme couleur que moi (rouge mica) c'est difficile vu que le rouge mica existe en 6 variantes :(

Une est plus clair...outre est plus foncé...outre est moins/plus pigmenté... :oups: :(

Parce que j'ai déjà trouvé 2 rx-8 en rouge mica et elles sont completement différentes... :(

:non: Je pense que c'est toi qui as pas compris ;) car les peintures d'origine ont un code couleur comme toutes les autres peintures (caméléons ou autres) et si le carrossier respecte le dosage de chaque couleur pour faire la peinture elle sera EXACTEMENT la même que celle du constructeur ( à part si la peinture a vieilli et dans ce cas il faut faire faire au préalable une analyse dans un laboratoire pour retrouver une peinture qui s'en rapproche mais là le prix c'est :oups: )!!!!!!

Maintenant dans le cas de la caméléon le carrossier peu faire les mélanges et les dosages comme bon lui semble (à la demande du client donc qui dit personnalisée dit difficulté de se rapprocher du gout du client! :( ;) )

coupefx

Message par coupefx »

Bein, oui c'est à ça que sa sert le code couleur, pour que n'importe quel professionnel puisse faire le mélange exact et avoir exactement la même couleur que celle de la voiture :??:

Je comprends pas ou se est le problème :oups:

rotaryengine
Modérateur

non non et non :non:
doucement la !!

moi j'ai pris déjà ma peinture chez Opel car je l'ai pas payer vu que mon petit frère travaille labas !! :siffler:

mais il ne suffit pas d'arriver labas et dire : "bonjour ,je voudrais la couleur nr 29Y pour ma RX8 titane! :D " :hum:

et ils te répondront:"oui biensûre mais quelle teinte???" :zzz:

et oui il ne suffit pas d'avoir le nr couleur,il faut ensuite choisir la bonne teinte ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

polofoot

Message par polofoot »

rotaryengine a écrit :

non non et non :non:
doucement la !!

moi j'ai pris déjà ma peinture chez Opel car je l'ai pas payer vu que mon petit frère travaille labas !! :siffler:

mais il ne suffit pas d'arriver labas et dire : "bonjour ,je voudrais la couleur nr 29Y pour ma RX8 titane! :D " :hum:

et ils te répondront:"oui biensûre mais quelle teinte???" :zzz:

et oui il ne suffit pas d'avoir le nr couleur,il faut ensuite choisir la bonne teinte ! ;)

Comprend pas là :??: :oups: si t'as une rx8 titane (donc on va dire grise foncé :D !) et que tu as le code couleur ainsi que le dosage correct effectué par le carrossier tu ne peux que avoir la bonne couleur :hum: :yeah: ! (Mazda a un référencié avec chaque pourcentage de couleur qu'il faut pour avoir la leur certe ce référencié n'est pas "dans" le code couleur mais chaque bon carrossier peux s'en procurer un ;) !)

Si c'est du référencié dont tu me parles nous sommes d'accord :merci: sinon je vois pas comment il pourrait "louper" ta couleur :bouder: :grr: (encore une fois sauf si elle a vieilli :( !)! :chut:

rotaryengine
Modérateur

non je dis que si tu vas chaz Mazda avec le Nr couleur qui est dans le compartiment moteur et te faudras encore choisir la bonne teintes!
moi j'ai du comparer entre 3 teintes differentes :oups: et toutes etait du Gris titane mais l'une un peu plus foncé que l'autre! :D

MISTER_PORTUGAL

rotaryengine a écrit :

non je dis que si tu vas chaz Mazda avec le Nr couleur qui est dans le compartiment moteur et te faudras encore choisir la bonne teintes!
moi j'ai du comparer entre 3 teintes differentes :oups: et toutes etait du Gris titane mais l'une un peu plus foncé que l'autre! :D

Exactement :ok:

Au moins un qui me comprends :ok:

Justement pour ça...le carrossier m'a dit qu'il sait le code de la couleur(rouge mica) mais il y a 6 variantes :oups: :(

Comme tu l'as dit cher copain-compatriote,et bien...on a la gris titane..rouge mica...mais elles peuvent etre plus foncés;plus claires;etre moins ou plus brillant... :(

Echap RACING BEAT

Syngi

Message par Syngi »

Mister Portugal a raison à mon avis... on m'a dit la même chose chez le carrossier car je voulais m'arranger pour qu'on m'envoie un kit déjà peint et il m'a dit que c'était délicat justement car il y a cette histoire de teinte et qu'il faut choisir la bonne en fonction de la voiture... le code couleur ne suffit pas .... :non:

polofoot

Message par polofoot »

bizarre cette histoire je vais vérifier :??:

MISTER_PORTUGAL

Syngi a écrit :

Mister Portugal a raison à mon avis... on m'a dit la même chose chez le carrossier car je voulais m'arranger pour qu'on m'envoie un kit déjà peint et il m'a dit que c'était délicat justement car il y a cette histoire de teinte et qu'il faut choisir la bonne en fonction de la voiture... le code couleur ne suffit pas .... :non:

Et voila :D

Au moins il y a une fille qui me donne raison :merci:

Merci Syngi :ok: Image Image

Echap RACING BEAT

coupefx

Message par coupefx »

polofoot a écrit :

bizarre cette histoire je vais vérifier :??:

Ouai bizarre :??:

Pourquoi le constructeur n'ajoute pas la bonne teinte, par exemple avec deux chiffres de plus dans le code couleur, qui désigneraient la teinte de la couleur :bouder:

Bizarre, bizarre... en tout cas, je savais pas et j'avais jamais entendu parler de cela :chut:

Répondre