Huiles indice 10w40 Full synthetic + infos huile fd3s---news

Discussion générale sur la RX-8
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Kerotan
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Huiles indice 10w40 Full synthetic + infos huile fd3s---news

Message par Kerotan »

Bonsoir tout le monde.
Je suis nouveau donc je ne sais pas si cest le bon endroit pour ce post.

j'ai lu bcp de posts sur les huiles pour la 8, mais une question me hante l'esprit.

Pourquoi le sorcier japonais du "rotary engine", RE Amemiya utilise et commercialise 2 huiles exclusifs rotatif, qui sont des full synthetic ???

,d'indice 10W40 ( RE Super G ENGINE OIL 10W-40 SJ )

et d'indice 0W30 ( RE Super G FOR NA ENGINE OIL 10W-30 SL/CF)

j'ai par ailleurs mailé Top Secret Japan, la société de Nagata "Smoky" Kazuhiko,connu pour ses machines surpuissantes... la majorité des gens connaissent peut etre?

donc jai mailé hier soir, ils mont repondu ce matin, je leur ai demandé si leur traitement Top Secret Fusion Nanotech RX-1 etait compatible pour les moteurs rotatifs Renesis et aussi si leurs huiles Fusion (100% synthé) etaient compatible avec.

La reponse est un oui sans probleme et conseillent la R40 --10W40 SL/CF
Sachant que les huiles Fusion categorie R partent de r20 a r50

R20--0W20
R30--5W30 (indice pareil que la fameuse Dexelia)
R40-10W40 (indice que RE Amemiya et Top Secret conseillent)
R50--15W50

Voila,donc pourquoi ses monstres de preparateurs conseillent ces indices et ces huiles synthetiques? sachant que jai precisé a Top Secret que c'etait pour un usage quotidien de la voiture, pas de compet ou autre.

je vais les mailer ce soir pour en connaitre la raison mais je vous pose quand meme la question.

Dernière modification par Kerotan le 27 févr. 2006, 21:56 PM, modifié 4 fois.
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Kerotan
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Message par Kerotan »

Reponse de Top Secret ce matin, me garantissant aucun risque au niveau du moteur , leur huiles etant etudies pour fonctionner aussi bien sur des rotatifs que sur des multicylindre. Pas d'explication speciales.

J'ai mailé RE Amemiya, on verra s'il me repondent.

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Tertou
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Message par Tertou »

Merci de faire la démarche. :merci:
C'est vrai que c'est étrange cette histoire d'huile... :??:

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Tsar
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Message par Tsar »

en même temps, on cherche la petite bête quand même ;)

si on peut la trouver c'est Dexelia :cool:

si on peut pas la trouver, on prend une équivalente, et si il y a pépin, on porte plainte contre le concessionnaire qui ne veut pas en livrer et puis voilà :p

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :)

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baggys
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Message par baggys »

et dire que moi ici je prend l huile de mazda sans me poser plus de question

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Kerotan
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Message par Kerotan »

Jour 2

Pas de reponse pour l'instant de la part de RE Amemiya, mais je continue mes recherches sur les huiles pour rotatif chez les gros preparateurs japonais tels HKS , Trust ou Mazdaspeed,

Resultat, tous du 10W40
Alors pourquoi du 5W30 Dexelia conseillé par Mazda France???
je vais mailer les preparateurs pour essayer davoir une reponse.

HKS http://www.hks-power.co.jp/products/oil ... il_04.html
Mazdaspeed http://store.yahoo.co.jp/sunday-mechanic/rotary1.html
Trust Power http://www.trust-power.com/05lub/f3_re.html
http://www.trust-power.com/05lub/f2_re.html

Trust, Sa version F2 de l'huile est pour le "high power & hard tune rotary" et exception,du non 10W40 mais du 15W50, mais lui on le met de coté hein!
et la version F3 est le "normal & light tune rotary"

Reste a percer le mystere de pourquoi 10W40 pour Top Secret,RE Amemiya,HKS, Mazdaspeed , Trust et bien d'autres encore......

Si qqn a une idee.... Bon moi je vais me coucher mais promis demain soir je mail HKS ,Mazdaspeed et Trust Power.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Le manuel stipule de la 5W30 pour l'Europe seulement, et d'autres qualité pour les autres marchés. Ouvre ton manouèl (il était pitit commé ça).

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Kerotan
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Message par Kerotan »

hahahaha manuel oui je veux bien. :fou:
Mais je suis pieton :D

sinon reponse de la part de Autoexe, un bon specialiste de rotatifs au Japon.
Mazda preconise la 5W30 pour des raisons de consommation de carburant,pollution .

De plus Mazda conseille les huiles type Dexelia car ils sont classés comme "long life" par rapport aux huiles performances des preparateurs,qui comme vous l'aurez compris,ont des durée de vie plus importante

La raison est que plus on monde lindice (40 par ex)
l'huile est visqueuse et oppose plus de resistance aux organes internes du moteur,donc consomme plus avec autant de puissance mais par contre le moteur est mieux lubrifié.

Donc Mazda donne une huile 5W30 pour un compromis lubrification/conso/duree de vie de l'huile

Les Top tuners comme on les appelle preconisent les 10W40 pour justement la performance et protection du moteur sans les soucis de consommation de carburant ,de duree de vie de l'huile et de pollution.
Apparemment c'est la raison apparente,
sinon je vous aurai bien copier/coller le mail mais cest en japonais ;)
maintenant reste a connaitre les reponses des autres preparateurs.

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Message par YaRiX8 »

Kerotan a écrit :

...sinon je vous aurai bien copier/coller le mail mais cest en japonais ;)...

Ah maintenant je comprends pourquoi ils t'ont répondu...tu es/parles japonais!! Cool!!
Moi aussi j'avais envoyé quelque emails à ces Top Tuners, mais ils m'ont jamais répondu :grr:

:merci:

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Kerotan
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Message par Kerotan »

lol je ne sais pas si cest la raison.

jour 3

2e reponse d'Autoexe,

ils me conseillent, dans le cas d'une utilisation normale,ville,balade etc, d'utiliser de la dexelia 5W30 pour le renesis, et dans le cas d'une utilisation sportive, circuit etc, de passer sur des huiles performance 10W40.

Tjrs pas de reponse de la part de RE Amemiya :??:

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jmi
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Message par jmi »

thank's kerotan pour tes precision.
ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur qui connait la langue des samourai.
a plus et je te prix de croire que ton enthousiasme fait plaisir a voir.

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JapanSpirit
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Message par JapanSpirit »

Salut, dans la foulée si tu les as de nouveau, pourras demander en meme temps ce qu'ils conseillent pour la Rx7 FD sachant qu'on est censé rouler la minérale 10w30 normalement ?

Merci

@+

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Kerotan
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Message par Kerotan »

je leur enverrais un mail a l'ocaz.

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Message par JapanSpirit »

Merci ;) c'est sympa.

C'est un tel débat et on entend tellement d'avis contraires ces histoires d'huiles que le maximum d'infos venant des meilleurs spécialistes ou préparateurs ne peut être qu'une bonne chose pour faire la part des choses.

@+

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Message par Kerotan »

attention ca va crier au scandale, INFOS Pour les RX7-FD3S.

deja niveau de la viscosité ya pas de soucis 10w30 ou 10w40 ya pas de problemes.

la reponse de la part d'Autoexe me dit donc que la viscosité ya pas de soucis en 10w30, par contre en composition minerale ou synthetique, la est la vraie question du debat.

Eux m'ont dit qu'il vaut mieux utiliser des huiles pour moteur rotatifs sans preference ni pour de la minerale ni pour de la synthtique. :oh:

labas aussi c'est un sujet controversé ,car a la base le fd est destiné a recevoir de la minerale.Mais a l'heure actuelle la majorité des fabriquants labas ce sont mis a la 100% synthetic. Le truc c'est que les japonais ne cherchent pas a comprendre forcement, si un gros prepa utilise de la synthé on peut faire confiance ;)

maintenant il est bon a savoir que les huiles special rotatif des gros preparateurs style HKS,RE Amemiya sont des huiles 100% synthé, non polymer pour HKS, et Polymer pour Amemiya.

Autre cas, Trust power, son huile TRUST F3 RE-SPEC 10W-40 SL est en partie minerale et en partie synthetic.....LE GROS MAIS....ceci est la version f3, la version normal/light tune

Car la version F2, high performance/hard tune TRUST F2 RE-SPEC 15W-50 SL est elle composée 100% synthetic.

Voila pour les infos pour l'instant ,je vous laisse reflechir possesseurs de FD3S, reste que vous devez savoir que HKS Trust et RE Amemiya utilisent des huiles 100% synthé pour les caisses high performance.

Dernière modification par Kerotan le 15 févr. 2006, 11:15 AM, modifié 1 fois.

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Message par f1clc »

Arigato ! :D :merci: :merci:

Il y a aussi un autre paramètre très important :
savoir s'ils prévoient une vidange tous les 150 km ou tous les 50'000 km ! :D :D

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Message par Kerotan »

les possesseurs de fd n'ont qu'a faire 5000km com les 8 :D

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Message par f1clc »

Kerotan a écrit :

les possesseurs de fd n'ont qu'a faire 5000km com les 8 :D

Je parlais des 8 uniquement ! ;)
C'est vrai qu'avec les Apex seals des 7, c'est un peu différent. :( :(

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Info Mazda NA concernant la compatibilité huiles et rotatifs Mazda pré-Renesis.

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Message par Kerotan »

non mais ca je le savais, c'est pour ca que j'ai dit que ca allait crier au scandale.

mazda dit que de la minerale, mais c'est pas du tout ce que font bcp de possesseurs de fd, que ca soit en compet,en ville,en campagne, chez les preparateurs,enfin tt ca au japon bien sur.

reste a savoir pourquoi, sans repeter les reponses deja dites, des nouvelles reponses il faudrait. moi je n'ai fait que de rapporter le mail recu et constater.

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