RX8 renesis 231

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Pierro04
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Re: RX8 renesis 231

Message par Pierro04 »

Il etait sur lbc c est pour une pz y me semble

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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Pierro04 a l'oeil, mais je suis passé par la..et maintenant il est en route pour chez moi... :fou:
Pirro04 tu auras droit au photos dans quelques jours... :clap: :yeah:

Pierro04
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Re: RX8 renesis 231

Message par Pierro04 »

Je me demandais quelles étaient la différence avec les grilles classiques maintenant je sais.

Pierro04
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Re: RX8 renesis 231

Message par Pierro04 »

Je me demandais quelles étaient la différence avec les grilles classiques maintenant je sais.

Pierro04
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Re: RX8 renesis 231

Message par Pierro04 »

Je me demandais quelles étaient la différence avec les grilles classiques maintenant je sais.

Pierro04
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Re: RX8 renesis 231

Message par Pierro04 »

Je me demandais quelles étaient la différence avec les grilles classiques maintenant je sais.

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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Hello :salut:

Voici le début du montage du magnifique kit de grille pour calandre PZ.
Vous supposé bien que comme c'est pour une PZ il est nécessaire de bricolé un peu car je n'ai pas les Accessoires (plastique) de montage.
Bricoler ne correspond pas à travail de cochon pour moi :siffler:
Comme je suis relativement bien équipé on a travaillé un peu la matière pour lui faire prendre la forme et les dimensions qui vont bien...
Voila le résultat pour la grille inférieure et les entrées d'huile.
On va s'attaquer au gros morceau la grille d'entrée d'air centrale la je vais devoir découpé la grille d'origine pour éliminer le centre (la pseudo grille plastique) pour ne conserver que le pourtour. Je vais intégrer la grille métallique dans le pourtour plastique et ensuite remonter le tout.
Je vaiis voir pour mettre des mini feux / phares dans la partie plastique noire basse a G&D de la grille pour le look.
Support de mini plaque (bon pas très légal, mais j'ai trouvé pour avoir des plaques mini avec tout ) style Italie ou Suisse,.
Faux pas déconner une entrée d'air ca ne s'obstrue pas!!! :redcard: :lol:

Pièces jointes
20200430_155705.jpg
20200430_155728.jpg
20200430_155803.jpg
20200430_170755.jpg
20200430_170655.jpg
20200430_170702.jpg
20200430_170702.jpg (43.87 Kio) Consulté 4652 fois
20200430_170707.jpg
20200430_170707.jpg (44.2 Kio) Consulté 4652 fois
20200430_170714.jpg
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Jiisan
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Re: RX8 renesis 231

Message par Jiisan »

:clap: Joli boulot

Pierro04
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Re: RX8 renesis 231

Message par Pierro04 »

Bien joué

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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Bon en attendant les composants pour le 2din et en prenant le temps pour découper la calandre grille je mets quelques photos de l'entrée d'air .
Comme évoqué pas de ram air qui forcerait trop d'air en surpression dans l'espace de l'ex filtre à air et provequerait des vortex (remous) juste devant le filtre K&N . J'ai fait une rapide simulation. L'espace de l'ancien filtre a air semi clos doit servir a tranquilliser le flux d'a&ir frais venant de l'avant au travers de la grille d'entrée d'air et le plus direct possible.
Si l'on regarde en vue de face le passage de la cloison pour l'ex VFAD est pile poil juste au dessus de la traverse avant. C'est complètement dégagé dès lors que l'on a supprimé le polystyrène de la traverse (amortisseur en cas de choc!) et enlevé le bloc en plastique noir de forme cuvette . Je ne remonterait rien (plus de tuyau VFAD, plus de cuvette noire et pas de polystyrène). Il ne restera que la traverse juste derrière la grille mais encore pas directement collée. L'air va donc pouvoir engouffrer par la magnifique grille PZ sans aucun gène , glissé contre le bouclier sur la partie supérieur pour venir s'engouffrer dans le passage de cloison pour rejoindre l'espace ou est le K&N. J'ai juste récupérer la partie de traversée de la cloison de la VFAD.
De facto l’immense espace ainsi créer et libérer entre la grille et la cloison - radiateur forme un magnifique "poumon" d'air frais qui sert de préchambre de tranquillisation avant de s’écouler vers le K&N.
Plus qu'a mettre au propre (ébavurer) , revoir les fils montés (comme ca a l'achat) en cochon pour les eyes autour des feux . je vais me repiquer dessus en montant des connecteurs propres et en modifiant le cheminant proprement plus gaine souple de protection pour mes deux petits feux en bas de la calandre (ils arrivent) .
En jaune un croquis de la grille pour imaginer

Pièces jointes
20200504_171747.jpg
20200504_171716.jpg
20200504_171730.jpg
20200504_171740.jpg
20200504_171755.jpg
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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Un petit schéma synthétique c'est mieux qu'un long discours pour l'admission d'air frais

Pièces jointes
Image (71).jpg
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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Voila en attendant le nécessaire pour le 2DIN j'ai repris la pose de grille de calandre.
Today grille centrale et feux leds.
On découpe proprement la calandre en plastique a la "dremel" . On laisse une légère bordure en haut pour servir d'appui à la grille . En bas il y a trois tétons donc perçage pour insertion dans le bouclier. En haut et latéralement j'ai solidarisé (fixé) la grille métallique avec le pourtour plastique par des colliers Rilsans Noir discrètement mis.
Ensuite posed es deux feux leds en bas .
résultat au TOP.
Plus qu'a remonter tout cela sans obstruer le flux de circulation d'air frais avec une vérification de voir le filtre K&N depuis la grille et photos de ce que cela donne. :ok: :salut: :cool: :yeah:

Pièces jointes
20200511_181909.jpg
20200511_184607.jpg
20200511_184648.jpg
20200511_191159.jpg
20200511_191203.jpg
Dernière modification par PRUFFIN le 11 mai 2020, 21:38 PM, modifié 1 fois.
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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Allez en jaune une petite projection du trajet du flux d'air ....
Bien sur face intérieure du bouclier

Pièces jointes
20200511_191159.jpg
flux d'air.jpg
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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Voila la présentation du bouclier en face avant sur la voiture pour les derniers ajustements. Plus qu'a fixer le tout.
On remarquera le grand volume libre juste devant l'entrée d'air qui pourra respirer un grand poumon d'air frais

Pièces jointes
Vue depuis le dessus
Vue depuis le dessus
Vue depuis l’intérieur de la boite a air coté filtre K&N
Vue depuis l’intérieur de la boite a air coté filtre K&N
20200512_171554.jpg
Magnifique
Magnifique
Pierro04
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Re: RX8 renesis 231

Message par Pierro04 »

Sa bosse dur et sa réfléchis

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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Bonjour,

J'ai apporté une modification au graissage séparé par SHON.
Pour rappel l'huile moteur qui arrive a la MOP est sous pression du circuit de graissage donc d'environ 3.5b.
Le kit SHON origine prévoit une arrivée par gravitation donc si bocal avec mise a l'air libre la Pression atmosphérique et encore.... soit 1013mb.
L'huile deux temps n'est pas hyper fluide, encore moins que la 5w30 , donc par simple gravitation j'avais un gros doute...
Doute qui me fit mettre une pompe basse pression pour assurer a minima le débit...
Après un petit millier de km je ne suis pas convaincu que ca arrive bien, mem si au démarrage on sent l'odeur de l'huile deux temps(j'ai fait du Kart de compétition (N100 jmi)) après difficile et de plus je trouve que le Reservoir huile ne descend pas vite. Je sais c'est entre 0.2 et 0.3% mais tout de même.
J'ai donc changé de pompe pour une pompe moyenne pression 3b a fort débit (pompe a carburant) cette fois a engrenages mais comme elle n'avait pas de décharge j'ai mis un té avec un clapet de décharge pour un retour au réservoir.
La ca me semble plus correct car le retour n'est pas constant , on remarque les décharges...

Pièces jointes
schéma graissage
schéma graissage
20201024_103509.jpg
20201024_103516.jpg
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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Hello,

Après une longue absence me revoila.
J'ai bien profité de la Renesis entre temps.
Suite à des mauvaises montées en regime et l'envie de'aller encore plus loin sur la prépa du fait que maintenant ce n'est plus q'une voiture plaisir je l'ai posée sur 4 plots dans la remise.

Coté montée en régime rien de sorcier les deux électrovannes SSV et VDI HS et les codes défaut qui vont avec!. en visu les vannes ne bougeaient plus...Après démontage (contrôle a l'ohmmètre bobine hs pour les 2. Commande de 3 bobines compatibles (Amazon) remplacement des trois (on va pas merdouiller pour la 3, pas de risque) après remontage on démarre sur les plots et la c'est revenu normal a chaud et a vide je prends plus de 10K (en fait il donne l'impression de ne pas vouloir s'arrêter de monter!). Oui Coupure régime max est OFF !!!
J'ai mis une rampe LED derrière la calandre et revu les leds de bas de caisse ...
Coté Freinage j'ai trouvé des disques rainurés et percés chez MTEC au petit oignons.
Coté étrier je suis sur l'adaptation de brembo 4 pistons issus de Megane / Clio RS ou d'Alfa (159....c'est les mêmes que Renault sauf des fois l'inscription) en fixation axiale et plus radiales. Ca permet selon l'usinage des cales de parfaitement centré l'etrier tant axial que radial.
Bon les cales vu que j'ai un tour et une Fraiseuse vous avez compris made in maison. En plus pas trop compliqué un L en gros ...
Pour l'AR vu qu'il y a le frein à main mécanique je vais conserver les origines peints en rouge avec des très bonnes plaquettes BREMBO. On pourrait faire quelque chose comme une platine pour monter des étriers en plus en conservant les origines que pour le frein a main mais je ne pense pas que le jeux en vaux la chandelle.
J'en profite pour faire un bon "nettoyage" de tout les éléments de dessous de caisse et trains puis repeinture noire ...pour donner un petit coup de jeunesse.
Coté échappement j'avasi déjà l'ar EN INOX je vais montrer le décata qui va avec mais en introduisant une cartouche de moto dedans au niveau du raccord collecteur / décata comme ca pas de soucis coté CT pollution et pour l'ECU sonde amont et aval il y aura bien un semblant de catalyseur... donc la sonde aval aura des données correctes, mais beaucoup moins de "frein" sur les gaz sortants.

Je poserai prochainement des photos

A+

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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Hello au peu nombreux encore présent sur le forum!

Alors pour les étriers avant , j'ai fais une trouvaille d'enfer , j'ai déniché des étriers ALCON 4 pistons (diamètres différents AV/AR) d'une EX formule E!
Nous sommes dans les encombrements des Brembo , AP Racing WilWood...mais du haut niveau refroidi de par tout , circuit hydraulique interne , monocorps moulé et usiné...J'ai contacté Alcon et la ils sont au Top ils participent et collaborent à fond , je vais récupérer tous les plans et docs techniques...coté cale support ca ne change rien juste les cotes à adaptés je mets les dessins en CAO 3D freecad.

A+[img]D:\Downloads\etrier Alcon/vue interne.jpg[/img]

Pièces jointes
vue interne.jpg
etrier alcon.jpg
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PRUFFIN
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Re: RX8 renesis 231

Message par PRUFFIN »

Ils sont tout neuf en plus!
maintenant il reste a voir si il est possible de monter des plaquettes plus ou moins normales.
on ne va pas mettre des plaquette de formule E qui sont conçues pour des courses!
Il me faut donc voir si le design est susceptible de recevoir des plaquettes comme les 4423 par exemple ou d'autres dans le même genre.
On peut imaginer une légère reprise du design ou l'ajout de dispositifs complémentaires pour permettre l'usage de plaquettes standards , routières sport...
par exemple des cales de dimensions et ou fixation des plaquettes si besoin. (exemple réduire la dimension de l'emplacement pour ramener a celle des dimensions de plaquettes par ex des étriers brembo type clio 3 rs , porsche....; ajouter des supports pour axes...)
Par contre pas question de reprendre le design principal des étriers, ca fait ou pas !
j'ai une fraiseuse et un tour si nécessaire.
On verra quand ils seront arrivés

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