re salut a tous !
donc petit récapitulatif de la situation
mazda rx8 red quelque chose je crois,an 2003 114000kms rhd papiers français, acheter une misere,je précise pour ceux qui vont commencer par (t'est fou,mais pourquoi,qu'est ce qui ta pris!!!)
donc pas tout a fait fini de remonter aprés rebuild(factures kit atkins plus 1 kit joint d'eau venu de grèce ?? ) par l'ancien proprio avec l'aide d'un (sois disant mecano)et qui n'avais donc jamais redemarrer aprés arret d' 1 ans.
j'ai compter sur ma chance habituel et j'ai fini de remonter la bête (surtout des périfériques)
bon suspense elle a rien voulu savoir) mais pire ,eau qui qui coule par la cloche de la boite et qui passe dans le moteur se melangeant dans l'huile,
pas la peine d'avoir fait harvard pour s'apercevoir que le montage a pas était bien fait ,pire je pense qu'il a était démonter plusieur fois d'ou le kit joint supplémentaire.
bon dépose du moteur et voila le résultat,on a bien un kit neuf mais ,
14 joints de vis hs (je pense qu'il on sécher)
la plates coté volant hs mais pas sur la surface du rotor,des morceaux on cassé sur les point de fixations des longues vis,d'ou la fuite coté boite)
1 apex casser sur la pointe de la pièce la plus longue et le petit bout coincer dans le corner (je n'ai trouver que 11 ressorts de corner,j'imagine qu'il en manquer 1 a cette endroit,heureusement pas de dégât sur le housing)
voila mes questions pour ne pas que ça me coute 1 fortune :
1 kit joint d'eau
1 paltes (commander)
12 corners et ressort oem(apparemment c'est le mieux)
mais je voudrais savoir si je peux mélanger 1 apex oem(seul vendu a l'unité)avec les apex atkins?
merci a tous pour vos réponse et désolé si j'ai était un peu long
aprés un rebuild raté
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aprés un rebuild raté
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Re: aprés un rebuild raté
quelqu'un peut il me donner la marche a suivre pour débrancher les connecteur du calculateur!?
il a l'air d’être fixer par une plaque qui ne peux pas être retirer et qui m’empêche d' atteindre les attaches des connecteurs!
Re: aprés un rebuild raté
Salut,
ça ne va sans doute pas t'aider, vu où tu en est tu dois déja disposer de ces éléments, mais au cas où :
http://tetronik.net/RX8/ManuelAtelier/
dans la section moteur/système de commande/dépose PCM, ça semble causer de ton sujet.
Bon courage
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Re: aprés un rebuild raté
salut et merci,
j'avais déja pris connaissance de ces élements ,la je cherche plutot des infos de compatibilité entre les pieces
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Re: aprés un rebuild raté
merci éffectivement j'avais pas lu cette parti!
Re: aprés un rebuild raté
Hello pour le calculateur faut percer les tête pour dévisser
Première japonaise et surtout ma première rx8!!!
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Re: aprés un rebuild raté
oui vu merci,jamais vu de pratique aussi radicale,mais bon vu que cette voiture n'a rien de conventionnel
- nasp
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Re: aprés un rebuild raté
Pourquoi vouloir retirer les connecteurs côté calculateur et pas déconnecter côte sonde plutôt.
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Re: aprés un rebuild raté
j'ai deja deconnecter toute les capteurs et sondes sur le moteur vu que je n'arriver pas a le faire sur le calculateur,seulement beaucoup de pieces a retire moteur en place pour pouvoir les atteindre,alors qu'en retirant le connecteur coté calculo on peu être a l'aise pour le remontage avant de remettre le moteur en place et on a juste la prise du calculateur a rebrancher!
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Re: aprés un rebuild raté
j'ai commander toute mes pieces dont 3 apex oem sur jdm planet au japon (tarifs vraiment interessant)
comme ca j'aurais 1 rotor en atkins et 1 en origine,je vous ferais 1 petit résumé de mes avancés et si il y a 1 difference de compression entre les 2 !
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Re: aprés un rebuild raté
bonjour,
petite énigme du jour
le passage de mes vitesses etait assez dur (moteur éteint je précise) surtout en 2 et 4 il me semble !
et la moteur déposer les vitesses passe sans aucun soucis ,aucune accroche!?
je pense que le fait que l'arbre principal qui n'est plus en prise y est peut être pour quelque chose mais ca m'etonne quand mème!
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Re: aprés un rebuild raté
bonjour,
petite énigme du jour
le passage de mes vitesses etait assez dur (moteur éteint je précise) surtout en 2 et 4 il me semble !
et la moteur déposer les vitesses passe sans aucun soucis ,aucune accroche!?
je pense que le fait que l'arbre principal qui n'est plus en prise y est peut être pour quelque chose mais ca m'etonne quand mème!
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Re: aprés un rebuild raté
Salut a tous
Je commence à avance 1 peu sur mon chantier ,
Pour ceux que ça intéresse j'essaierai de prendre des photos
Aujourd'hui, j'ai entrepris le nettoyage de toutes les pièces moteur en commençant par rotor,housings et plates ,je pense que cest une des partie les plus importantes pour un rebuild réussi, au vu de l'état de mes pièces,la négligence de ce nettoyage a en parti abouti au résultat cité dans la présentation de ce post
A suivre car je n'ai toujours pas reçus mes pieces
Re: aprés un rebuild raté
Bonjour
intéressé par ton chantier.
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Re: aprés un rebuild raté
j'insiste sur le fait qu'il faut vraiment être minutieux sur les gorges qui accueille les apex,corners et apex seals pour qu'il n'y est aucune accroche de ceux-ci, c'est d'elle que dépend une bonne compression ,bien avant 1 jolie peinture des pièces au couleur de votre voiture!
mème si tout le monde sait que les VR sont les plus rapides
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Re: aprés un rebuild raté
je précise que je ne suis pas un magnaco depressif,je nettoie et je travail avec ce que j'ai dans mon garage ,le but etant de faire un rebuild a la porté de tout ceux qui on un minimum d'outils et sans pour autant remettre de la pieces neuve!
ceux qui seras interessant ,c'est que je puisse faire un relevé des compression une fois terminer (si ça marche ) pour pouvoir comparer le rotor avec apex de la gamme mazda eom et ceux en askins ,voir si il y a une différence ,au moins on auras une réponse concrète car je n'ai rien trouver sur le net hormis des avis plutot personnel sur tel ou tel marque!
Re: aprés un rebuild raté
j aime beaucoup ta démarche, on doit faire avec ce qu on as.
comment vérifie tu que les cotes des pièces sont viable?
et voir si y as une différence entre les pistons c est cool car j ai l impression que la différence est une légende. A part monté ceux de rx7 qui sont nettement plus costaud. N hésitez pas à corrigé si je dis une bêtise.
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Re: aprés un rebuild raté
j'ai vu énormément de vidéos,seulement elles manque souvent de précisions sur le rebuild en lui même ou sur les pièces utilisé et souvent en anglais,faites par des professionnels qui on un max de matos et des pièces de rechange a foison,je t'avoue ne pas m’être intéresser sur celle de rx7,quand je vois le prix de certaines et le prix que j'ai payer ma 8 ,j’hallucine 1 peu!c'est pour ça que je cherche vraiment a faire une réparation a moindre prix mais qui reste tout de même efficace!
pour l'usure ,j'ai seulement jauger par rapport a l’état de mes pièces ,de toute façon si elle sont rayer ou présente des déformation c'est mort ,je ne saurait même pas ou les envoyer pour les faire rectifier!seul des entreprises spécialisé le font en uk de ce que j'ai vu ,donc envoie des pieces plus rectif
avec efficacité aléatoire plus pieces pour le rebuild on arrive au prix des pieces neuve donc sans intérêt!
je suis mécano mais c'est mon premier rotatif,donc j'y vais un peu a l’instinct! mais vu le prix que j'ai payer la caisse je ne perdrais pas garnd chose et au moins j'aurais participer au forum pour faire avancer un peu les débats qui je trouve manque souvent de conclusions pertinente.
- rockmathdu07
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Re: aprés un rebuild raté
Hello!
Toi qui est en Ardèche j'ai un contact sur Saint Georges les Bains qui a le VOTEC Garage, possède 2 RX8 et a la machine Mazda pour faire les tests de compression
Hésite pas si besoin après le confinement!
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Re: aprés un rebuild raté
salut,
super merci