Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Re: Cata HS...
Noyade, puis elle a fini par reprendre vie, après 20 min d'efforts. Suivi par un raté d'allumage (misfire) en entrée d'autoroute à 7500tr...
L'allumage était sur la liste des trucs à faire, maintenant c'est confirmé!
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Cata HS, sans doute à cause du trio défectueux...
Tu va pas le garder longtemps ton moulin ...
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
J'ai commandé les pièces nécessaires(bobines oem, câbles et bougies NGK), je pars en vacances deux semaines, comme ça je pourrais attaquer à mon retour.
J'aurais fait l'allumage le mois prochain ou celui d'après de toute façon. On verra le coup critique de la carte de crédit...
PS, je vais bosser en train, je ne prends la voiture que pour les courses en dehors de la ville soit moins d'une fois par semaine. Là ça faisait depuis samedi qu'elle n'avait pas bougé.
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Cette semaine, mon père a déplacé la voiture, sur une dizaine de mètres, en faisait bien attention de ne pas monter les tours. D'où la noyade.
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Le soucis, c'est que la 8 demande une grande rigueur d'entretien. On peut pas, comme pour d'autres voitures, dire "ça je le ferai plus tard", ou "je le changerai quand ça sera mort".joelc a écrit :Parce que contrairement à la croyance populaire, tous les Suisses n'ont pas un coffre plein d'or nazi dans leur cave.
J'ai commandé les pièces nécessaires(bobines oem, câbles et bougies NGK), je pars en vacances deux semaines, comme ça je pourrais attaquer à mon retour.
J'aurais fait l'allumage le mois prochain ou celui d'après de toute façon. On verra le coup critique de la carte de crédit...
Y a des choses à changer en préventif, et effectivement c'est un petit budget. Pas monstrueux non plus, mais c'est à intégrer lorsqu'on achète une 8.
De ne pas faire 300€ pour le trio, on arrive à une facture avec entre 200€ et 500€ de plus pour le cata si il est flingué. Les conséquences pour le moteur peuvent être terrible par la suite, et la on allonge la facture de 3000€ ou 5000€. D'où l'importance du trio, et de changer ce qu'il faut quand il faut.
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Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Je comprends bien que mettre 300 balles pour refaire l'allumage ce n'est pas la mer à boire.
Mais, dans le mois précédent, j'ai acheté (prix en CHF)
Code : Tout sélectionner
Dépenses RX8
Objet prix
Voiture 2300
Sonde lambda 23.44
joints phares 66
filtres air clim huile 126
télécommandes 23
huile MT90 71
4 roues 420
capteur MAR 149
senseurs TPMS 57
bobines 224.25
ampoules 44.2
bougies 4x 58
câbles bougies 19
cata sport 532
total 4112.89
Sinon, vous voulez une belle image ?
2019-06-30_07-42-39 by Joël, sur Flickr
Il y a en plus le cata sport RB qui attend dans l'atelier en bas. Les ampoules c'est du préventif, vu que les ampoules japonaises sont étonnamment difficiles à trouver.
Y'a plus qu'à !!!
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Par contre, le nid d'abeille du cata d'origine a l'air bon, pas fondu ou rien. J'ai juste retrouvé deux petits morceaux du silencieux qui étaient tombés. Ça devait être
ce qui faisait le bruit. J'ai quittancé le défaut et roulé environ 30Km sans qu'il ne revienne. On touche du bois !
Fait en même temps:
- Contact de MAR (l'ancien était défoncé, on voyait un petit téton dépasser à l'arrière à travers le caoutchouc noir).
- Bougies (qui tiraient un peu la tronche)
- Câbles
Prochaine étape, les bobines.
PS: contrôle antipollution passé! CT vendredi...
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
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Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Par contre *1: Quand l'expert a fait son petit test sur les rouleaux, après un essai de freinage, le voyant de niveau d'huile (la petite burette rouge) s'est allumé. J'ai contrôlé l'huile la veille et le niveau était au milieu. L'expert n'en avait visiblement rien à carrer, pas une remarque dessus... Le voyant a disparu après avoir coupé le moteur et n'est jamais réapparu.
Par contre *2 CE FICHU CODE P0420 EST REVENU !!! Le matin même du CT, je l'ai quittancé juste avant de partir pour le CT. Techniquement, vu que le cata est neuf, ça doit être soit la sonde lambda AR aliexpress qui est de la merde soit la sonde AV qui donne une mauvaise valeur... Ça veut surtout dire que mon cata était bon en fait...
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Rappelle moi : ta sonde est avant ou après cata ? Parce que si c'est après c'est logique d'avoir le P0420joelc a écrit :Et voilà, CT passé ! Pas une remarque sue le cata sport, juste le stop du milieu qui m'a lâché en route et les pneus bien entamés mais encore dans les limites (ce sont des vieux pneus hiver que j'ai eu avec la voiture, je les finis comme ça je n'aurai pas à les remonter. De toute façon, ils ne doivent plus être très bons en hiver.
Par contre *1: Quand l'expert a fait son petit test sur les rouleaux, après un essai de freinage, le voyant de niveau d'huile (la petite burette rouge) s'est allumé. J'ai contrôlé l'huile la veille et le niveau était au milieu. L'expert n'en avait visiblement rien à carrer, pas une remarque dessus... Le voyant a disparu après avoir coupé le moteur et n'est jamais réapparu.
Par contre *2 CE FICHU CODE P0420 EST REVENU !!! Le matin même du CT, je l'ai quittancé juste avant de partir pour le CT. Techniquement, vu que le cata est neuf, ça doit être soit la sonde lambda AR aliexpress qui est de la merde soit la sonde AV qui donne une mauvaise valeur... Ça veut surtout dire que mon cata était bon en fait...
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Avant tu veux direJiisan a écrit :
Rappelle moi : ta sonde est avant ou après cata ? Parce que si c'est après c'est logique d'avoir le P0420
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Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Oui merci AdolAdol a écrit :Avant tu veux direJiisan a écrit :
Rappelle moi : ta sonde est avant ou après cata ? Parce que si c'est après c'est logique d'avoir le P0420
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
C'est pour ça, je dois avoir une sonde qui déconne...
Re: Les déboires de Macchan (ex:Cata HS...)
Tu es sur de l'étanchéité de ta ligne lorsque tu as installé le cata ?
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