Pour revenir sur les difficultés de démarrage à froid après reprog pour faire tourner ma Kuro au E85, j'ai, en partie, résolu le problème en procédant au remplacement des bobines d'allumage.

A l'origine étaient les bobines Mazda avec les inconvénients que nous leurs connaissons, puis, à l'issue de la reprog, vinrent leur version "renforcées" mais les démarrages étaient plutôt du genre laborieux, malgré tout...
Alors, n'ayant rien à perdre (si ce n'était quelques €), je me suis décidé à remplacer ces bobines de type origine,

par celles-ci,

Que vous pouvez retrouver avec le lien suivant
https://www.wankelshop.com/product_info ... n-kit.html
Elles sont livrées avec le harness, la plaque de montage et toute la visserie nécessaire et un jeux de câble HT de marque "MSD"
Hormis une légère difficulté pour placer correctement le harness, (pas trop de place pour la longueur de câble) le remplacement ne pose aucun problème et ce fait en quelques minutes.
Le point important étant de bien repérer les prises de connection histoire de ne pas s’emmêler les pinceaux, et que ça démarre du premier coup.

Depuis le remplacement, les démarrages sont nettement plus courts, de l'ordre de quelques secondes (max 5 à 6 sc) et le fonctionnement générale s'en trouve également amélioré pour le plus grand bonheur de votre serviteur.