Le régulateur...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
vincent

Le régulateur...

Message par vincent »

En lisant le thread update PCM...

J'aimerais avoir un avis éclairé... :D

J'ai lu sur le forum que le modèle "2006" avait le régulateur... donc un PCM "avec" régulateur.

Peut-on donc envisager un retro-fit de cet option sur un modèle antérieur avec le PCM 2006 "regulateur inside" ?

RX-8 Black 231 CV - Black

Syngi

Message par Syngi »

On en a déjà discuté sur d'autres posts dédiés aux update et il semblerait que les 2 PCM, l'ancien et le nouveau, ne soient pas compatibles... L'info reste à confirmer... mais j'en ai discuter avec mon garagiste et il ne sait pas encore... mais c'est fort probable qu'ils ne soient pas compatible selon lui car il va recevoir un nouvel ordinateur pour traiter le nouveau PCM...

TINOU

Message par TINOU »

nouveau PCM est surtout dedie au mazda 3,5 et 6 et leurs nouveaux fap !

TINOU en rx7 biturbo

vincent

Message par vincent »

:merci:

On va attendre un peu... je sens que ça va le faire...

RX-8 Black 231 CV - Black

Julien 53

Message par Julien 53 »

Espérons que cette situation se débloque.
C'est dommage d'avoir une voiture de ce prix la sans régulateur de vitesse sur par les temps qui court (radars et autres conneries des flics......)
Ma Golf 4 GTi l'avait d'origine et elle était de 2000

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Et avec une fonctionnalité de limiteur, ce serait encore mieux. :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Julien 53

Message par Julien 53 »

ca c'est bien vrai, ca fait juste une semaine aujourd'hui que je roule avec ma RX8 231Ch et je me rend pas trop compte de la vitesse :D
ca pousse dur par rapport à ma GTi de 150ch

spawn

Message par spawn »

Julien 53 a écrit :

ca c'est bien vrai, ca fait juste une semaine aujourd'hui que je roule avec ma RX8 231Ch et je me rend pas trop compte de la vitesse :D
ca pousse dur par rapport à ma GTi de 150ch

Le deuxième jour ou je l'ai eu la mienne me suis fait flasher sur le périf :p

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

f1clc

Message par f1clc »

spawn a écrit :

Le deuxième jour ou je l'ai eu la mienne me suis fait flasher sur le périf :p

Je crois que Tsar a fait mieux ! :??: Le 1er jour ! :oh:

:oups: :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

spawn

Message par spawn »

f1clc a écrit :

Je crois que Tsar a fait mieux ! :??: Le 1er jour ! :oh:

:oups: :oups:

Pas mal, ça va se jouer sur les relevés de vitesse alors, façon JoeBar Team :D

[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]

Julien 53

Message par Julien 53 »

Pour en revenir au régul, je vais mardi chez MAZDA et ils vont me faire une mise à jour PCM (le gars vient de la recevoir du centre MAZDA france)
Est ce que le régul va marcher???????? :??:

blibop

Message par blibop »

Pour infos, je m'en suis fait installer un en externe, cad sans qu'il soit raccordé au PCM.
Le réglage a été long, il avait tendance à osciller sur 2-4 km/H donc au bout de 5mn ça devenait crispant et au bout de 10 il fallait sortir les sacs vomitifs ;)
En l'installant ils m'ont endommagé la console centrale, les boutons de réglage du chauffage, de la radio et le panneau d'affichage des tempés etc ne fonctionnaient plus. Toute la console a été remplacée sous garantie.
Ce que je peux en dire c que maintenant ça marche, mais par rapport à un régulateur installé d'origine comme j'ai sur ma Golf V5, y a pas photo, c pas précis du tout. Tu cliques sur le bouton, le temps que le régulateur prenne la vitesse et se cale, tu peux avoir sacrément changé de vitesse, bon y a un coup de main à prendre, c'est sûr!

Donc à déconseiller!
Même si sur les longs parcourts ça le fait qd même bien. :D

Bon ça répond pas à la question. Pour essayer d'y répondre un peu, d'après Mazda France (pour les avoir appelés), les deux systèmes seront incompatibles!
Ce qui me fait un peu peur, à confirmer, c'est que les garages sont apparemment obligés de se procurer des nouvelles machines pour contrôler les PCMs nouvelle génération, et d'après ce que j'ai cru comprendre, les nouvelles machines ne seraient pas compatible avec nos PCMs!???

Si certains ont des infos, là dessus? je suis preneur

Julien 53

Message par Julien 53 »

blibop a écrit :

Pour infos, je m'en suis fait installer un en externe, cad sans qu'il soit raccordé au PCM.
Le réglage a été long, il avait tendance à osciller sur 2-4 km/H donc au bout de 5mn ça devenait crispant et au bout de 10 il fallait sortir les sacs vomitifs ;)
En l'installant ils m'ont endommagé la console centrale, les boutons de réglage du chauffage, de la radio et le panneau d'affichage des tempés etc ne fonctionnaient plus. Toute la console a été remplacée sous garantie.
Ce que je peux en dire c que maintenant ça marche, mais par rapport à un régulateur installé d'origine comme j'ai sur ma Golf V5, y a pas photo, c pas précis du tout. Tu cliques sur le bouton, le temps que le régulateur prenne la vitesse et se cale, tu peux avoir sacrément changé de vitesse, bon y a un coup de main à prendre, c'est sûr!

Donc à déconseiller!
Même si sur les longs parcourts ça le fait qd même bien. :D

Bon ça répond pas à la question. Pour essayer d'y répondre un peu, d'après Mazda France (pour les avoir appelés), les deux systèmes seront incompatibles!
Ce qui me fait un peu peur, à confirmer, c'est que les garages sont apparemment obligés de se procurer des nouvelles machines pour contrôler les PCMs, et d'après ce que j'ai cru comprendre, les nouvelles machines ne seraient pas compatible avec les anciens systèmes!???

Si certains ont des infos, là dessus? je suis preneur

Pas cool ton truc, c'est MAZDA qui te l'a monté?
c'est des bourrins :hum:
Je ne sais si un courrier à MAZDA france pourrait les convaincre de faire une mise à jour PCM prenant en compte le régul comme sur le V37 de base. :??:
C'est vraiment dommage cette histoire de mise à jour de PCM qui te sucre ton régul

Syngi

Message par Syngi »

Julien 53 a écrit :

Je ne sais si un courrier à MAZDA france pourrait les convaincre de faire une mise à jour PCM prenant en compte le régul comme sur le V37 de base. :??:

:lol: :lol: :lol: .... pardon je retrouve mon calme :hum: ...

f1clc

Message par f1clc »

spawn a écrit :

Sur le plan quantitatif, je crois que c'est guyspy qui détient le pompon ! :oh:
140 sur les quais :oups: Qui dit mieux ? :??:

Si guyspy avai eu un régul' :??: ...................... ça n'aurait rien changé ! :D :D

spawn

Message par spawn »

f1clc a écrit :
spawn a écrit :

Sur le plan quantitatif, je crois que c'est guyspy qui détient le pompon ! :oh:
140 sur les quais :oups: Qui dit mieux ? :??:

Si guyspy avai eu un régul' :??: ...................... ça n'aurait rien changé ! :D :D

Ben si on a droit de jouer avec les relevès en moto je dis "j'ai mieux" 239 sur le périph, 3 ans à pieds :hum:

Syngi

Message par Syngi »

... ça doit être galère 3 ans à pied !?! :oh: :oups: ... tu dois changer toutes tes habitudes ... tu peux plus faire tout ce que tu faisais avant sans voiture... ça a pas été trop dur ?!? :??:

... en même temps 239 sur le périph... pas bien du tout! :non: :D

spawn

Message par spawn »

Syngi a écrit :

... ça doit être galère 3 ans à pied !?! :oh: :oups: ... tu dois changer toutes tes habitudes ... tu peux plus faire tout ce que tu faisais avant sans voiture... ça a pas été trop dur ?!? :??:

... en même temps 239 sur le périph... pas bien du tout! :non: :D

Ben en fait, c'était plutôt trois ans théoriquement à pied :p de 19 à 22 ans et quand on est jeune et con......

Syngi

Message par Syngi »

Je vois je vois... ;)

f1clc

Message par f1clc »

spawn a écrit :

Ben si on a droit de jouer avec les relevès en moto je dis "j'ai mieux" 239 sur le périph, 3 ans à pieds :hum:

Bah, tu foutais quoi ? T'étais en rodage ? :??: :lol:

...JoeBar Team inside...

Répondre