Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
pour ma part je me fit plus à la correction que fait le calculateur pour régler la pression du régulateur, la valeur lambda ne me sert juste à vérifier que le mélange n'est pas pauvre.
j'ai remarquer aussi que cette correction n'était pas linéaire et varie selon la charge, (certainement du à la pompe qui à plusieurs vitesse.)
donc je sais d'avance que les réglage ne seront pas parfait, et je souhaite juste avoirs un réglage juste correcte.
d'un autre coté je doute que les reprogrammeur peuvent faire une double cartographie de richesse essence et e85. donc elle sont forcement ou l'un ou l'autre, et pareils pour l'allumage.
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Du coup, comment ils font ...
Qui croit savoir ne sait rien !
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Si si, par exemple sur ma STi10 j'ai deux tables (avance+richesse) 100% SP98 et deux tables (avance+richesse) 100%E85 et avec l'info provenant de ma sonde flexfuel le calculo s'adapte en prenant tant de pourcentage d'un côté et tant de l'autre pour avoir une bonne target.samuel0563 a écrit :en effet la lambda classique est trop pointu pour permettre un réglage.
pour ma part je me fit plus à la correction que fait le calculateur pour régler la pression du régulateur, la valeur lambda ne me sert juste à vérifier que le mélange n'est pas pauvre.
j'ai remarquer aussi que cette correction n'était pas linéaire et varie selon la charge, (certainement du à la pompe qui à plusieurs vitesse.)
donc je sais d'avance que les réglage ne seront pas parfait, et je souhaite juste avoirs un réglage juste correcte.
d'un autre coté je doute que les reprogrammeur peuvent faire une double cartographie de richesse essence et e85. donc elle sont forcement ou l'un ou l'autre, et pareils pour l'allumage.
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Mais il parait que les carto chez LR et compagnie, y'a pas de Capteur Flexfuel, donc je vois pas trop comment ils peuvent appeler ca du FlexFuel... (ou alors que les gars qui ont fait leur carto la bas confirme qu'il y a bien un capteur Flexfuel^^)
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Je te rejoins, j'ai un peu peur de ce qu'ils proposent quand j'ai pris contacte avec eux ....Flavius424 a écrit :Voila ça c'est une vrai carto flexfuel
Mais il parait que les carto chez LR et compagnie, y'a pas de Capteur Flexfuel, donc je vois pas trop comment ils peuvent appeler ca du FlexFuel... (ou alors que les gars qui ont fait leur carto la bas confirme qu'il y a bien un capteur Flexfuel^^)


J'avoue avoir envie de le faire moi même cette transformation flexfuel.. rien de sorcier en plus, il suffit simplement de voir si la gestion d'origine de la RX8 a suffisamment de place pour permettre d'avoir le même principe : 2 tables SP et 2 table E85, si oui alors ça ne devrait pas être sorcier de s'en sortir et faire un vrai flexfuel en y branchant par exemple un innovate ECF-1.
En résumé : quelqu'un a déjà eu accès à la table de gestion d'origine de la RX8 ? quelqu'un a déjà modifié cette carto ? quel est la taille d'origine de la carto et la place disponible ? quel logiciel acheter pour permettre de faire des retouches ?
Edit: https://www.versatuner.com/features/mazda-rx-8-gen1 ???
Il y a la version mono license à 550€ livré approx, auquel rajouter la sonde flexfuel standard à 250€ ou la ECF-1 à 500€ pour avoir la large band. (possible de trouver ces produits à moins chère ailleurs)
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Mais j’ai un trou sur le pseudo

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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
On Tue, Jun 26, 2018 at 3:42 PM VersaTune Sales <sales@versatune.net> wrote:
Message:
Hi,
I have a question about the possibility (on the stock ECU) to have 2 tables (advance table + fuel table) for E85 and an 2 others tables for gasoline (advance table + fuel table) and have an input for ethanol percent (via flexfuel sensor) to create flexfuel tuning on RX8.
Regards,
Apparemment possible mais pas mal de taff à prévoir.Hi,
that would be a great feature, but it is not possible without a lot of custom code in the ECU. We do not have the necessary resources to implement something like that at this time.
Best regards,
Ugnius
VersaTune
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
modifier la map de correction lente pour avoir -22 / +40%
la map de correction rapide +/- 35%
rajouter une map de correction de richesse avec comme axes : rpm / charge / correction lente+rapide.
et une correction d'avance avec les même axes.
ca sera moins précis que avec un capteur, mais pas de câblage et de config complexe du calculo.
comme on fait des carto adapter a chaque config, on peut peut être se passer d'un capteur précis.
après je n'y connait rien en calculateur et je ne sait pas dans quel mesures on peut rajouter des maps, ou réutiliser des maps qui servent a autre chose (boite auto, clim...)
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Merci, faut que je trouve l'endroit où il en parle.Aldayo a écrit :J’ai retrouvé le super programzreur d’ECU rx8 : viewtopic.php?f=8&t=6103

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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Après ma reprog et passage à l'éthanol, j'avais les symptomes suivants :
- ralenti moins stable
- trou à 3800 à froid (notable) et à chaud (peu notable mais présent quand même)
- des à coups à 130km/h en 5ème
Après le changement de pompe :
- ralenti parfaitement stable
- trou à 3800 à froid (peu notable) et à chaud (disparu)
- aucun à coups à 130km/h
La pompe était bel et bien sur la corde.
Maintenant la reprog est quand même foiré. Il y a 1 semaine j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé. Mais qui s'est éteint, puis allumé, puis éteint etc.. Bref ça dépendait des jours.
Aujourd'hui j'ai passé mon CT. En allant vers le CT, voyant moteur éteint (ouf). Sauf qu'en redémarrant la caisse pour la placer dans la garage, boum voyant qui se rallume (la poisse).. Et bien sur le CT est raté.. On a passé le diag :
Code erreur P0171 : mélange trop pauvre.
Elle va retourner sur le banc. Vraiment un boulot de gitan. Reste-t-il des mécanos compétent en France? J'en ai vu une bonne poignet, et j'ai jamais été satisfait. Incroyable.
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
LR Perf normalement c'est 2 jours sur banc. Mais ils m'ont fait ça en 1 jour (??).Aldayo a écrit :Entre le mec qui prend 3 jours à faire une reprog sur banc et celui qui te vend une presta à 400€, tu comprends que c’est pas la même chose !!
Bon c'est vrai que la pompe à essence était défaillante donc ça doit pas aider.
Je vais quand même vérifier tous les autres trucs pour mon code erreur, c'est bizarre que le voyant s'est allumé après 2 mois... Pas sur que ça vienne de la reprog, j'ai peut être parlé trop vite.
En me renseignant un peu plus j'ai vu que ça pouvait être le MAF sensor ou encore une fuite au niveau du catalyseur (ma 8 fait un bruit bizarre à l'échappement en ce moment, je me demande si j'ai pas une fuite...)
Je vais check tout ça et je ferai un petit rapport ^^
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
LR Perf installe une sonde flexfuel ou pas du tout ?Zouf a écrit : LR Perf normalement c'est 2 jours sur banc. Mais ils m'ont fait ça en 1 jour (??).
Bon c'est vrai que la pompe à essence était défaillante donc ça doit pas aider.
Je vais quand même vérifier tous les autres trucs pour mon code erreur, c'est bizarre que le voyant s'est allumé après 2 mois... Pas sur que ça vienne de la reprog, j'ai peut être parlé trop vite.
En me renseignant un peu plus j'ai vu que ça pouvait être le MAF sensor ou encore une fuite au niveau du catalyseur (ma 8 fait un bruit bizarre à l'échappement en ce moment, je me demande si j'ai pas une fuite...)
Je vais check tout ça et je ferai un petit rapport ^^
Si sonde alors gestion flexfuel, si pas de sonde alors interrupteur et gestion bi carto.
Quand est il ?
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Carto qui s’adapte via la sonde lambda à priori !
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
De la merde donc....Aldayo a écrit :Pas de sonde mais pas de bouton.
Carto qui s’adapte via la sonde lambda à priori !

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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
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Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
De ce que j'avais compris justement avec les boîtiers des kits, c'est qu'ils utilisaient la sonde lambda pour faire leur gestion. Ceux qui ne le font pas utilisent un interrupteur pour pouvoir switcher les carto.Wiloskill a écrit :LR Perf installe une sonde flexfuel ou pas du tout ?Zouf a écrit : LR Perf normalement c'est 2 jours sur banc. Mais ils m'ont fait ça en 1 jour (??).
Bon c'est vrai que la pompe à essence était défaillante donc ça doit pas aider.
Je vais quand même vérifier tous les autres trucs pour mon code erreur, c'est bizarre que le voyant s'est allumé après 2 mois... Pas sur que ça vienne de la reprog, j'ai peut être parlé trop vite.
En me renseignant un peu plus j'ai vu que ça pouvait être le MAF sensor ou encore une fuite au niveau du catalyseur (ma 8 fait un bruit bizarre à l'échappement en ce moment, je me demande si j'ai pas une fuite...)
Je vais check tout ça et je ferai un petit rapport ^^
Si sonde alors gestion flexfuel, si pas de sonde alors interrupteur et gestion bi carto.
Quand est il ?
Et dans le cas de reprogrammation (sans boitier donc), c'est directement l'ECU de la voiture qui fait sa gestion avec les sondes déjà mise à disposition d'origine (et de ce côté la 8 est plutôt bien équipée). En quoi avoir une autre sonde apporterait un plus ? Et comment ça se brancherait à l'ECU ? (forcement avec un boitier ?)
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