PATRICK83 a écrit :Désolé le message est parti un peu vite. Pour ce qui est du surfaçage des plates, il est préférable de refaire le traitement " NITRASIL", et là pas beaucoup de monde le fait. C' est qu'ils tournent vite ces moteurs. Donc, les sides seals, les corners seals et les copains ne doivent pas user prématurément tes plates. D' ou traitement aux silicium. Pour ce qui est des housings, tu as remarqué les marques faites par les apexs, lignes verticales, elles ne sont pas graves, mais avec des apexs neufs, ces petites lignes ont tendances a user les apexs pendant les premiers kms. Tu vas me dire voilà la raison du rodage. C'est vrai, mais souvent, sur un rebuilt, tu te retrouves avec une différence de compression entre les deux rotors. Et bien cela peut venir des housings. Donc en tant que meccano et aussi du coût du rebuilt, c'est bien de ce dire que toute les pièces sont OK. Aprés je suis un petit peu maniac sur les bords et un peu con sur le centre.
Patrick
Je te rejoins sur le fait de vouloir remonter quelque chose de fiable et durable, d'ailleurs, je vais me renseigner ici pour les housings :
https://tgsexhausts.co.uk/product/rotar ... surfacing/
Voir si ils ne bossent pas aussi sur les plates.
Il y a pas mal d'info intéressante sur les jeux à avoir au niveau des apex seals :
http://goopyperformance.com/html/goopy_ ... seals.html
Housing rectification :
Le maximum de matière que l'on peut enlever sur les housings sans perdre l'état de surface chrome est de 0.014mm, il faudrait donc, pour être bien, mesurer l'épaisseur de chrome restant, vérifier que les usures mesurées ne dépassent pas cette tolérance pour savoir si surfaçage possible..
Plate rectification :
Autre information, de ce que je trouve sur le net, on peut faire surfacer les plates (certains vont jusqu'à 0.07mm mais il me faut me renseigner du maximum autorisé) et ensuite faire un état de surface qu'ils appellent lapping, je cherche à savoir ce qu'il font à part faire un genre de pierrage de la surface pour permettre de favoriser la tenu du film d'huile et d'éviter une rupture !
@PATRICK83 : D'où sors-tu cette information sur le traitement de surface NITRASIL = nitrure de silicium ?