Je sais pas comment tu fais pour faire 16l/100 avec une 231 E85 alors que je fait 15,5l/100 de moyenne avec une 192 SP98 !! (Et mon record, c'est 12,9l/100 sur un trajet 100% autoroute à 130 stabilisé

)
Par contre, je vois que t'es proche de toulouse, je serai pas contre de se voir en vrai et constater comment ça démarre/marche ta rx8 E85 !!
phobos34 a écrit :Salut,
J'ai fait faire une repro ECOFLEX sp/E85 chez LR performance a coté de Gaillac sur ma 8 231cv de 2004 a 76000km il a 3 semaines
L'auto fonctionne parfaitement avec un petit grain de couple a mi régime

Je met entre 3 a 5 secondes pour démarrer par temps très froid (par -5 °c) avec une forte humidité et moins de 1 secondes a chaud. (ma voiture station toujours dehors sans abris voiture)
Par contre il m'ont expliquer que le changement de carte gris sur la 231 est impossible même avec un boitier homologué (LR performance fabrique leur propre boitier homologué...)
car on a trop de chevaux fiscaux... il ne faut pas dépassant 14 CV fiscaux. (16 cv fiscaux pour la 231)
http://www.leparisien.fr/societe/le-boi ... 468476.php
le principal c'est l'auto fonctionne bien avec de l E85 après repro
Je viens de passer les voir hier.
Effectivement, changement de CG uniquement pour la 192cv (13 fiscaux).
Par contre, c'est 890€ l'installation du boitier contre 450 la prépa fuelflex (pour un résultat identique).
Et il y a 8 familles de véhicule à homologuer pour les fabricants de boitier (de 1 à 8).
Ils sont en train d'homologuer la famille 8, puis ils passeront à la 7, puis à la 6, ainsi de suite.
Sachant que la rx8 appartient à la famille 2 et vu que ça prend plusieur moi pour homologuer UNE famille, bref, faut pas être pressé pour voir la première RX8 homologué E85 sur la route